Le marquis appelle les cinq

Description ajoutée par kokhaba 2012-06-05T01:21:24+02:00

<<Mon château est un véritable coffre-fort ! Il faudrait en faire sauter les portes à la dynamite pour s'y introduire ! >> déclare à qui veut l'entendre le marquis de Penlech.

Pourtant, quelques jours plus tard, sa magnifique collection de montres anciennes disparait. Sans dégâts, sans qu'aucune serrure n'ait été forcée, et bien que portes et fenêtres soient restées fermées de l'intérieur...

Alors, pour résoudre ce troublant mystère, le marquis n'a plus qu'une ressource : faire appel au Club de Cinq !

Mais des bandits guettent dans l'ombre Claude et ses cousins ! Et la barque qui emporte les Cinq au fil du courant d'une fantastique rivière souterraine ne va-t-elle pas les conduire dans le plus terrible des pièges ?

Extrait ajouté par yanglol 2012-04-28T11:53:55+02:00

François portait toujours sur lui un couteau de scout. Après une brève hésitation, il le prit et coupa la corde qui fermait l'un des sacs dont il répandit le contenu sur le sol... Alors, les quatre cousins, sidérés, demeurèrent bouche bée, incapables d'articuler une parole.

Paru en 1972 sous la plume de Claude Voilier et non plus de Enid Blyton.

- L'auteur anglaise "Enid Blyton" aura créé le "Club des Cinq" en écrivant les 21 premiers livres

- L'auteur française "Claude Voilier" 24 livres après la mort de Enid Blyton

Commentaire ajouté par _Alice_ 2013-05-22T18:09:04+02:00

Je ne m'en rappelle plus mais il me semble que c'était bien et très impressionnant. Intéressant et captivant.

Commentaire ajouté par Camille5 2012-12-08T18:50:41+01:00

Ca ressemble beacoup à "Les Cinq mènent l'enquête" donc si vous l'avez lu, vous avez plus qu'à faire demi-tour. Autrement, bah ouai il est pas mal, original et les ilustrations sont classe. Qu'attendez-vous pour le lire?;P

Commentaire ajouté par yanglol 2012-09-07T18:47:29+02:00

Un livre formidable pour les 9-10 ans !

Commentaire ajouté par Annana 2012-02-24T19:55:04+01:00

Comme tous les Club de Cinq, j'ai beaucoup aimé ce livre, avec un petit bémol toutefois: si c'est bien celui dont je me souviens, une page est en texte et la suivante raconte la même chose en BD, ce concept ne m'a pas du tout plu!

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2012-02-19T15:36:51+01:00

les cinq vont tenter de venir a la rescousse du marquis! mais dans une véritable forteresse, la mission connait quelques difficulté.