Le Masque de la mort rouge

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Une épidémie de peste ravage une contrée mystérieuse. Pour échapper au fléau, le prince s'enferme dans son château avec sa cour, et continue de mener une vie de plaisirs et de fêtes. Mais nul ne peut se dérober durablement à la Mort Rouge. Chacune des Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe fait ainsi naître un diabolique mélange d'horreur, de terreur et de passion.

Extrait ajouté par Kwatsh 2014-12-29T16:29:29+01:00

Mais en dépit de tout cela, c'était une joyeuse et magnifique orgie. Le goût du duc était tout particulier. Il avait un oeil sûr à l'endroit des couleurs et des effets. Il méprisait le décorum de la mode. Ses plans étaient téméraires et sauvages et ses conceptions brillaient d'une splendeur barbare. Il y a des gens qui l'auraient jugé fou. Ses courtisans sentaient bien qu'il ne l'était pas. Mais il fallait l'entendre, le voir, le toucher, pour être sûr qu'il ne l'était pas.

Commentaire ajouté par AnnaDALEN 2019-05-07T21:31:12+02:00

Ce livre est effrayant, mais tout de même addictif justement par ce fait. Edgar Alla Poe est vraimes un écrivain au talent indescriptible!

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-21T18:23:40+01:00

Objectivement, c'est une très bonne nouvelle.

Le souci c'est que j'ai dû la lire pour un cours et que m'a prof l'a décortiqué jusqu’à ce qu'elle soit méconnaissable et ce d'une manière vraiment barbare.

C'est un peu comme quand on adore le saumon, le foie gras ou le poulet et qu'on regarde un épisode de Capital à la télé racontant comment ils sont élevés et tout à coup, on peut plus en manger, on fait une indigestion. Et bien ici, même principe.

Commentaire ajouté par Mataii 2018-12-18T21:49:34+01:00

Une nouvelle qui se passe pendant la grande épidémie de Peste, cette mort rouge qui décime la population, sans distinction. On y découvre des aristocrates qui pensent pouvoir échapper au fléau en se terrant dans un château...raté, la maladie ne fait pas de différences entre les riches et les pauvres. Une "belle" leçon de morale enrobée d'horreur et de suspens.

Commentaire ajouté par Marine3 2018-04-04T16:28:28+02:00

Cette nouvelle est très courte et assez dure à comprendre.

Elle est quand même bien et nous fait frissonné.

Commentaire ajouté par Larry917 2018-01-09T09:37:16+01:00

Effroi et vestiges d'une cité

Une courte nouvelle horrifique.

Dans une cité où la peste décime tout, quelques aristocrates réussissent à se cacher dans une maison bourgeoise. Mais sont-ils vraiment à l'abri de ce masque de la mort - rouge ?

L'écriture y est m oppressante, ça monte, ça monte ça monte ! Et enfin le dénouement.

Un bon livre aussi (même si ça reste un peu implicite) sur les classes social etc.

C'est un peu une métaphore, une satire sur les gens aisés qui eux aussi n'échappent pas à la mort.

À recommander à ceux qui aiment les histoires glauques et terrifiantes et cruelles.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-09T02:35:08+02:00

Une courte nouvelle horrifique dans laquelle la tension monte au fil des pages, c'est vraiment bon!

Commentaire ajouté par Touf-touf 2016-11-23T18:45:22+01:00

La seconde nouvelle d'Edgar Allan Poe que j'ai lue et je la trouve tout aussi fantastiques que la première. Encore une fois le fantastique pur est présent ce qui rend la nouvelle d'autant plus extraordinaire. Avec encore une fois des description très réaliste mas qui inquiète à la fois. Le fait de la mort de tous les personnages à la ois nous met dans une ambiance sanglante ce qui est dans la continuité d'Edgar Poe et qui est très appréciable.

Je vous la conseille donc, pour voire ce qu'est véritablement le genre fantastique et tant qu'in n'a pas lue au moins une nouvelle d'Edgar Allan Poe on ne peut pas comprendre véritablement le genre fantastique.

Bonne continuation dans vos lecture!

Commentaire ajouté par wendy2500 2016-02-19T00:26:05+01:00

Nouvelle découverte en cours de français. L'histoire est sanglante et un peu terrifiante. Lecture difficile par moment mais tout de même appréciable.

Commentaire ajouté par Samra 2015-12-30T14:31:42+01:00

Ce livre je l'ai découvert e cours et il est bien mais c'est dommage que a la fin tout le monde meurt. Sa nous met dans une ambiance terrifiante et sanglante.....

Commentaire ajouté par elo-25 2015-09-25T18:59:04+02:00

Une nouvelle que j'ai apprécier quand je les lu en cour

Le Masque de la mort rouge

• France : 2016-04-28 - Poche (Français)

LunaLi l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T17:40:51+02:00