Livres
681 279
Membres
865 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Marquis et l'Ingénue



Description ajoutée par jujube 2011-09-08T04:40:12+02:00

Résumé

A la mort de son père, Davita, désormais sans ressources, n'a plus qu'un seul recours : demander aide et refuge à sa belle-sœur Violet dont elle sait l'amitié.

Hélas, dans ce Londres frivole et libertin qui est le sien, que peut Violet, la vedette du Gaiety Theatre, pour cette ingénue si jolie, si désarmée ?

Et en effet, sans en avoir conscience, Davita va se trouver impliquée dans le piège que tend lord Mundesley à son ennemi, le séduisant marquis de Vange.

Le complot échoue... mais pourquoi Davita est-elle soudain si anxieuse de convaincre le marquis qu'elle ignorait tout de cette machination ?

Sceptique, ému malgré lui, le marquis s'interroge, peut-il croire à tant d'innocence ? Et comment protéger du monde un cœur si pur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-04T14:23:11+02:00

Davita avait rougi. Il ne pouvait s’agir que d’un compliment puisqu’elle ressemblait à sa mère, qui passait pour une véritable beauté. À chaque fois qu’elle regardait son portrait, suspendu au-dessus de la cheminée, Davita priait pour lui ressembler encore plus en grandissant. Elles avaient les mêmes cheveux couleur de feu. Non pas de ce vilain roux propre à tant d’Écossais, mais d’un roux profond, celui des premières feuilles d’automne qui semblent retenir le soleil. Et ses yeux, comme ceux de sa mère, étaient gris sous certaines lumières, verts sous d’autres, clairs et innocents comme l’onde d’une rivière. Cependant, la beauté de Davita était encore celle d’une enfant et, dans la douceur des courbes de son visage et de sa bouche, quelque chose évoquait irrésistiblement une fleur.

- Avec ces cheveux et ces yeux, tu devrais avoir tout d’une sirène, lui avait dit un jour son père. Alors qu’en fait tu as l’air d’une enfant fée oubliée parmi les champignons.

Davita n’avait pas réussi à consoler son père de la mort de sa femme et elle s’accusait d’être en partie responsable de ce que, désespéré par sa solitude, il se soit remarié au cours de son séjour à Londres.

Il lui avait d’abord paru inconcevable qu’il ait pu épouser une actrice du Gaiety. Mais après avoir fait la connaissance de Katie Kingston (c’était son nom pour la scène), et surmonté le choc de voir quelqu’un prendre la place de sa mère, elle s’était prise de sympathie pour Katie. La jeune femme était incontestablement séduisante malgré le mascara qui alourdissait ses cils et le rouge qui s’étalait sur ses lèvres et sur ses joues — ce qui en Écosse ne manquait pas de surprendre. Son rire et sa voix mélodieuse avaient le don d’illuminer la maison, comme le soleil passant à travers les nuages.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le Marquis et l'Ingénue

  • France : 2001-02-26 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode