Le Mariage d'un prince / Un lien inoubliable

Description ajoutée par Skivi 2012-03-21T20:10:25+01:00

Le mariage d’un prince, Jennifer Lewis

Andi Blake a tout pour être heureuse. Ne s’apprête-t-elle pas à épouser le prince héritier de Ruthenia, Jake Mondragon, un homme aussi séduisant que charismatique qu’elle aime de tout son cœur ? Pourtant, alors que la date du mariage approche, elle sent un étrange malaise l’envahir. Tout cela n’est-il pas trop beau pour être vrai ? En effet, pourquoi un prince aussi riche et aussi célèbre que Jake s’est-il soudain intéressé à une fille comme elle, à une simple roturière ? Des doutes qui ne font que commencer. Car Andi est loin d’imaginer ce qui se trame derrière son dos, et ce qui motive réellement Jake…

Un lien inoubliable, Lilian Darcy

Alors qu’elle se réveille d’un long coma de plusieurs mois, Jodie a la surprise de trouver à son chevet Devlin Browne, son amour de jeunesse. Consciente qu’elle a besoin d’aide et secrètement folle de joie à l’idée de le voir aussi souvent, elle accepte de bonne grâce toutes les attentions dont il la couvre. Une joie qui cède pourtant la place aux doutes et aux interrogations, car l’attitude de Devlin est tout de même étrange. Pourquoi en effet se montre-t-il si prévenant ? Malgré le temps écoulé, Jodie se rappelle parfaitement les mots cruels qu’il a eus pour elle, quelques jours avant son accident : « Je ne suis pas prêt à m’engager, notre relation n’a aucun avenir… »

Il serait profondément injuste de mettre deux œuvres totalement différentes dans une même critique sous prétexte qu'elles se trouvent dans le même livre, alors commençons par le commencement.

Le Mariage d'un Prince : Malgré la volonté évidente de l'auteure de remettre les contes de fées au goût du jour (et le fait que j'en sois moi-même particulièrement friande m'a d'ailleurs poussée vers ce livre) en y ajoutant un côté moderne, je dois bien admettre qu'à mes yeux c'est un monstrueux échec. L'histoire est bourrée de clichés et d'éléments incohérents, les personnages sont mièvres et niais au possible, sans oublier l'intrigue plate et les "rebondissements" (si on peut les appeler ainsi) loin d'être surprenants. Je n'irai pas jusqu'à qualifier l'histoire de fade ou d'insipide, mais le fait est qu'elle n'en est pas loin. En tout cas, le fait qu'un scénario aussi enfantin ait été publié a bien failli me causer un AVC.

Un Lien Inoubliable : Pour cette histoire, nous avons déjà le droit à plus d'originalité, de logique et de sujets délicats. Sans pour autant pouvoir parler d’œuvre littéraire de grande qualité, c'était tout de même une lecture agréable et une véritable bouffée d'air frais après la déception précédente, et ce malgré quelques longueurs par moments. Le plus gros problème pour moi a été cette fin beaucoup trop attendue et un peu bâclée. Néanmoins, je dois avouer que c'est le réalisme un peu plus présent et la sincérité touchante des personnages principaux (car oui, les personnages secondaires sont tout bonnement insupportables, mais j'imagine que c'était l'effet recherché) qui ont réussi à sauver le livre de manière générale. Comment on dit, "le meilleur pour la fin". Une bonne surprise donc, malgré mon appréhension causée par Le Mariage d'un Prince.

En conclusion, je conseille cette lecture en dernier recours uniquement par temps de pluie si on n'a rien de mieux sous la main.

*** Le mariage d'un prince - Jennifer Lewis ***

Je n'ai pas du tout aimé cette première histoire.

La perte de mémoire d'Andi est complètement bateau. Et l'attitude de Jake est honteuse. Manipuler et profiter de quelqu'un de vulnérable et confus comme ça, c'est juste abject !

Cette histoire ne m'a pas du tout fait rêver et je voulais qu'Andi sans aille sans un regard en arrière à la fin. J'ai regretté qu'elle passe aussi facilement les mensonges et manipulations de Jake, il ne la méritait pas du tout pour moi.

*** Un lien inoubliable - Lilian Darcy ***

Histoire intéressante et touchante bien qu'un peu trop niaise dans l'écriture.

Le couple principal est sacrément prise de tête, même si la situation est complexe.

La famille de l'héroïne est aussi passablement insupportable, on avait très envie que Jodie et/ou Devlin les envoient bouler.

Pour un moment de détente.

Ce harlequin est l'un de ceux que j'ai particulièrement apprécié

exellent livre!! j'adore!!!!!

Ellamai l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T23:30:25+01:00