Je vous donne mon avis sur ma dernière lecture le mariage de la touffe d’Ana P-Lllorens. Pff comment vous dire, ce livre est un baume au cœur, j’ai trop adoré et je ne voulais jamais le finir, il me rester l’épilogue, j’ai refermé le livre pour pas que je le termine tous de suite.

Emy est une jeune maman solo d’une petite Zoé. Elle prend des vacances pour pouvoir partir à La Réunion pour le mariage de sa meilleure amie, elle fera la rencontre d’un beau gosse qui s’avère être le témoin du marié ! Ava sa meilleure amie lui as prévu une surprise pour ces vacances, une surprise qui ne sera pas du goût de notre Emy ni de ce fameux beau gosse Cédric. Le retour à Marseille fera chambouler la vie d’Emy. Saura-t-elle prendre les bonnes décisions ?

J’ai adoré cette histoire, il y a une belle histoire d’amour au milieu d’une bande de 3 amies dézinguées. Mais qu’est-ce que j’ai ri et rien qu’en écrivant cette chronique, je me revois morte de rire dans mon canapé !! Ana P- Llorens, c’est quand le prochain ?

« Finalement le bonheur c’est simple comme un barbeuc ! » (cf. Le mariage de la touffe)

Je dirai que le bonheur c’est simple comme un bon livre !

Ça faisait un moment que je l’avais dans ma bibliothèque et je me le gardais pour l’instant T. C’est fait ! Je l’ai dévoré ! Ce roman est hilarant, c’est un anti dépresseur du feu de dieu !

Il est frais, piquant et génialissime de simplicité et de réalité , et ça fait un bien fou de lire une histoire que nous pourrions réellement vivre, avec toutes ces imperfections et ces détresses de la vie courante, avec une histoire d’amour tellement « normale » qu’elle en est extraordinaire. On les aime les Emy, Cédric, Nell, Ava, Dan, Math et même Tété, ils deviennent le temps d’une histoire nos amis. Ça donne envie de voir que cette jolie presque quarantenaire s'est décidé à vivre !

Ana P Llorens, au travers de cette histoire d’amour tendre et rafraichissante, m’a fait voyager au travers de ses pages vers l’ile de la Réunion. De nos jours réussir à voyager, même avec l’imagination, est inestimable. Merci Ana, ça m’a donné envie de découvrir cette belle destination.

Un excellent moment, si ce n’est pas déjà fait… ben vous attendez quoi en fait ? A lire impérativement !

J adore se livre moment de rigolade assuré.

Le livre anti déprime

Plein de fou rire merci beaucoup à l auteur

J'ai lu ce livre en moins de 2 jours parce que j'avais besoin d'un livre léger, frais et drôle. Pourtant, il aborde des sujets parfois durs. La plume de l'auteure ma tout de suite séduite. Elle est fluide, drôle et tendre. Il y a une alternance de point de vue entre Cédric et Emy ce qui permet de savoir ce qu'il se passe dans la tête de nos protagonistes. De plus les chapitres sont très courts, ça donne une dynamique intéressante, le problème c'est que c'est hyper addictif donc le syndrome du "encore un chapitre et j'arrête" est hyper présent dans la lecture de ce livre...

Les points que j'ai moins aimés : parfois un peu trop vulgaire et je trouve un peu "capilotraqueté" la relation antérieure de 2 des personnages (vous comprendrez en lisant).

Les points que j'ai aimés : fluidité, humour, notes de bas de pages d'actualités avec des références connues et accessibles aux plus grand nombre. La relations entre nos trois amies, le voyage à la Réunion qui dépayse et donne envie de rhum et rougail saucisses, les délires de l'héroïne (j'ai regardé le clip de "Naughty girl" de Beyonce pour ma culture générale hein ^^) et un happy ending comme je les aime (même si j'aurais aimé qu'il soit plus détaillé). Bon, j'ai aussi aimé que l'héroïne soit infirmière et mère de famille dans la trentaine (comme moi) et que le héros soit militaire (un mec musclé, sexy, tatoué, courageux et viril... Ça ne gâche rien... On ne va pas se mentir ^^)

Bref, un super livre, entrainant et drôle avec de l'amour, de l'amitié, des passages sexy et de superbes paysages : à lire entre deux lectures bien lourdes pour alléger l'esprit et se laisser porter avec plaisir. Je recommande cette super lecture et je compte bien suivre cette auteure pleine de potentiel.

On trébuche ici dans une romance à l'humour caustique, une chick list.

Emy, 37 ans divorcée et maladroite se rend seule au mariage de sa meilleure amie à la Réunion. À bord de l'avion elle trébuche sur Cédric quadragénaire veuf au sex appeal débordant. Ils ne le savent pas encore mais ils sont tous les 2 les témoins du même mariage et vont donc être amenés à se revoir...

Je me suis délectée des références aux années 2000 qui ont égayées ma jeunesse (bon ok ma vingtaine ^^), des péripéties quotidiennes d'Emy, des scènes torrides mais aussi de l'autodérision dont elle fait preuve. Pourtant ce livre est plus profond (sans jeu de mots ;)) qu'il en a l'air et traite de sujets compliqués tels que le deuil ou les cicatrices de l'âme.

Si vous ne l'avez pas déjà lu, foncez.

À lire de préférence avec un verre de rhum pour rester dans le thème.

Histoire rapide à lire, légère et drôle. Pour passer un bon moment détente!

LAuteure nous embarque pour un voyage sensationnel.

Entre les jeux de mots, lhumour décalé, les personnages attachants, le tout sur une île paradisiaque où prônent lamour et lamitié, Ana P. Llorens nous livre un petit chef-dœuvre!

Vous dire que jai aimé ce roman serait un euphémisme, je lai tout simplement dévoré ! Je navais pas autant ris pour un roman depuis longtemps !

C'est juste une tuerie ce roman. Leger et avec énormément d'humour. Il fait tellement de bien au moral qu'il devrait être remboursé par la Sécu !

Une pépite ce livre ! Une belle histoire avec de l’amour, des amies du tonnerre et la famille ! J’ai adoré cette histoire ! J’ai vraiment bien rigolé ! Allez y, n’hésitez plus ☺️

C'est drôle, sympa à lire, sans prise de tête, mais c'est un peu cocasse tout de même et pour sa maladresse Emy devrait peut-être consulter...

Emy est totalement azimutée, complètement délirante et mortellement amusante (dixit Cédric) et c'est pas faux.

Cédric est beau comme un Dieu, taquin à souhait et un brin mystérieux.

On en parle de ces titres de chapitres ? À mourir de rire. J'ai adoré et adopté un mot : pandoulet, ayant moi-aussi une pandoulette !!!!!

Et pour une fois que l'on parle de quarantenaires je kiffe.

Certaines notes en bas de page sont mémorables, aussi hilarantes que certains passages du livre.

Si vous voulez passer un bon moment, avec essuyage de larmes, tellement vous rigolerez fort, c'est THE livre, même si (il faut bien le dire) par moment c'est too much !

ps : je n'aimais pas du tout le titre de ce livre et pourtant maintenant je n'en verrais pas d'autre à la place.