Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par revesurpapier 2019-09-01T11:08:13+02:00

Plus on étudie le Neverworld, plus on y découvre des choses sur soi. Ses secrets les plus sombres. Ses pires cauchemars. Ses angoisses et ses rêves. Ce qu'on n'ose avouer à personne. Tout est là, il suffit de regarder de près...

Afficher en entier
Extrait ajouté par MeguyC 2021-11-09T12:55:39+01:00

La porte s’ouvrit.

Kipling se tenait devant moi. Il portait une perruque rose à la coupe au carré qui lui arrivait au menton, un polo bleu, un bermuda et des tongs. Il était bronzé et mâchonnait une paille rouge, qu’il lâcha en me voyant.

– Que la foudre du Seigneur s’abatte sur moi ! s’exclama-t-il de son accent traînant de propriétaire de plantation de coton.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MeguyC 2021-11-09T12:55:04+01:00

En jetant un coup d’œil à mon reflet dans le rétroviseur, je fus prise d’une bouffée d’angoisse : j’étais mal coiffée, j’avais les lèvres gercées et le front luisant. On aurait dit que je venais de terminer un marathon. Bonne dernière, en plus. Alors je me tamponnai comme je pus le visage avec le rouleau de papier hygiénique que mon père gardait toujours dans la portière, me pinçai les joues, remis des mèches de cheveux bruns derrière mes oreilles. Puis je remontai le chemin pavé et m’emparai de la tête de lion en cuivre qui servait de heurtoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MeguyC 2021-11-09T12:53:52+01:00

L’amour de votre vie n’est pas censé mourir au seuil de l’âge adulte. Mais quand ça se produit, c’est généralement dû à l’une des Trois Bonnes Raisons de Mourir Jeune : A. Accident de voiture. B. Cancer. C. Suicide. Après avoir sélectionné le choix approprié, l’adulte pouvait ainsi rapidement vous orienter vers des films (souvent avec Timothy Hutton) ou des ouvrages pour vous aider à faire votre deuil.

Mais quand la mort de votre petit ami reste inexpliquée, et que vous êtes face à un gouffre de culpabilité et de questions sans réponses ?

Aucun film ou livre ne peut vous aider dans ce genre de situation.

L’Exorciste, à la rigueur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MeguyC 2021-11-09T12:50:42+01:00

Ma mère avait la même tête que si on venait de lui annoncer qu’il me restait six semaines à vivre. Parfois, quand elle était très contrariée, elle mâchait un chewing-gum imaginaire. Ce qu’elle était précisément en train de faire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MeguyC 2021-11-09T12:48:16+01:00

Le portrait au fusain de Burn trônait au-dessus de l’entrée. Il ressemblait aussi bien à un écrivain fou et génial qu’à un explorateur qui se serait perdu en Arctique. En vérité, il savait à peine lire, il préférait les visages familiers à ceux des étrangers, et la terre ferme à la mer. Il avait passé sa vie à tenir son petit restaurant du port, ce qui lui avait permis de peaufiner sa recette de soupe aux palourdes pour en faire la meilleure du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MeguyC 2021-11-09T12:46:46+01:00

Je n’avais pas eu le moindre contact avec Whitley Lansing ni avec les autres depuis plus d’un an.

Alors quand je reçus son sms juste après mon dernier examen, il avait un goût d’inévitable, un peu comme une comète qui fend le ciel en pleine nuit : un aperçu du destin qui m’attendait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par revesurpapier 2019-09-01T11:08:03+02:00

L'esprit fait de son mieux pour atténuer l'impact d'une catastrophe. Mais au bout d'un moment, l'écart entre la réalité et le fantasme finit par être trop grand. Et là, toutes les tentatives de déni et l'espoir que tout s'arrange deviennent vain. Alors, vous vous réveillez en hurlant...

Afficher en entier
Extrait ajouté par revesurpapier 2019-09-01T11:07:49+02:00

Le temps est figé là. Il s'est bloqué dans un dixième de seconde, tel un papillon-lune dans un bocal. Il y a bien sûr une issue. Il existe une seule façon pour le papillon de s'échapper, et pour le temps de reprendre son cours...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode