Commentaire de Lesromancesdevirginie

Le mariage de la touffe

Hello hello ENFIIIIIN LE livre que je veux lire depuis quasiment sa sortie, mais quand j'ai entendu dire qu'il y aurait une réédition, j'ai patienté et j'ai eu la chance de l'obtenir. Bon la suite vient d'être annoncé "le craquage de la foune" j'ai déjà hâte d'y être 😁.

Alors je vous préviens déjà cette Khronique (oui avec un K ça fait plus classe) sera aussi déjantée que l'est ce bouquin!

Nom d'une chatte desséchée, que c'est bon de lire un livre aussi frai, de la première à la dernière page on s'éclate, on rigole, on en pleure de rire les 2 premièrs chapitres, je les ai lu à Chérichou (Cédric) et il riait lui aussi, il m'a dit "ce livre est vraiment fait pour toi" et effectivement en plus d'avoir le héros du livre qui porte le prénom que mon zhomme, c'est écrit comme j'aurai pu le faire ᴹᵃⁱˢ ᵗᵒⁱ ᵗᵘ ⁿ'éᶜʳⁱˢ ᵖᵃˢ (ah oui ce sont les voix dans ma tête quand c'est écrit comme ça 😉) j'ai dis "comme j'aurai pu le faire, car je parle comme ça". La preuve je ne lisais même plus les sous-titres. Un livre qui mérite sa place dans toutes les bibliothèques et sur les tables dans les salles d'attentes chez les psy et autres dentistes orthopédistes plasticiens ᴼᵘⁱⁱⁱⁱⁱ ᵖᵃʳᵗᵒᵘᵗ ʲᵉ ᵖᵉⁿˢᵉˢ ᵠᵘ'ᵉˡˡᵉˢ ᵒⁿᵗ ᶜᵒᵐᵖʳⁱˢ!😝

C'est un feel good Ana nous le dit en ouvrant la première page ᴼᵘᵃⁱˢ ᵉˡˡᵉ ᵐᵃᶜʰᵉ ˡᵉ ᵇᵒᵘˡᵒᵗ ᵈᵉˢ ᶜʰʳᵒⁿⁱᵠᵘᵉᵘˢᵉˢ çᵃ ᵗ'ᵃʳʳᵃⁿᵍᵉ ᵃᵛᵒᵘᵉ? Et elle mets en garde un certain public. D'ailleurs les mêmes mises en garde sont applicable pour ce post. Des fo

Donc on va suivre l'histoire de 3 copines, Emy, Ava et Nell appellées communément les morues, 3 trentenaires presque quadra, presque toute casées et oui l'une a décidé de sauter le pas du mariage et pas n'importe où siouplé à la Réunion, ᴿⁱᵉⁿ ᵠᵘᵉ ᵈᵉ ˡ'éᶜʳⁱʳᵉ ʲᵉ ˢᵘⁱˢ ᶜᵉʳᵗᵃⁱⁿᵉ ᵠᵘᵉ ᵗᵘ ᵃˢ ˡᵉ ᵍᵒûᵗ ᵈᵘ ʳʰᵘᵐ ᵈᵃⁿˢ ˡᵃ ᵇᵒᵘᶜʰᵉ!

Et pas que le goût du rhum elle décrit tellement bien les paysages qu'on pourrait vraiment ressentir la chaleur réunionnaise ⱽᵒᵘˢ êᵗᵉˢ ᵈ'ᵃᶜᶜᵒʳᵈ ᵉˡˡᵉ ᵃ ᶜʳᵃᵠᵘé ˡᵃ ᵛⁱᵛⁱ.

Ava c'est la touffe celle qui va se marier ⱽᵘ ˡᵉ ᵗⁱᵗʳᵉ ᵉˡˡᵉˢ ᵈᵒⁱᵛᵉⁿᵗ ˢ'ᵉⁿ ᵈᵒᵘᵗᵉʳ , Emy la choune l'héroïne de notre histoire, mère célibataire qui a une peur monstre de l'avion les premièrs chapitres sont épiques, et Nell la foune, mariée, enfants...

Et toutes les 3 ce sont le groupe de copines qu'on voudrait toutes. Je signe où pour être le 4ème mousquetaires ?

J'ai tout adoré dans ce livre, la folie de l'auteuse ᴼᵘⁱ ᵗᵘ ᵛᵒⁱˢ ᵉˡˡᵉ ᵃᵘˢˢⁱ ᵉˡˡᵉ ⁱⁿᵛᵉⁿᵗᵉ ᵈᵉˢ ᵐᵒᵗˢ ⁽ᵉⁿᶠⁱⁿ ˢᵒⁿ ᶠⁱˡˢ ᵈᵉ ⁶ᵃⁿˢ à ˡ'éᵖᵒᵠᵘᵉ ˡ'ᵃ ⁱⁿᵛᵉⁿᵗé ᵉᵗ çᵃ ˡᵘⁱ ᵉˢᵗ ʳᵉˢᵗé⁾, la folie des personnages je les ai tous aimé principaux, secondaires. Et sorti de toutes ses expressions et situations, il y a une romance magnifique, et vous savez quoi? Même des militaires beh j'ai quand même aimé et ouais et celles qui me connaissent savent a quel point j'aime pas trop ça...

Merci Ana pour cette lecture que j'ai adorationné tu es une auteuse encore plus timbrée qu'un chronopost 🤣🤣🤣 je ne peux pas tout dire mais tout ce livre me parle...ça va être mon livre doudou je garde mes passages préférés sous post it a lire et lire en cas de coup de mou...

Bon je pense que tu as compris que le mariage de la touffe tu dois le lire SEULEMENT SI TU AS PLUS DE 18 ANS🔞 et que tu as un humour complètement décalé.

Et rdv très vite pour que je vous parle de la choune non pas la mienne... ᵀᵘ ᵉˢ ᶜᵒⁿˢᶜⁱᵉⁿᵗᵉ ᵐᵃ ᵖᵃᵘᵛ' ᶠⁱˡˡᵉ ᵠᵘᵉ ᵐᵃᵐᵃᶻᵒⁿᵉ ⁿ'ᵃᶜᶜᵉᵖᵗᵉʳᵃ ᵖᵃˢ ᵗᵒⁿ ᶜᵒᵐᵐᵉⁿᵗᵃⁱʳᵉ? Oui je sais j'en ferai un plus bateau question d'habitude.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lesromancesdevirginie