Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le massacre des indiens



Description ajoutée par Fabior 2014-10-14T20:09:50+02:00

Résumé

"Il faut en finir avec les Indiens", tel a été le mot d'ordre que les siècles se sont transmit tout au long de l'histoire du Brésil. Depuis les chasses aux esclaves de la Renaissance jusqu'aux bombardement en piqué d'aujourd'hui, en passant par l'alcool meurtrier, le poison, les microbes - toutes les formes imaginables de la destruction. Pourquoi cette cruauté inlassable ? Pourquoi ce génocide qui a réduit des tribus de plusieurs dizaines de milliers d'hommes à quelque individus malades et misérable ?

A Rio, à Brasilia, au plus secret de la sylve, Lucien Bodard enquête et découvre les deux termes d'un antagonisme irréductible : l'Indien primitif, libre et paresseux, insensible à l'argent comme à la propriété et, face à lui, la plus expansionniste et la plus avide des civilisations, tout entière à la passion de construire, d'exploiter, de créer. Et d'anéantir ce qui lui fait obstacle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fabior 2014-10-15T11:52:21+02:00

Le matin je quitte Rio de Janeiro. Je quitte la civilisation et le XXe siècle. En quelques heures je me perds dans les millénaires, je me trouve à l'ère de la pierre polie, je m'enfonce dans les ages. Étrangeté du Brésil ! Comme il faut peu de temps pour passer des grattes-ciel aux cabanes des hommes nus de la sylve, des hommes à plumes !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fabior 2014-10-14T20:09:39+02:00
Lu aussi

Un réquisitoire sans pitié et un constat amère sur l'état des populations indiennes d'Amérique du Sud

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode