Le Masque de l'oubli

Description ajoutée par anonyme 2010-04-15T13:42:24+02:00

Se souvenir de ses vies antérieures est déjà une expérience terrifiante, mais il y a pis, bien pis...

Elle avait surgi de nulle part. Au beau milieu de la circulation, se jetant devant les roues de leur voiture. Une adolescente qui n'avait ni passé, ni famille, ni souvenirs. Très vite, Carol et Paul s'étaient sentis irrésistiblement attirés vers elle. Pour eux, c'était l'enfant qu'ils n'avaient jamais eu. En utilisant l'hypnose pour l'aider à recouvrer la mémoire, ils croyaient lui venir en aide. Jamais, ils n'auraient pu imaginer l'horreur tapie derrière « le masque de l'oubli »...

Extrait ajouté par Gollum 2017-06-15T19:54:17+02:00

« - Et si on faisait une petite fête ?

- Bonne idée, qu'est-ce que tu suggères ?

- Nous pourrions enfiler nos peignoirs, descendre à la cuisine et nous préparer un petit dîner. Tu as faim ?

- Je suis affamé.

- Je peux faire une salade de champignons, proposa-t-elle. Et toi, tu pourrais nous préparer tes fameux fettucini Alberto. Il nous reste deux bouteilles de champagne au frais. Montons tout ça dans la chambre et dînons au lit. Qu’es dis-tu ?

- En regardant les informations à la télé ?

- Et en passant la soirée à lire des polars tout en sirotant du champagne jusqu’à ce que nos yeux se ferment tout seuls ! enchaîna-t-elle.

- Je serais plutôt partant. »

Commentaire ajouté par Sophie-369 2023-02-26T10:05:07+01:00

Carol et Paul sont un couple de médecins heureux et amoureux. Ils ne leur manquent qu’un enfant que Carol ne peut pas concevoir suite à une précédente grossesse difficile. Sur la route, Carol manque renverser une jeune fille qui se jette pratiquement sous ses roues. Légèrement blessée, elle est emmenée à l’hôpital mais ne se souvient de rien. Carol va apprendre à la connaître et tenter de savoir qui elle est.

Roman paru dans la collection Pocket Terreur et écrit en 1981, il remplit bien son rôle en faisant bien peur ! L’histoire par contre est ultra-classique, on le voit venir dès le départ, mais c’est une bonne histoire de fantastique/horreur. Peu de violence pour le genre et addictif, c’est un assez bon roman.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-10T15:04:08+02:00

Je continue mon rangement et je retombe sur Le Masque de l'Oubli. Excellent thriller fantastique qui nous met les tripes à l'envers et nous tient en haleine de bout en bout. Cette fois encore, des esprits interviennent, mais la météo s'en mêle avec quelques cataclysmes qui épicent le récit.

Le couple désirant adopter un enfant semble représenter la famille parfaite, et on devine assez vite que l'adolescente qu'ils ont renversée ce soir d'orage est liée à Carolle. Sauf que Laura a tout oublié, et Carolle aura recours à l'hypnose pour l'aider à retrouver les traces de son passé.

Très bon bouquin, donc, dans lequel les pages tournent à toute allure, et on pardonnera volontiers à l'auteur les petites incohérences qui se glissent dans le récit.

Commentaire ajouté par Dagon6975 2021-04-27T20:15:28+02:00

Une histoire de réincarnation dont on appréhende assez rapidement les tenants et aboutissants. Le suspense n’est pas au rendez-vous, les personnages sont à la limite de la caricature et l’histoire sent le déjà-vu et le déjà lu.

Je ne suis pas un familier de l’auteur et du roman d’horreur en particulier mais on le sent capable d’en écrire des kilomètres dans le même genre.

Commentaire ajouté par Razmoket 2020-03-26T01:17:02+01:00

Wahou! j'ai adoré ce court roman m'a angoissé. On a le point de vue du couple des Docteur Tracy et aussi celui de Grace qui sont complémentaires et nous font avancer dans l'intrigue pas à pas.Mon premier roman de Koontz et certainement pas me dernier!

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2017-12-05T12:10:10+01:00

L'auteur en a écrit de bien meilleur. J'ai vite perdu mon intérêt pour l'histoire. Je m'attendais à plus angoissant.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-10-16T10:25:55+02:00

Bof sans plus,il(l'auteur) a déjà fait mieux!

Commentaire ajouté par valdi 2015-05-03T17:28:20+02:00

Un livre d'horreur comme je les aimais avant.

Commentaire ajouté par Isawien 2015-01-29T22:27:36+01:00

J'ai bien aimé lire ce livre passionnant :)

Je suis fan de cet ouvrage que j'ai dévoré ^^

Commentaire ajouté par Livre-un-jour 2014-09-11T11:52:09+02:00

Carol et Paul, le couple américain qui a tout pour être heureux... sauf une chose. Et cette chose c'est la possibilité d'avoir un enfant: Carol est stérile.

Le couple se rendant dans un service d'adoption rencontre alors, sur la route, une jeune enfant blonde seule en plein orage. Le couple l'accueille et décide rapidement de l'adopter.Mais...

Commentaire ajouté par lionelbehra 2013-06-13T10:52:58+02:00

Un roman sans aucune surprise. Pas désagréable à lire, mais on attend un coup de théâtre qui ne vient jamais. Même la fin est frustrante et convenue.

Une histoire lue 100 fois

Le Masque de l'oubli

• France : 2003-10-23 - Poche (Français)

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T17:59:48+01:00
SalemaW l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T22:47:53+02:00