Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il serait profondément injuste de mettre deux œuvres totalement différentes dans une même critique sous prétexte qu'elles se trouvent dans le même livre, alors commençons par le commencement.

Le Mariage d'un Prince : Malgré la volonté évidente de l'auteure de remettre les contes de fées au goût du jour (et le fait que j'en sois moi-même particulièrement friande m'a d'ailleurs poussée vers ce livre) en y ajoutant un côté moderne, je dois bien admettre qu'à mes yeux c'est un monstrueux échec. L'histoire est bourrée de clichés et d'éléments incohérents, les personnages sont mièvres et niais au possible, sans oublier l'intrigue plate et les "rebondissements" (si on peut les appeler ainsi) loin d'être surprenants. Je n'irai pas jusqu'à qualifier l'histoire de fade ou d'insipide, mais le fait est qu'elle n'en est pas loin. En tout cas, le fait qu'un scénario aussi enfantin ait été publié a bien failli me causer un AVC.

Un Lien Inoubliable : Pour cette histoire, nous avons déjà le droit à plus d'originalité, de logique et de sujets délicats. Sans pour autant pouvoir parler d’œuvre littéraire de grande qualité, c'était tout de même une lecture agréable et une véritable bouffée d'air frais après la déception précédente, et ce malgré quelques longueurs par moments. Le plus gros problème pour moi a été cette fin beaucoup trop attendue et un peu bâclée. Néanmoins, je dois avouer que c'est le réalisme un peu plus présent et la sincérité touchante des personnages principaux (car oui, les personnages secondaires sont tout bonnement insupportables, mais j'imagine que c'était l'effet recherché) qui ont réussi à sauver le livre de manière générale. Comment on dit, "le meilleur pour la fin". Une bonne surprise donc, malgré mon appréhension causée par Le Mariage d'un Prince.

En conclusion, je conseille cette lecture en dernier recours uniquement par temps de pluie si on n'a rien de mieux sous la main.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Heraliya

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode