Le masque du jaguar

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-09T14:40:46+02:00

Declan Carberry, membre d'Interpol, est convoqué d'urgence à Paris. Huit cadavres, mutilés à la manière des sacrifices des Indiens Mayas, ont été retrouvés dans la pyramide du Louvre. Parmi les corps, celui du ministre des Affaires étrangères. Au même moment, au Mexique, une équipe d'archéologues met à jour une crypte funéraire issue d'une ancienne cité maya. Resté seul pour la garder, le chef de l'expédition, Léo Mallory, est sauvagement agressé. Transporté à l'hôpital, il est veillé par Antonia, une de ses élèves tombée amoureuse de lui. Mais la vie de Léo est en danger : la jeune fille appartient à une riche famille, et son père élimine tous ses soupirants. Second handicap : sa mère est manipulée par Rafael, redoutable gourou qui cherche la "cité de la vie éternelle". Peut-être est-ce celle que Léo vient de mettre à jour ?

Extrait ajouté par Maks 2015-04-21T01:38:41+02:00

Nous devons trouver un modus vivendi, leur ai-je déclaré. Un moyen terme entre revenir à l’état sauvage et nous comporter en crétins civilisés. Rokché a déjà fait cette expérience – pas nous. Il peut nous apprendre comment survivre pendant un moment, mais il ne peut pas, à lui seul, nous tirer de là. N’ai-je pas raison, Rokché ?

Il a fait oui de la tête.

« Trop civilizado, et vous mourrez, a-t-il dit. Le civilizado ne sait pas comment survivre ici. Sans aide, il ne peut pas s’en sortir : il ne sait ni chasser, ni préparer la nourriture, ni se fabriquer un abri, ni se protéger contre les animaux, les insectes et les plantes. Il mourra très vite, croyez-moi. Mais ça n’a pas de sens non plus de retourner à un état primitif. L’homme primitif ne connaît que la jungle. Il y mange, il y respire, il y dort. Il ne fait qu’un avec elle : si elle pleure, il pleure ; si elle souffre, il souffre ; si elle trébuche, il trébuche. Il ne peut s’en échapper, pas même un bref instant. Il n’envisage même pas d’en sortir. Il passerait mille fois devant une cité de pierre sans la voir, car elle ne fait pas partie de la jungle.

« Nous devons mêler nos connaissances. Vous devez devenir plus indiens, et moi plus civilizado. Sinon, nous mourrons tous.

Commentaire ajouté par Amaya526 2017-02-19T14:06:50+01:00

J'avais commencé à lire ce livre il y a quelques années et j'avais abandonné. Mais le voyant moisir dans ma PAL, j'ai décidé de m'y remettre.

Non sans surprise que je me suis rendue compte que ce livre était bien mené, avec des personnages attachants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avis aux arachnophobes, les dernières 50 pages devraient vous faire plaisir.

Commentaire ajouté par Maks 2015-04-22T01:35:16+02:00

très bon thriller archeologique sur fond d'enquête sur des meurtres commis au Louvre par une secte ayant dans ses rang les plus hautes personnalités de notre planète.

De Paris à Mexico en passant par les pyramides Maya du Guatemala, on ne s'ennuie pas.

Les personnages sont attachants et le méchant vraiment méchant.

Cet auteur est pour ma part une très belle découverte.

Le masque du jaguar

• France : 2002-03-01 - Poche (Français)

Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T18:16:18+01:00