Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour suivre mes chroniques déjantées n'hésitez pas à vous abonner à mes pages Facebook ou insta à @delivrestesmaux

ALERTE INFO PERSO, non pertinente, absolument pas intéressante mais que j'avais quand même envie de partager même si tout le monde s'en tape (cet avant propos est beaucoup trop long je sais) : j'aime, j'adore, je kiffe découvrir de nouveaux auteurs, alors nouveaux pour moi ou nouveaux tout court peu importe, c'est tout un nouveau monde à découvrir, des nouvelles sensations à appréhender et un nouveau style à apprécier… ou pas d'ailleurs (t'avais raison de prévenir Machine parce que genre on s'en tape en vrai ! Bah je sais mais vu que c'est ma chronique bah tu peux aller te faire cuire un œuf na!).

Du coup quand j'ai vu passer ce roman sur mon site préféré, au fil de mes pérégrinations (mot de 5 syllabes, c'est important de le préciser), j'ai été attirée forcément ; déjà le titre sérieux !!! C'est génial non ?Et la culotte "Salut les morues !" j'étais obligée de le lire. Alors j'ai commandé un nouveau passeport (absolument pas légal ! Chut toi !), fais mes valises (une poche n'est pas une valise !), appuyé sur "commander l'ebook" et je me suis tirée avant que la banquière voit mon compte. Là je vous écris depuis une chambre d'hôtel miteuse où le gérant n'était pas très regardant sur le "t'as l'attestation employeur connasse ! #covid"... Si quelqu'un peut prévenir mon mari j'ai oublié de laisser un mot… Oups. Ouais je ne sais pas pourquoi le passeport vu que je n'ai pas changé de pays, passons on va dire que je suis prévoyante (c'est un synonyme de tarée ?).

Bref pour en arriver là vous vous doutez bien qu'il fallait que je sois sûre de mon choix et bon sang quelle découverte, c'est pétillant, rafraîchissant, drôle, tendre, beau, magique. La plume est tout simplement fantastique, les pages se tournent, le livre défile et la seule chose qu'on ne peut pas faire c'est reposé cette pépite avant de l'avoir finie. Bon résultat je me suis faite jeter de l'hôtel soit disant que je dérange la clientèle avec mes éclats de rire, SALE GOUJAT !!!! (oui en cas d'énervement extrême c'est Renée, ma petite voix coincée des années 30 qui prend la relève. Ah ouais et elle elle a un prénom alors que nous c'est Trucs, bah bravo la chroniqueuse, y'a du chouchou dans la salle !).

Mon avis :

Je veux être comme Emy quand je serais grande (on me dit dans l'oreillette que, d'une j'ai déjà 39 ans, comme elle, et de deux je suis toute aussi tarée !), bon c'est vrai j'adore mocaliser mes inventions vocabulistique, je suis du genre sans filtre dans l'humour (pas vrai Chaton chat, je vous aime d'amour toi et ton humour aussi taré que le mien) et j'aime danser comme une malade quand je suis seule chez moi, merde Emy pourrait être ma jumelle. Bon après elle est un tantinet (j'adore ce mot) impulsive, colérique et carrément maladroite mais bon sang que j'ai adoré chaque trait de sa personnalité. Cette fille est une folle qui s'assume et c'est bon de la suivre dans ses aventures. Son évolution libératrice fait plaisir à voir, elle se retrouve, se sauve elle-même de ses tourments et accepte de se voir telle qu'elle est vraiment grâce à Cédric.

Ah Cédric, bien que d'apparence froide, pas délicat pour un sou et franchement arrogant, on apprend assez vite une information qui nous met le cœur en émoi (oui bon j'ai peut être poussé un awww mains sur le cœur, je me souviens plus de tout). Il est tout à la fois calme, posé mais ça ne l'empêche pas de bousculer un peu notre Emy et de la pousser à être elle-même et quelle joie de les voir ensemble, si vous voulez rire prenez ce roman et suivez leurs aventures, ils sont fous.

Dans la veine de Bora Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche, tout en gardant sa touche perso et peut être un chouïa moins vulgaire (à un tout petit poil de c.. ! Classe la lectrice bravo je ne te félicite pas ! Toi t'es juste jalouse de ne pas avoir de prénom pfff). J'ai passé un moment déjanté, agréable et décontracté avec la petite bande, puis j'ai vu que l'auteure n'avait sorti qu'un roman pour le moment #frustrationsupreme, alors je vais guetter, suivre le compte de l'auteure, scruter tous les jours… La vache je me suis fait flipper toute seule mais mince je serais dans les premières au rendez-vous du suivant c'est moi qui vous le dis, parole de Jeannette ! (t'as été chez les scout Machine ? Non du tout mais encore une fois je ne vois pas le rapport ! #mauvaisefoi).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de chachaslide

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode