Le Marteau de Dieu

Description ajoutée par Gkone 2016-06-24T21:14:46+02:00

Au XXIIe siècle, les hommes ont colonisé la Lune et Mars. Le système solaire n’a plus de secrets pour eux, croient-ils, et ils y règnent en maître. Jusqu’au jour où ce règne est menacé par l’arrivée d’un astéroïde. Sa collision possible avec la Terre a de quoi causer la panique puisqu’elle anéantirait presque toute vie sur la planète bleue comme cela s’est passé il y a 65 millions d’années avec la fin du règne des dinosaures.

Mais l’humanité n’a pas dit son dernier mot avec Goliath, le vaisseau de la dernière chance, chargé de dévier la trajectoire de l’astéroïde. À son bord, le capitaine Robert Singh et son équipage, parfaitement préparés, mais qui sont loin de se douter de ce qui les attend...

Extrait ajouté par Maks 2015-05-08T02:27:45+02:00

« — Qu’est-ce que tu lis ? Oh, le guide de Disney-Mars ! Quand est-ce qu’on y va ? »

Commentaire ajouté par Maks 2015-05-09T00:47:11+02:00

Un bon Arthur C. Clarke, un scénario catastrophe digne d'un film d'Hollywood, va t'on sauver la Terre d'un astéroïde géant ?

Je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Commentaire ajouté par 14lucas 2013-01-30T14:25:25+01:00

Un livre de SF "comme un autre" mais l'histoire mérite le détour. C'est intéressant et ça fait rêver: de la pure SF !

Le Marteau de Dieu

• France : 2016-07-08 (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T13:01:17+01:00

• The Hammer of God - Anglais