Le Masque de l'oubli

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-14T17:44:57+02:00

LE MASQUE DE L’OUBLI

LE MASQUE DE L’OUBLI

Se souvenir de ses vies antérieures est déjà une expérience terrifiante, mais il y a pis, bien pis..

Elle avait surgi de nulle part. Au beau milieu de la circulation, se jetant devant les roues de leur voiture. Une adolescente qui n'avait ni passé, ni famille, ni souvenirs. Très vite, Carol et Paul s'étaient sentis irrésistiblement attirés vers elle. Pour eux, c'était l'enfant qu'ils n'avaient jamais eu. En utilisant l'hypnose pour l'aider à recouvrer la mémoire, ils croyaient lui venir en aide. Jamais, ils n'auraient pu imaginer l'horreur tapie derrière "le masque de l'oubli"...

Biographie de l'auteur

Dean KOONTZ

Déjà connu en France pour ses romans de science-fiction ("La semence du démon", "Le monstre et l'enfant"), Dean R. Koontz est surtout considéré aux États-Unis comme l'un des grands maîtres du roman de terreur. "Miroirs de sang" et "La peste grise" l'ont propulsé sur les listes de best-sellers où chacun de ses nouveaux livres rencontre un succès phénoménal.

Extrait ajouté par Gollum 2017-06-15T19:54:17+02:00

« - Et si on faisait une petite fête ?

- Bonne idée, qu'est-ce que tu suggères ?

- Nous pourrions enfiler nos peignoirs, descendre à la cuisine et nous préparer un petit dîner. Tu as faim ?

- Je suis affamé.

- Je peux faire une salade de champignons, proposa-t-elle. Et toi, tu pourrais nous préparer tes fameux fettucini Alberto. Il nous reste deux bouteilles de champagne au frais. Montons tout ça dans la chambre et dînons au lit. Qu’es dis-tu ?

- En regardant les informations à la télé ?

- Et en passant la soirée à lire des polars tout en sirotant du champagne jusqu’à ce que nos yeux se ferment tout seuls ! enchaîna-t-elle.

- Je serais plutôt partant. »

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T12:10:10+01:00

L'auteur en a écrit de bien meilleur. J'ai vite perdu mon intérêt pour l'histoire. Je m'attendais à plus angoissant.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-10-16T10:25:55+02:00

Bof sans plus,il(l'auteur) a déjà fait mieux!

Commentaire ajouté par valdi 2015-05-03T17:28:20+02:00

Un livre d'horreur comme je les aimais avant.

Commentaire ajouté par Isawien 2015-01-29T22:27:36+01:00

J'ai bien aimé lire ce livre passionnant :)

Je suis fan de cet ouvrage que j'ai dévoré ^^

Commentaire ajouté par Livre-un-jour 2014-09-11T11:52:09+02:00

Carol et Paul, le couple américain qui a tout pour être heureux... sauf une chose. Et cette chose c'est la possibilité d'avoir un enfant: Carol est stérile.

Le couple se rendant dans un service d'adoption rencontre alors, sur la route, une jeune enfant blonde seule en plein orage. Le couple l'accueille et décide rapidement de l'adopter.Mais...

Commentaire ajouté par lionelbehra 2013-06-13T10:52:58+02:00

Un roman sans aucune surprise. Pas désagréable à lire, mais on attend un coup de théâtre qui ne vient jamais. Même la fin est frustrante et convenue.

Une histoire lue 100 fois

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T09:39:11+02:00

Bon roman de Koontz sans plus. L'histoire s'essouffle vers la fin du roman et le final est baclé.

Commentaire ajouté par taraty 2013-02-15T14:30:49+01:00

J'ai bien aimé mais la fin m'a paru un peu légère. On ne sait pas vraiment ce qui arrive à nos protagonistes.

Commentaire ajouté par bayla 2011-07-27T22:57:42+02:00

L'histoire est palpitante ... mais la fin ... quelle frustration ...

C'est un livre que je conseille tout de même car très bien écrit et très entrainant.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-14T17:51:57+02:00

Hello,

Ce thriller fantastique est une bonne découverte. D'abord, il ne traîne pas trop. Ensuite, même si certaines ficelles sont éculées (les esprits frappeurs, les phénomènes naturels cataclysmiques), il remplit bien son rôle: effrayer et tenir le lecteur en haleine.L'intrigue est bien menée. Le livre démarre lentement (si on excepte le prologue), mais l'histoire s'emballe de plus en plus, et la fin est une course folle.

Le prologue est à l'image du livre: une longue descente aux enfers où l'angoisse est savamment instillée. Le lecteur est avec cette adolescente, il ressent ce qu'elle ressent.J'aurais aimé que le livre ne s'arrêtât pas ainsi. Bien sûr, on peut supposer que telle et telle choses vont arriver. On se doute de ce qui aurait pu se passer si le livre s'était poursuivi, mais cette fin abrupte m'a un peu frustrée.

j'ai bien aimé quand même enfin ça ses mon avis !!!!

marquise66

Le Masque de l'oubli

• France : 2003-10-23 - Poche (Français)

Gollum le place en liste or
2017-06-18T18:56:29+02:00