Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 785
Membres
1 008 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sisters of Battle, Tome 2 : Le Marteau et l'Enclume



Description ajoutée par tarzajuju 2013-12-18T13:38:30+01:00

Résumé

Les Sœurs de Bataille sont les plus ferventes adoratricess de l'Empereur, de féroces guerrières prêcheant la pureté de l'Imperium et le fouet de leurs ennemis avec bolter et lance-flammes. Sur un monde lointain, l'avant-poste du sanctuaire Ecclesiarchy 101, a été anéanti par un ennemi implacable - les sans peurs, les Nécrons sans âme. Maintenant, la mission de la confrérie est d'y retourner pour consacrer à nouveau le site - mais les cauchemars métalliques se cachent dans l'obscurité, gardant un secret qui a sommeillé pendant des millénaires. Une féroce bataille sera livrée - celui qui ne peut qu'aboutir à la destruction totale des xenos implacables, ou l'anéantissement de la fière Sororitas

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Le sable s’insinuait partout. Chaque creux de son plastron, chaque interstice entre ses vêtements, chaque pièce de son armure. Sur ce monde désolé, nettoyer quotidiennement son matériel était presque devenu une partie de leur rituel, un sacrement à accomplir en même temps que les autres rites prescrits par la Grande Chanoinesse. Dans les corridors et les chambres, dans les petits comme les grands espaces, le sable s’amoncelait en amas si l’on n’y prenait garde. Il semblait qu’aucun déflecteur, aucun champ électromagnétique ne soit assez efficace pour éloigner ce sable omniprésent.

Une fois, Sœur Elspeth avait dit en plaisantant que le sable était peut-être vivant, qu’il pourrait s’agir d’une sorte d’essaim d’animaux microscopiques à la recherche de chaleur et d’un peu d’ombre. Elspeth était morte maintenant, tuée juste après matines lorsque se produisit l’attaque. Le sable était devenu son tombeau, buvant avidement la vie qui s’écoulait de ses plaies ouvertes. Decima lui avait tenu la main comme la poussière orange pâle se transformait lentement en une boue écarlate.

Decima repensa à Elspeth tandis qu’elle progressait à grand-peine parmi les dunes, courbée en avant face au vent violent, ralentie par la poussière qui s’accumulait autour de ses chevilles tandis que les rafales menaçaient d’arracher le shemagh enroulé autour de son visage. Elspeth l’astucieuse, qui était si bonne au régicide et à tous les jeux de cartes, Elspeth la pieuse, qui marmonnait parfois des prières dans son sommeil. Mais elle n’était plus, tuée par un monstre tel qu’aucune sœur de bataille n’en avait connu.

Elle tressaillit, malgré la chaleur écrasante de la journée. La corde enroulée à son bras la tira en arrière, son fardeau refusant d’avancer, et Decima jeta un œil au container. Le fût de métal était gris et sale, et il laissait derrière lui une longue trace qui se perdait dans la tempête de sable et menait directement au couvent. Decima plissa les yeux et observa longuement cette trace.

À quelle distance se trouvait-elle, maintenant ? Une nouvelle fois, elle se maudit d’être partie avec une telle précipitation, sans prendre la peine d’emporter le casque de son armure énergétique de modèle Sabbat. Les lentilles à infrarouge et le système de vision de chasse lui auraient pourtant été très utiles.

Mais elle n’avait pas eu le temps. L’ordre qu’elle avait reçu ne souffrait aucun retard. Partez maintenant, avait dit la chanoinesse d’une voix dure et autoritaire. Prenez ceci et partez.

Decima voulait croire que l’officier avait vu en elle une étincelle de courage et l’avait récompensée en lui confiant une tâche aussi vitale, mais elle savait en son for intérieur que ce n’était pas le cas. Le rôle de gardienne lui était revenu pour la simple raison que personne d’autre n’était là. Elle n’avait aucun grade, n’avait guère accompli d’actions d’éclat et son chapelet n’avait que quelques perles. Son statut était sans doute fort prestigieux comparé aux masses anonymes des sujets de l’Imperium, mais Decima n’était qu’une sœur militante parmi d’autres, un simple soldat dans les Guerres de la Foi.

Elle se surprit à se demander si cette épreuve n’était pas une chance pour elle d’accéder à la grandeur, mais elle se reprocha immédiatement d’avoir eu l’audace de penser cela, car c’était vanité qu’imaginer de telles choses, et la vanité était un péché.

Son lot était d’obéir aux commandements de Celui qui Règne depuis le Trône d’Or, l’Empereur-Dieu de l’Humanité, dont la lumière illumine le firmament. Decima avait été introduite dans l’ordre alors qu’elle était encore une enfant, recrutée comme des millions d’autres orphelins par la Scholia Progenium pour servir les différents corps de la machine impériale, et comme eux, elle ne savait rien de la vie en dehors de son sacerdoce. Decima faisait partie des légions de l’Adepta Sororitas, l’armée vertueuse au service de la grande Église de l’humanité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Cette suite au roman "La Foi et le Feu" tient toutes ses promesses. Le premier volume était un très bon roman sur les Sœurs de bataille et celui-ci fait encore mieux au niveau de l'intrigue et des personnages. La sœur Miriya est un peu moins présente et partage le premier rôle avec d'autres personnages comme le fameux Tegas de l'Adeptus Mechanicum. Comme dans le premier volume, la bataille finale est très prenante. L'auteur annonce les nombreux défis que présenteront les Nécrons dans les années qui vont suivre. Avec "Le Marteau et l'Enclume", James Swallow nous permet de vraiment mieux connaître la mentalité des Sœurs de bataille.

Afficher en entier

Date de sortie

Sisters of Battle, Tome 2 : Le Marteau et l'Enclume

  • France : 2013-08-23 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode