Le mariage de la touffe

Description ajoutée par Lililoveforever 2021-01-17T23:03:24+01:00

"Émy, 37 ans, la maladresse incarnée, est embarquée presque malgré elle a l’autre bout de la planète, pour le mariage de sa meilleure amie alias la touffe. Maman célibataire pétillante, carrément déjantée et sans filtres, ce mariage va s’avérer être un nouveau départ, à bien des égards... Cédric, militaire quadra veuf et taciturne, va voir la tranquillité de ses vacances anéantie par le mariage de son ami d’enfance et surtout par les témoins de la future épouse. Entre paysages paradisiaques, situations cocasses et rencontres inattendues, entrez dans l’univers complètement barré d’Emy et ses morues. Humour et second degrés indispensables. Et si toutefois vous n’aimiez pas la trashitude, les scènes torrides, les inventages de mots et les citations de derrière les fagots, n’ouvrez surtout pas ce bouquin ! ?? Conseils pour votre équilibre mental... "

Extrait ajouté par Berenice-1 2021-03-04T00:46:16+01:00

si la vengeance et un plat qui se mange froid, j'en connais qui vont bouffer du surgelé...

Commentaire ajouté par Didi-Dragnil 2021-04-08T20:23:37+02:00

J adore se livre moment de rigolade assuré.

Le livre anti déprime

Plein de fou rire merci beaucoup à l auteur

Commentaire ajouté par Sandra-315 2021-04-02T23:11:42+02:00

« Finalement le bonheur c’est simple comme un barbeuc ! » (cf. Le mariage de la touffe)

Je dirai que le bonheur c’est simple comme un bon livre !

Ça faisait un moment que je l’avais dans ma bibliothèque et je me le gardais pour l’instant T. C’est fait ! Je l’ai dévoré ! Ce roman est hilarant, c’est un anti dépresseur du feu de dieu !

Il est frais, piquant et génialissime de simplicité et de réalité , et ça fait un bien fou de lire une histoire que nous pourrions réellement vivre, avec toutes ces imperfections et ces détresses de la vie courante, avec une histoire d’amour tellement « normale » qu’elle en est extraordinaire. On les aime les Emy, Cédric, Nell, Ava, Dan, Math et même Tété, ils deviennent le temps d’une histoire nos amis. Ça donne envie de voir que cette jolie presque quarantenaire s'est décidé à vivre !

Ana P Llorens, au travers de cette histoire d’amour tendre et rafraichissante, m’a fait voyager au travers de ses pages vers l’ile de la Réunion. De nos jours réussir à voyager, même avec l’imagination, est inestimable. Merci Ana, ça m’a donné envie de découvrir cette belle destination.

Un excellent moment, si ce n’est pas déjà fait… ben vous attendez quoi en fait ? A lire impérativement !

Commentaire ajouté par AFleurDePages 2021-03-26T18:05:36+01:00

Je vous donne mon avis sur ma dernière lecture le mariage de la touffe d’Ana P-Lllorens. Pff comment vous dire, ce livre est un baume au cœur, j’ai trop adoré et je ne voulais jamais le finir, il me rester l’épilogue, j’ai refermé le livre pour pas que je le termine tous de suite.

Emy est une jeune maman solo d’une petite Zoé. Elle prend des vacances pour pouvoir partir à La Réunion pour le mariage de sa meilleure amie, elle fera la rencontre d’un beau gosse qui s’avère être le témoin du marié ! Ava sa meilleure amie lui as prévu une surprise pour ces vacances, une surprise qui ne sera pas du goût de notre Emy ni de ce fameux beau gosse Cédric. Le retour à Marseille fera chambouler la vie d’Emy. Saura-t-elle prendre les bonnes décisions ?

J’ai adoré cette histoire, il y a une belle histoire d’amour au milieu d’une bande de 3 amies dézinguées. Mais qu’est-ce que j’ai ri et rien qu’en écrivant cette chronique, je me revois morte de rire dans mon canapé !! Ana P- Llorens, c’est quand le prochain ?

Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-03-21T15:47:20+01:00

Il y a des livres où l'humour fait du bien, et d'autres comme "le mariage de la Touffe", ou l'humour devient douloureux tellement on rit !

J'ai gardé un sourire tout au long du livre, ma mâchoire en est devenue douloureuse !

J'ai beaucoup ri !

Emy, sa Touffe, sa Foune, et ses amis sont AMAZING !

Quant à Monsieur "Gros bras tatoué"... j'ai fondu pour ce personnage qui se livre sur ses sentiments.

Et le titre des chapitres ! J'adore !

Je préfère ne pas vous racontez l'histoire, enfin non ! vous préférez que je ne vous la raconte pas.

4 étoiles pas assez alors ça sera 5 !

Dans le détail 4,75/5. Certaines références sont quelque peu clichées à mon goût, mais cela ne dénote pas l'ensemble.

Et Emy je l'adore, bien que je lui reproche un peu ses humeurs (faible/forte/faible/forte). Encore une fois ça ne dessert pas la lecture, au contraire elle est comme ça la Rouquine !

Donc -0,25 juste pour des points de vue personnels. Ça ne compte pas !

Pour éviter les fuites, gainez votre périnée avant de commencer à lire !

Foncez, lisez, profitez !!!

Mon insta : https://www.instagram.com/yoyou_nette/

Commentaire ajouté par milou4321 2021-03-13T16:52:11+01:00

j'ai adorée cette lecture !!!

Drôle pétillant et dépaysant, l’assurance d’un bon moment.

Des personnages hors du commun, drôles, attachants ont veut toujours savoir ce qui va se passer dans ses conneries, qu'est-ce que Emy va encore inventer de plus fêlé ...

bref j'ai passé un merveilleux moment !!!

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-03-11T17:23:19+01:00

Un livre génial absolument drôle décalé hallucinant, j’ai adoré j’ai passé mon temps a rire honnêtement les critiques que j’avais lu étaient tres bonne et elles sont à la hauteur du livre tout y est humour romance sexe enfin bref que du bonheur. Je le conseil a tout ceux qu’ils veulent s’évader et rigoler en même temps

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-03-06T17:16:06+01:00

Drôle pétillant et dépaysant, l’assurance d’un bon moment.

Des personnages hors du commun dont le grain de folie nous emmène en voyage.

Belle histoire d’amitié, d’amour et passion, un vrai rayon de soleil.

Commentaire ajouté par Neo662017 2021-03-05T16:45:11+01:00

Je mets très peu de 10/10 mais là ça le vaut. Le seul bémol c'est la couverture et le titre du livre que je n'aurais jamais lu, à cause de ces deux paramètres, en temps normal. Ce titre et cette couverture m'on fait penser à un livre vulgaire sans aucun intérêt genre bimbo de lycée et franchement si on ne me l'avait pas conseillé je ne l'aurais jamais lu, et ça aurait été bien dommage car c'est une bombe ! j'ai ADORE, il y a tout ce qu'on recherche dans une chick lit, on rigole, on soupire, on gémit, on a le coeur brisé... non franchement foncez c'est une excellente histoire !!

Commentaire ajouté par SofSoph 2021-03-04T22:21:48+01:00

Moui... Sympa mais sans plus, je n'ai pas accroché, même si j'aime bien rigoler quand je lis. Chicklit sympa quand même.

Commentaire ajouté par chachaslide 2021-03-02T21:14:42+01:00

Pour suivre mes chroniques déjantées n'hésitez pas à vous abonner à mes pages Facebook ou insta à @delivrestesmaux

ALERTE INFO PERSO, non pertinente, absolument pas intéressante mais que j'avais quand même envie de partager même si tout le monde s'en tape (cet avant propos est beaucoup trop long je sais) : j'aime, j'adore, je kiffe découvrir de nouveaux auteurs, alors nouveaux pour moi ou nouveaux tout court peu importe, c'est tout un nouveau monde à découvrir, des nouvelles sensations à appréhender et un nouveau style à apprécier… ou pas d'ailleurs (t'avais raison de prévenir Machine parce que genre on s'en tape en vrai ! Bah je sais mais vu que c'est ma chronique bah tu peux aller te faire cuire un œuf na!).

Du coup quand j'ai vu passer ce roman sur mon site préféré, au fil de mes pérégrinations (mot de 5 syllabes, c'est important de le préciser), j'ai été attirée forcément ; déjà le titre sérieux !!! C'est génial non ?Et la culotte "Salut les morues !" j'étais obligée de le lire. Alors j'ai commandé un nouveau passeport (absolument pas légal ! Chut toi !), fais mes valises (une poche n'est pas une valise !), appuyé sur "commander l'ebook" et je me suis tirée avant que la banquière voit mon compte. Là je vous écris depuis une chambre d'hôtel miteuse où le gérant n'était pas très regardant sur le "t'as l'attestation employeur connasse ! #covid"... Si quelqu'un peut prévenir mon mari j'ai oublié de laisser un mot… Oups. Ouais je ne sais pas pourquoi le passeport vu que je n'ai pas changé de pays, passons on va dire que je suis prévoyante (c'est un synonyme de tarée ?).

Bref pour en arriver là vous vous doutez bien qu'il fallait que je sois sûre de mon choix et bon sang quelle découverte, c'est pétillant, rafraîchissant, drôle, tendre, beau, magique. La plume est tout simplement fantastique, les pages se tournent, le livre défile et la seule chose qu'on ne peut pas faire c'est reposé cette pépite avant de l'avoir finie. Bon résultat je me suis faite jeter de l'hôtel soit disant que je dérange la clientèle avec mes éclats de rire, SALE GOUJAT !!!! (oui en cas d'énervement extrême c'est Renée, ma petite voix coincée des années 30 qui prend la relève. Ah ouais et elle elle a un prénom alors que nous c'est Trucs, bah bravo la chroniqueuse, y'a du chouchou dans la salle !).

Mon avis :

Je veux être comme Emy quand je serais grande (on me dit dans l'oreillette que, d'une j'ai déjà 39 ans, comme elle, et de deux je suis toute aussi tarée !), bon c'est vrai j'adore mocaliser mes inventions vocabulistique, je suis du genre sans filtre dans l'humour (pas vrai Chaton chat, je vous aime d'amour toi et ton humour aussi taré que le mien) et j'aime danser comme une malade quand je suis seule chez moi, merde Emy pourrait être ma jumelle. Bon après elle est un tantinet (j'adore ce mot) impulsive, colérique et carrément maladroite mais bon sang que j'ai adoré chaque trait de sa personnalité. Cette fille est une folle qui s'assume et c'est bon de la suivre dans ses aventures. Son évolution libératrice fait plaisir à voir, elle se retrouve, se sauve elle-même de ses tourments et accepte de se voir telle qu'elle est vraiment grâce à Cédric.

Ah Cédric, bien que d'apparence froide, pas délicat pour un sou et franchement arrogant, on apprend assez vite une information qui nous met le cœur en émoi (oui bon j'ai peut être poussé un awww mains sur le cœur, je me souviens plus de tout). Il est tout à la fois calme, posé mais ça ne l'empêche pas de bousculer un peu notre Emy et de la pousser à être elle-même et quelle joie de les voir ensemble, si vous voulez rire prenez ce roman et suivez leurs aventures, ils sont fous.

Dans la veine de Bora Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche, tout en gardant sa touche perso et peut être un chouïa moins vulgaire (à un tout petit poil de c.. ! Classe la lectrice bravo je ne te félicite pas ! Toi t'es juste jalouse de ne pas avoir de prénom pfff). J'ai passé un moment déjanté, agréable et décontracté avec la petite bande, puis j'ai vu que l'auteure n'avait sorti qu'un roman pour le moment #frustrationsupreme, alors je vais guetter, suivre le compte de l'auteure, scruter tous les jours… La vache je me suis fait flipper toute seule mais mince je serais dans les premières au rendez-vous du suivant c'est moi qui vous le dis, parole de Jeannette ! (t'as été chez les scout Machine ? Non du tout mais encore une fois je ne vois pas le rapport ! #mauvaisefoi).

ABWood l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T21:26:00+02:00
julia33 l'ajoute dans sa biblio or