Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai faim de science-fantasy ces derniers mois, aussi découvrir ce livre dans le cadre du PAI 2023 a été une très belle surprise. Un monde retourné dans un état médiéval après une apocalypse, un peu de magie dans le prologue, dont on comprend qu’on en saura plus dans les tomes suivants… Il ne m’en fallait pas plus.

Ça a effectivement été une excellente lecture, qui m’a prise par mes émotions et mon empathie pour ne plus me lâcher. Tout au long du texte, j’ai frémi des injustices et des menaces qui planaient sur les protagonistes. Même si, avec du recul, j’ai trouvé les personnages un peu trop passifs (ils subissent l’histoire bien plus qu’ils n’en sont acteurs pendant deux tiers/trois-quarts de l’histoire), l’attachement créé envers eux au vu de tout ce qu’ils traversent a suffi, personnellement, pour me faire passer outre et m’accrocher au livre.

J’ai particulièrement apprécié le personnage de Rozenn, même si j’avais deviné la révélation sur elle et que je suis un petit peu moins fan de l’évolution de ses relations dans la dernière partie du roman. C’est un personnage succulent, débrouillard et plein de répartie. Elle est d’ailleurs soulignée par une narration à la plume acérée, d’autant plus appréciable.

Même s’il reste quelques regrettables coquilles, la plume est poétique et agréable à lire. Les descriptions sont belles, agréables, et nous plongent facilement dans cet univers qu’on aime découvrir, dans toute son étendue, ses différents continents et sa complexité. J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire !

Seul véritable regret, même si c’est un premier tome, il manque pour moi une dernière péripétie à la fin pour clore ce tome, justement.

Mais en tout cas, une très belle découverte !

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/ https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/ https://twitter.com/prixdesai https://www.prixdesauteursinconnus.com/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de EamLL

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode