Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

J’ai faim de science-fantasy ces derniers mois, aussi découvrir ce livre dans le cadre du PAI 2023 a été une très belle surprise. Un monde retourné dans un état médiéval après une apocalypse, un peu de magie dans le prologue, dont on comprend qu’on en saura plus dans les tomes suivants… Il ne m’en fallait pas plus.

Ça a effectivement été une excellente lecture, qui m’a prise par mes émotions et mon empathie pour ne plus me lâcher. Tout au long du texte, j’ai frémi des injustices et des menaces qui planaient sur les protagonistes. Même si, avec du recul, j’ai trouvé les personnages un peu trop passifs (ils subissent l’histoire bien plus qu’ils n’en sont acteurs pendant deux tiers/trois-quarts de l’histoire), l’attachement créé envers eux au vu de tout ce qu’ils traversent a suffi, personnellement, pour me faire passer outre et m’accrocher au livre.

J’ai particulièrement apprécié le personnage de Rozenn, même si j’avais deviné la révélation sur elle et que je suis un petit peu moins fan de l’évolution de ses relations dans la dernière partie du roman. C’est un personnage succulent, débrouillard et plein de répartie. Elle est d’ailleurs soulignée par une narration à la plume acérée, d’autant plus appréciable.

Même s’il reste quelques regrettables coquilles, la plume est poétique et agréable à lire. Les descriptions sont belles, agréables, et nous plongent facilement dans cet univers qu’on aime découvrir, dans toute son étendue, ses différents continents et sa complexité. J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire !

Seul véritable regret, même si c’est un premier tome, il manque pour moi une dernière péripétie à la fin pour clore ce tome, justement.

Mais en tout cas, une très belle découverte !

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/ https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/ https://twitter.com/prixdesai https://www.prixdesauteursinconnus.com/

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de EamLL

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !