Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Spika 2015-01-18T22:03:35+01:00
Argent

Du bon comme du mauvais pour ce deuxième tome de la série (bien qu'on puisse lire chaque tome séparément puisque les enquêtes ne sont pas liées entre elles, seuls les personnages sont récurrents et de légères allusions sont faites sans entacher la compréhension du récit).

Le point le plus positif que je vois par rapport au livre précédent, c'est l'approfondissement des personnages secondaires, on apprend à mieux les connaitre, on a de leur point de vue, on peut donc mieux s'attacher à eux.

Ensuite, si je dois parler d'un point "neutre" mais légèrement perturbant quand même, c'est le ton qu'adopte l'auteur dans son écriture. On passe d'une certaine vulgarité quand les personnages parlent entre eux, à un véritable lyrisme quasi biblique dans les grands moments d'introspection de Mallock. Si le thème de la religion était déjà fortement présent dans le premier, il se confirme ici, on l'invoque toutes les trois pages.

On continue l'escalade avec ce qui m'a laissé dubitative: l'intrigue en elle-même. Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour dire si l'hypothèse est réalisable ou non, mais elle est tirée par les cheveux selon moi (certains faits manquent de vraisemblance). Mais j'avoue que si elle s'avère juste, je deviens parano dès demain, car la mayonnaise prend très bien.

Enfin, un petit point négatif à faire remarquer ce sont les coquilles, j'en ai vu quelques une dans le livre. Et un "Je peut", ça fait quand même mal aux yeux, même si ce n'est pas très grave.

Maintenant qu'on en a fini avec les petits points que je tenais à rapporter, je dirais quand même que je conseille ce livre, l'intrigue étant très prenante et l'action quasi permanente, les personnages sont toujours en mouvement même quand ils piétinent sur une piste. On y retrouve le même but "artistique" du tueur, avec toujours beaucoup de violence. La seule chose que je déplore, c'est que Mallock devient de plus en plus triste je trouve. Et que les indices arrivent par voies beaucoup plus "mystiques" que la normale, aussi, ça fait un peu deus ex machina par moment, mais sinon, tout ça reste très correct. Bref, encore un livre vite lu, bien écrit et qui sait prendre son l'intérêt de son lecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stoufnie 2015-08-03T15:18:29+02:00
Or

J'avais lu, il y a quelques temps Le cimetière des Hirondelles, un roman qui m'avait vraiment impressionné par sa qualité d'immersion et la plume de l'auteur. J'ai donc entamé ce roman avec grand plaisir! (et oui je ne les lis pas dans l'ordre) J'ai lu la version Pocket qui est légèrement différente de sa version originale (si j'ai bien compris) plus étoffée, retravaillée...

Et je dois dire qu'il commence fort ! Mallock ne nous peint pas une aquarelle non, c'est une peinture au couteau, à la hache . Un son et lumière de la nature humain la plus vile et la plus sombre.

L'homme est supérieur à l'animal, par le fait qu'il sait tuer de loin, violer ses femmes et défoncer le crâne de ses enfants contre les murs de sa propre Histoire, tout en regrettant et en trouvant à chaque fois une bonne raison ç la chose. Au-dessus, Dieu et diable continuent à se partager les âmes de cette drôle de race. L'aimable clown blanc prendra celles qui auront lutté contre leurs pulsions, son clone obscur, celles qui leur auront donné raison.

La violence est à son paroxysme ! L'auteur nous décrit des scènes absolument horribles. Si bien que j'en ai fait des cauchemars (c'est dire si je me suis plongée dans cette histoire, une vraie sirène ) .

On retrouve le commissaire Mallock (oui comme le nom de l'auteur ! Mais à ne pas confondre tout de même.) Avec son caractère bien trempé, son drame personnel, son équipe et ses réparties de grande gueule. Tout un personnage ce Mallock, mais cette fois-ci, il est au bord du précipice. Il ne manque qu'on coup de bourrasque pour qu'il fasse le grand saut. Et pourtant, un avis de tempête est annoncé!

Mallock se posa sérieusement la question de pousser l'une de ses gueulantes mémorables dont il avait le secret, mais il n'en fit rien. C'était souvent le surcroît de tension ou d'énervement qui donnait naissance à ces typhons ravageurs.

La France entière va être prise dans un tourbillon de meurtre en tout genre donc nul habitant n'est à l'abri.

Totalement flippant, bien documenté, ce roman tient vraiment la route. A ce demander où peut s'arrêter la fiction...

Mallock est incontestablement un auteur de grand talent. Si vous n'avez pas encore fait sa connaissance,alors foncez ! Découvrez la série "Des chroniques Barbares" . Ce roman est le second opus.

http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2015/08/le-massacre-des-innocents-de-mallock.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-19T19:42:38+02:00
Diamant

Le Massacre des Innocents est le 2ème tome des Chroniques Barbares du génialissime Amédée MALLOCK !! Vous l'avez compris, c'est mon auteur préféré !

Ses 5 tomes des chroniques sont à lire et à relire sans modération mais attention, âmes sensibles s'abstenir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julienraynaud 2022-11-12T09:02:16+01:00
Lu aussi

Publié initialement en 2010, version enrichie en 2014 pour l'édition Pocket. Cet opus ne doit pas être lu par des personnes malfaisantes, cela leur donnerait trop d'idées criminelles aux conséquences dévastatrices.

Deux remarques qui, malheureusement dévoilent un peu l'intrigue :

- d'une part, on ne croit absolument pas aux visions de Mallock. C'est factice, et bien trop pratique pour résoudre l'énigme !

- d'autre part, la lecture de ce texte, écrit avant la pandémie de Covid, fait frémir : un mal de type nouveau, le gouvernement qui distribue un gel nettoyant pour décontaminer, des gants de protection... Pas besoin de plus d'explications : voilà encore un livre qui avait prévenu les lecteurs avant le Covid.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode