Le mariage de la touffe

Description ajoutée par Lililoveforever 2021-01-17T23:03:24+01:00

"Émy, 37 ans, la maladresse incarnée, est embarquée presque malgré elle a l’autre bout de la planète, pour le mariage de sa meilleure amie alias la touffe. Maman célibataire pétillante, carrément déjantée et sans filtres, ce mariage va s’avérer être un nouveau départ, à bien des égards... Cédric, militaire quadra veuf et taciturne, va voir la tranquillité de ses vacances anéantie par le mariage de son ami d’enfance et surtout par les témoins de la future épouse. Entre paysages paradisiaques, situations cocasses et rencontres inattendues, entrez dans l’univers complètement barré d’Emy et ses morues. Humour et second degrés indispensables. Et si toutefois vous n’aimiez pas la trashitude, les scènes torrides, les inventages de mots et les citations de derrière les fagots, n’ouvrez surtout pas ce bouquin ! ?? Conseils pour votre équilibre mental... "

Extrait ajouté par chachaslide 2021-03-02T21:15:44+01:00

"- Les filles, Tété, c'est moi dans quelques années…

Nell se tourne vers moi, interrogative.

- Je t'avertis, dans le rôle de Nadine, je laisse ma place à Ava ! Hors de question qu'on se lèche la cramouille !

Je crois que mes morues sont aussi fêlées que moi."

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-11-13T16:52:21+01:00

Je n’ai pas du tout aimé comment peut-on être aussi immature à 40 ans j’avais l’impression d’être avec une bande d’ados attardés mettre quelques scènes de sexe par ci par là et des gros mots pour moi ce n’est pas une histoire super déçue

Commentaire ajouté par jenyfer89 2021-11-02T09:10:24+01:00

J'ai kiffer.

Les personnages sont super attachants, super drôle. J'ai vraiment eu du mal à m'arrêter de lire tellement c'est prenant. Si vous avez envie de rigoler, sauter sur ce livre

Commentaire ajouté par Carine-68 2021-10-11T13:59:07+02:00

Emy, c’est « la choune », Nell « la Foune » et nous avons enfin « la touffe », pour cette dernière, je nomme Ava. Une bande de « chatoune » quoi ! (Pour la traduction merci de vous reporter aux notes de bas de page du chapitre dix). Je dirai plutôt un trio infernal, avec à sa tête notre Emy national, de son deuxième prénom Gaston Lagaffe. Et un franc parler à vous faire mourir de rire. Non, vraiment !

Donc, notre choune, doit se rendre au mariage de sa touffe. Sauf, chose qu’elle apprend, qu’après avoir accepté d’être son témoin, c’est que le mariage se déroulera sur …L’île de la Réunion ! Donc… Il faut prendre l’avion ! Alors là, je compatis, puisque moi aussi, je suis en panique totale si je dois prendre l’avion, mais bon au décollage, moi, je n’ai, pas Cédric « gendarme » à ma gauche, mais Cédric, informaticien, le mari de ma meilleure amie (de surcroît Réunionnaise, vous y croyez, vous ! et qu’au décollage, je ne suis pas sous valium, mais j’ai la tête entre les seins de sa femme, Sandrine, avec Keen’v à fond dans les oreilles… on fait comme on peut hein ! ) Donc oui je compatis pleinement avec la choune.

Alors voilà, le jour du départ a sonné, shooté un max, elle se rend à l’aéroport… Et je vous ai dit qu’on l’appelé Gaston ? Non parce qu’entre sa tête de défoncée (vive les cachetons), son comportement étrange (entre rires et pleurs), son passage sous les portiques de sécurité (trop bon 😊) elle se retrouve par maladresse à percuter un mur, non pas en béton, mais de muscles…. (Moi, je tente de me retourner par maladresse depuis hier, mais c’est bien un mur en béton que je percute, pfuuuu).

Ce mur, c’est donc le fameux Cédric, le « gendarme », (hein, pas l’informaticien dont je vous ai parler plus haut). Le témoin de Dan, le futur marié, mais ça, Emy l’ignore de même que lui, ignore qui est cette beauté rousse. Un homme canonissime (heu… mon pote Cédric n’est pas mal non plus, mais là, on ne joue pas dans la même catégorie, désolé Cèd), et oui vous pouvez bavez, moi perso j’essuie encore la bave au coin de mes lèvres. Troublée, gênée, elle en perd sa voix (si si je vous jure !) Et qu’elle ne sera pas sa surprise quand le siège à côté du siens dans l’avion, sera occupé par cet apollon.

Le début de ce séjour pour L’île la réunion, dès l’avion, ne sonnera que le point de départ, d’aventures les plus folles, les unes que les autres, de prise de bec, de séduction (je t’aime moi non plus), et pourquoi pas d’une nouvelle vie.

Ce roman, c’est une parenthèse, un moment de lecture remplis de folie, de déconnexion, d’expressions pour certaines, bien du sud, et d’enrichissement de vocabulaire. C’est bizarre, il y a plein de mots ou d’expression qui m’étaient inconnus ! Ah oui, ça c’est l’effet Ana qui invente des mots et les fait dire à Emy. Alors certains, penseront que son livre est creux, sans psychologie. Mais c’est tout le contraire. Oui la première partie est délirante, m’a séduite par les joues verbales, ses réflexions, et donc pour moi, c’est que du bonheur. On s’évade, sur une île magnifique, on rencontre, des hommes sublimissimes, et des filles de caractère. La seconde partie, est plus terre à terre je dirais, finis les vacances, retour à la réalité avec ses aléas. La vie d’une maman solo, un métier prenant pour certain avec ses risques, et retour aux sources pour d’autre. Mais toujours, une amitié sans failles, un amour vrai et des rapports pas toujours facile avec tout le monde. Un vrai coup de foudre pour moi, déjà adepte de la plume de l’auteure que je trouve addictive.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T15:00:39+02:00

Par où commencer, tant il y a à dire ?!

Déjà, le titre ! Rien de tel que ce style pour piquer ma curiosité, et puis c'est un avant-goût de ce qui va se passer dans le roman donc assez accrocheur.

J'ai découvert une multitude de personnage tous plus perchés les uns que les autres. D'abord vous avez Emy, une mère célibataire, maladroite, drôle et libérée, puis vous avez Cédric, protecteur, attentif et plutôt drôle. Cet homme dégouline de sex appeal 🤤 Mais ça, ce ne sont que les protagonistes car il y a encore pleins d'autres personnages qui interviennent, avec chacun leurs petites folies et leurs personnalités !

J'ai adoré le contexte de l'histoire avec ce mariage à la Réunion, la première rencontre entre Emy et Cédric et l'intrigue qui va nous mener à la fin du roman. Et puis, il y a aussi la découverte des autres personnages, ce qui donne des moments épiques et hilarants. J'ai surkiffé le personnage d'Emy car elle est vivante, enchaîne les péripéties mais surtout elle ne se prend pas au sérieux et fait preuve d'autodérision. Cédric ? Il cache bien son jeu mais se révèle à la hauteur des frasques d'Emy et ça, on adore !!! Et puis, on ne parlera pas des scènes torrides de ce livre hein... 🥵🔥🌡

J'ai beaucoup aimée la plume de l'auteur. Elle est fraîche, légère, pleine d'humour et hyper addictive. Les dialogues sont si réalistes qu'on n'a pas l'impression de lire un livre. J'ai vraiment tout apprécié dans ce roman car même si il paraît humoristique, il aborde des sujets compliqués qui sont touchants.

Ce roman est une petite pépite qu'il faut lire absolument ! Les personnages sont drôles et attachants, et puis le lieu fait rêver. Si vous voulez voyager encore plus, lisez le avec un petit verre de rhum. Ce livre c'est un remède à lui tout seul 😛

Commentaire ajouté par Pauline-161 2021-07-16T13:29:27+02:00

Bon là tout de suite comme dirait Emy (le personnage principal mais j’y reviendrais plus tard) je me sens comme un morpion sur une chatte avec épilation intégrale. Bref tu vois le truc. Je n’avais pas du tout envie de refermer ce livre. La plume de Ana est fluide, addictive et complètement barrée et non d’une pipe en bois qu’est ce que ça fais du bien !!! Putain Emy sors de ce corps! Ou pas… 🤣

C’est une romance à deux voix avec quand même plus du point de vu féminin.

Nous partons à la découverte de Emy, mère célibataire, qui ne tourne jamais sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler, qui est une phobique des avions, mais n’ayant pas le choix, la voilà qui décolle direction la Réunion, pour le mariage d’une de ses meilleures amies, Ava. Il faut savoir que c’est un trio nous avons donc Emy la mère célibataire, Ava mère et future épouse un poil coincée du cul et Nell, mère également et mariée qui a pris des cours de macramé pour se confectionner une balançoire sexuelle (c’est pour dire…) Bref elles sont complètement siphonnées, mais ultra solidaires. Une amitié comme ça c’est juste énorme. Elles se donnent des surnoms comment dirais-je… hors du commun. Nous avons la Touffe alias Ava, la Foune qui est Nell et Emy c’est la Choune mais ensemble elles s’appellent les Morues…

Donc une fois en terre réunionnaise tout aurait dû se passer comme sur des roulettes, mais c’était sans compter sur un passé un peu envahissant pour Emy… Heureusement pour elle Cédric, le témoin du marié, un bel homme assez antipathique au premier abord mais qui fera fondre vos sous-vêtements, vient à sa rescousse. Entre eux se crée un jeu du chat et de la souris mais aussi un jeu un peu plus dangereux qui donnerons des scènes à vous plier de rire ! Vous avez déjà essayé de retenir un énorme fou rire ? Bah c’est sport je vous le dis. Mais quand le passé et le présent ne forment plus qu’un, c’est une explosion de joie, ou de peine, ça je vous laisse le découvrir par vous même !

Mais c’est sûr que je retournerai le lire ! Et qu’il va atterrir en papier dans ma bibliothèque.

Bon vous l’aurez sûrement deviné c’est un coup de cœur ♥️ pour moi !!!

C’est THE livre anti déprime à avoir sous la main ! Donc si le langage un peu Trash ne te dérange pas fonces !

Commentaire ajouté par KBooks 2021-07-12T11:34:41+02:00

Pépite !!

J'ai vraiment beaucoup rigolé durant cette lecture mais aussi été touchée par l'histoire des 2 personnages Cédric et Emy.

Commentaire ajouté par Kyllie 2021-06-25T15:46:22+02:00

Les commentaires promettent une chose : explosion de rire à gogo. Bon. Cela n'a pas été mon cas. J'ai énormément souris, je me suis esclaffée au début du roman. Mais je n'ai pas eu droit au crise de bidonnage promise ! Tant pis, c'était un bon petit roman feel-good sans prise de tête comme je les aime. Une héroine folle et maladroite comme pas permis. Une héroine folle et maladroite qui s'assume et qui donne envie d'en faire de même ! Une jolie histoire d'amour à lire les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-06-06T17:31:30+02:00

C'est drôle, sympa à lire, sans prise de tête, mais c'est un peu cocasse tout de même et pour sa maladresse Emy devrait peut-être consulter...

Emy est totalement azimutée, complètement délirante et mortellement amusante (dixit Cédric) et c'est pas faux.

Cédric est beau comme un Dieu, taquin à souhait et un brin mystérieux.

On en parle de ces titres de chapitres ? À mourir de rire. J'ai adoré et adopté un mot : pandoulet, ayant moi-aussi une pandoulette !!!!!

Et pour une fois que l'on parle de quarantenaires je kiffe.

Certaines notes en bas de page sont mémorables, aussi hilarantes que certains passages du livre.

Si vous voulez passer un bon moment, avec essuyage de larmes, tellement vous rigolerez fort, c'est THE livre, même si (il faut bien le dire) par moment c'est too much !

ps : je n'aimais pas du tout le titre de ce livre et pourtant maintenant je n'en verrais pas d'autre à la place.

Commentaire ajouté par claranatalis 2021-06-04T12:41:00+02:00

Une pépite ce livre ! Une belle histoire avec de l’amour, des amies du tonnerre et la famille ! J’ai adoré cette histoire ! J’ai vraiment bien rigolé ! Allez y, n’hésitez plus ☺️

C'est juste une tuerie ce roman. Leger et avec énormément d'humour. Il fait tellement de bien au moral qu'il devrait être remboursé par la Sécu !

Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-21T19:36:50+02:00
LILI37 le place en liste or
2021-09-06T15:12:46+02:00
ansonhj l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T12:46:41+02:00