Le mariage forcé de la reine et du paladin

Description ajoutée par Anartiste 2021-07-18T22:14:11+02:00

Calliopée est devenue reine du Royaume d'Arpensiade après s'être vengée en anéantissant ses ennemis dans un bain de sang. Maintenant, elle souhaite trouver un mari et force un maître paladin à l'épouser. Mais leur histoire semble remonter à de longues années.

Première rencontre entre Calli et Izé

Izé, en pensée : Si elle prie pour sa mère, elle ferait mieux d'aller dans un autre monastère. Cette demoiselle est bien crédule...

Calli : Dieu... vous m'entendez ? Si vous m'entendez, je vous prie de guérir la maladie de ma mère. C'est une personne vraiment gentille et généreuse. Je suis triste qu'elle soit peinée à cause de la maitresse et que sa présence la rende malade. La méchante maitresse n'a même pas eu de grippe, cet hiver. Ma mère, elle, peine à se promener au printemps. C'est trop injuste. S'il s'avère trop difficile de guérir la maladie de ma mère, pouvez-vous au moins la transmettre à la maîtresse ?

Izé, en pensée, un peu choqué : Une malédiction ?!

Calli : Faites que ce soit une maladie incurable et qu'on la chasse du château. Avec ses enfants évidemment. J'ai entendu dire qu'il en existait une qui faisait pourrir le corps de l’intérieur. J'aimerai qu'elle attrape celle-là, si possible. S'il vous plait, Dieu. Je vous en supplie.

(On a perdu Izé, à la fin ^^)

Un Webtoon sympathique, un peu sombre par contre, avec des scènes de violence et qui est très court. Il aurait pu être un peu plus développé.

3.5 / 5

Pendant TOUT le manhwa, du début à la fin, il y’a un malentendu entre les personnages. De plus, dès qu’il se résout on a juste un seul chapitre d’eux qui sont lovey dovey. J’aurais aimé en avoir plus. La chose que j’ai préféré c’est le ML qui est super mignon🤍

Cette histoire a très mal commencé pour ma part. J’ai découvert une histoire bien plus sombre et problématique que ce que je pensais. Je préfère spoiler dès le début pour prévenir, mais il y a des abus sexuels dans cette histoire. Ils m’ont retournés et j’ai hésité à arrêter ma lecture à l’instant. J’ai été étonné par l’auteure qui nous dépeint des situations toxiques et criminelles en rapportant une romance. C’est clairement plus que dérangeant. Nous suivons Calliope, nouvellement reine après avoir fait couler le sang et pris le royaume de force. Alors qu’elle souhaite se marier, elle jette son dévolu sur un paladin qui semble la connaitre depuis toujours. Le résumé ne montre pas directement tout le côté sombre de cette histoire, et on a l’impression qu’on va retombé sur un manhwa lambda de romance et de vengeance. Mais pour moi, ce n’est pas le cas. Les dessins sont appréciables, ils ne sont pas non plus extraordinaires. De plus, les personnalités bien pourries de nos personnages entachent encore plus l’histoire et l’art…

Le personnage féminin est juste ignoble. C’est un monstre qui use de son pouvoir sur les autres. Je comprends qu’elle ait vécu des moments difficiles mais rien ne justifie qu’elle abuse de son pouvoir et des autres. Le personnage masculin est un benêt qui ne semble pas prendre conscience pleinement qu’il n’est pas dans une situation enviable. Il se laisse aveugler par ses sentiments personnels et ne se défend aucunement. On voit bien qu’il subit certains sévices, mais il minimise ses impacts, ce que je trouve grandement irrésponsable.

Un personnage féminin psychopathe et toxique. !

Jolis graphismes et un scénario "intéressant" qui diffère de certains webtoons romantiques (toujours dans le cadre d'un royaume ou d'un empire).

Spoiler(cliquez pour révéler)Petite critique de la religion qui n'est pas si "sacrée" qu'elle ne le laisse paraître (serait-ce une dénonciation à peine dissimulée des religions de notre société ? possible, après tout les webtoons se font de plus en plus engagés dans des causes silencieuses)

La relation entre Calli et Izé a pris un tournant à la Fifty Shades xD, bon et après je suis un peu désespérée de la facilité avec laquelle il accepte son sort le gars (j'admire Calli qui est une femme talentueuse et un des meilleurs soldats de son royaume, mais non au viol + en plus de servir de jouet sexuel à une autre noble un peu trop sado).

J'espère en tout cas que les auteurs ne s'arrêteront pas à ce premier webtoon, hâte de voir leur (possible) futur travail sur l'appli !

Ce Webtoon commençait super bien, avec des dessins magnifiques, des personnages intéressants et une intrigue qui promettait de nombreux rebondissements !

L'épisode 30 arrive, il doit se passer encore plein de choses, l'avenir de certains personnages est très incertain, on veut savoir comment va évoluer la relation entre Cali et Izé, Spoiler(cliquez pour révéler)on se demande comment elle va réparer ses torts et comment lui va se reconstruire et soudain... on apprend que c'est la fin.

Je suis franchement super déçue, parce que j'ai l'impression d'avoir été subitement coupée dans ma lecture, qu'on a abandonné le projet en plein milieu. L'épilogue n'aide pas à compléter la montagnes d'éléments manquants, de questions sans réponse... j'ai un goût d'inachevé en bouche.

En toute sincérité, je ne comprends pas cette décision et c'est dommage, car j'adorais ce Webtoon !

Labata l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-22T00:01:16+01:00

• The Predatory Marriage Between the King and the Paladin - Anglais