Le Mata Hari, Tome 1 : Chaque souffle que tu prends

Description ajoutée par Gkone 2019-06-24T20:09:24+02:00

Quelqu’un assassine de jeunes homosexuels à Washington, DC.

Lorsque Zachary Hall quitte l’Utah pour un emploi à Washington, c’est enfin sa chance de vivre comme un homme gay et peut-être de trouver quelqu’un de spécial. Dans un bar, il rencontre Thomas Scarborough, un homme qui semble parfait dans et hors de la chambre. Mais Thomas ne fait jamais dans les rendez-vous. Il ne couche même jamais deux fois avec le même homme. Malgré leur connexion immédiate, il ne peut offrir à Zachary que son amitié, mais ce dernier cherche beaucoup plus.

Thomas est tenté de rompre ses propres règles, mais des années auparavant, il a été victime d’un harceleur qui a presque détruit sa vie. Même si son harceleur est mort, Thomas tient obsessionnellement les autres à distance. Malgré sa fascination pour Zachary, il est incapable de baisser ses barrières. Frustré, Zachary accepte de ne jamais avoir ce qu’il veut avec Thomas et il trouve bientôt ce qu’il cherche auprès d’un autre homme.

Mais les homosexuels morts ont tous un lien avec Thomas. Une fois encore, quelqu’un surveille chacun de ses mouvements. Cela peut-il être une coïncidence ? Lorsque le tueur dépravé reporte son attention sur Zachary, Thomas doit faire face aux démons de son passé – ou perdre pour toujours sa chance d’ouvrir son cœur à Zachary.

Description VO :

Someone is murdering young gay men in Washington, DC.

When Zachary Hall leaves Utah for a job in Washington, it’s finally his chance to live as a gay man and maybe find someone special. In a bar he meets Thomas Scarborough, a man who seems perfect in and out of the bedroom. But Thomas never dates. He never even sleeps with the same man twice. Despite their instant connection, he can offer Zachary only his friendship, and Zachary is looking for more.

Thomas is tempted to break his own rules, but years before, he became the victim of a stalker who nearly destroyed his life. Even though his stalker died, Thomas obsessively keeps others at a distance. Despite his fascination with Zachary, he is unable to lower his barriers. Frustrated, Zachary accepts he will never have what he wants with Thomas and soon finds it with another man.

But the dead gay men all have a connection to Thomas. Once again someone is watching Thomas’s every move. Can it be a coincidence? When the depraved killer turns his attention toward Zachary, Thomas must face the demons of his past—or lose his chance to open his heart to Zachary forever.

Every Breath You Take is a gay romantic suspense novel with no cliffhanger and a happy ending. Trigger warning for references to child abuse. It is part of the Nights at Mata Hari series but can be read as a standalone.

Derrière lui, il entendit Zachary proposer à Walter de sortir dîner. Il supposa que c’était pour son avantage – une manière pour Zachary de lui faire savoir qu’il ne resterait pas à attendre, tout comme Thomas l’avait prévu.

Mais bon sang. Pourquoi cela faisait-il si mal ?

Un premier tome très intéressant. J'ai adoré nos deux personnages et si les premiers pas dans la romance arrive un peu trop vite, tout le reste prend son temps et est posé justement. L'intrigue est intrigante sans être mystétérieuse tout simplement parce qu'il n'y a aucun mystère à qui est le harceleur, et c'est un peu dommage. Mais je lirai le tome 2 avec plaisir !

Un roman haletant, avec une intrigue et des personnages intéressants.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur même si parfois je me suis un peu perdu dans ma lecture (peut être un problème de traduction ?).

Malgré ce manque d'harmonie l'ensemble fonctionne et offre une lecture plaisante.

Je lirais le prochain tome avec plaisir.

Une saga romance suspense avec des scènes M/M. Les sujets sont intéressants et passionnants, et surtout pour certains encore d’actualité.

L’inconnu, homme aux lunettes argentées veut à tout prix protéger son Bien-Aimé, il est à lui et à personne d’autre. Il va punir tous ceux qui osent lui nuire.

Venant d’arriver à Washington, Zachary va découvrir son premier bar gay, le Mata Hari. Le premier soir, il va faire la connaissance de trois hommes bienveillants, Joe, Terry et Thomas. Son attirance pour ce dernier est immédiate, cela semble réciproque. Malheureusement Thomas a des règles, un moment ensemble rien de plus, ou au moins une simple amitié.

Zachary Hall, 27 ans travaille au Trésor, c’est un petit geek. Ses parents ne sont pas au courant de son homosexualité. Il a déménagé pour vivre sans se cacher et fuir le contrôle de ses parents. Il est gentil, drôle, timide, et manque de confiance en lui.

Thomas Scarborought est avocat et conseiller des affaires bancaires au Congrès. Il a un passé très compliqué avec un certain Charles Rumson, et ses parents l’ont abandonné suite à ce conflit. Thomas a des règles concernant les hommes depuis, une seule et unique fois, pas de relation, juste une amitié. Il se cache derrière celle-ci, pour se préserver et se confine dans sa solitude.

La narration est à la troisième personne avec le point de vue de Zachary, Thomas, Randy, Torres et l’homme à lunettes.

L’intrigue est bien menée, le suspense et la romance sont travaillées minutieusement pour atteindre leur but. Zach souhaiterait plus avec Thomas, mais celui-ci le repousse. Thomas a été bouleversé par Zachary, mais il a peur que son erreur passé recommence. Un meurtre, un deuxième, quelqu’un en veut au homme tournant autour de Thomas. L’inspectrice Torres fait son enquête.

La plume est plaisante. Une touche légère d’humour, de belles émotions, des péripéties et un suspense excellent. Les descriptions comme sur l’art pourront paraître longuettes pour certains et captivantes pour d’autres. L’intrigue sur l’enquête est simple, et justement s’intègre parfaitement avec le côté romance. C’est très bien équilibré. Le rythme est prenant, l’auteur prend son temps pour installer ses personnages, et développer leur relation.

Les émotions sont merveilleuses, nous les vivons au côtés des protagonistes. Thomas souffre de voir Zachary prendre ses propos à la lettre, et se tourner vers d’autre homme. Il doit accepter qu’il n’aime pas seulement le sexe avec beaucoup d’hommes différents mais qu’il remplie un vide au fond de lui, agrandi par l’abandon de ses parents. Zach se trouve intéressant mais depuis son arrivée il essaie de changer, de sortir de sa coquille. Les émotions évoluent au fil des pages, et les personnages grandissent. J'adore. Les relations intimes sont sensuelles, belles et légères. Sublimes !

Les personnages secondaires sont peu nombreux et apportent une touche en plus à l’histoire Randy, Joe, Terry, Miss Ethel, l’inspecteur Torres, Sam,...

Trouver un sens à sa vie, créer des liens, prendre son destin en main, deux hommes différents se complétant parfaitement, vont devoir grandir pour se construire. Une belle histoire d’amour au centre d’une intrigue simple, et pourtant captivante. La plume et les émotions sont exquises, c’est additif. Vivement le prochain roman de Robert Winter, normalement avec Randy comme personnage principal.

Le Mata Hari, Tome 1 : Chaque souffle que tu prends

• France : 2019-07-04 (Français)

• Every Breath You Take (Nights at Mata Hari #1) - Anglais