Le Mec de la tombe d'à côté

Description ajoutée par panda 2009-12-17T07:45:26+01:00

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:37:26+01:00

J'étais tombé amoureux d'elle. Ce n'était pas comme un déclic. Plutôt comme quand je touche la clôture électrique sans faire gaffe.

J'ai d'abord été intriguée par le titre. J'ai donc acheté le roman et je l'ai adoré. L'histoire est originale, avec une drôle de rencontre qui touche autant qu'elle amuse. J'ai trouvé la fin peut être un peu décevante par contre. On s'attend tous à un dénouement qui finalement n'arrive pas. Mais je suppose que ça va avec l'histoire, et qu'une autre fin n'aurait pas donner cette impression finale du livre.

J'ai trouvé ce livre pas mal . Le nom que donne Benny a Désirée , la crevette, est marrant comme le reste du livre. La fin m'a vraiment surprise, je ne dirai pas déçu mais , on ne s'attend pas du tout à ça !

Je me suis ennuyée pendant tout le long, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai été d'autant plus déçue que j'en avais entendu que des bonnes critiques.

Ma maman me l'avais donné à lire un jour où j'étais triste, et j'avoue que j'ai mis des mois à le lire. L'histoire est mignonne, assez drôle des fois, on sourit en le lisant, mais je me suis ennuyé, tant l'action était timide.

Bref, à lire un soir où on s'ennuie et qu'on est triste :)

Commentaire ajouté par Kiriu 2018-09-22T19:33:30+02:00

J'ai trouvé cette romance à deux voix assez originale et drôle. Il est question d'un choc de culture, de la rencontre de deux univers totalement différents, la rencontre d'une bibliothécaire et d'un agriculteur. Une rencontre d'autant plus originale qu'elle se produit dans un cimetière ! J'ai aimé les touches d'humour qui ont rendu ma lecture assez agréable.

La fin m'a étonnée et me laisse perplexe, mais je la trouve tout de même originale. Malgré mon avis plutôt positif, ce roman reste une petite histoire amusante qui se lit facilement mais qui peut s'oublier tout aussi vite...

Ce qui m'a plu c'est l'écriture assez franco! L'histoire, cependant, est trop calme pour moi, voir assez plate... Dommage! Mais, un certain charme dans la plume, et quelques petites phrases bien pertinentes!

Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-31T11:25:54+02:00

C'est une romance un peu hors du commun que nous propose l'auteur, tout comme ses personnages. Univers différents, vies différentes,... et pourtant. Les petites pointes d'humour rendent la lecture agréable. Je rejoins les autres lecteurs, la fin est vraiment surprenante, mais comme le livre d'ailleurs.

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et j'ai tout simplement adoré! J'ai apprécié les personnages et les rebondissements de cette histoire d'amour moderne, j'ai adoré cette romance " l'amour est dans le pré", c'était rafraîchissant de voir comme personnages principaux un agriculteur et une bibliothécaire. Très bonne lecture . :)

Un livre dont j'ai longtemps entendu parler et que j'ai lu plus par curiosité que par intérêt.

Au final, j'ai bien aimé l'histoire, malgré cette fin dont je ne m'attendais pas du tout.

Cela faisait looongtemps que je devais lire ce livre, mais comme beaucoup d'autres je pense, ma pal ne cesse d'augmenter et mon délai de lecture avec.

Donc après des années de remise à plus tard, et une soirée de procrastination (où j'étais censée rédiger un compte rendu de psychologie, mais là n'est pas la question ahah), je me suis enfin lancée dans cette lecture qui me faisait les yeux doux.

Durant les premières pages, l'aventure a été plutôt agréable.

Les premiers chapitres sont originaux et l'humour des personnages vraiment rafraîchissant.

Mais voilà, l'auteur semble s'installer dans une "routine" d'écriture qui m'a fait décrocher rapidement d'une histoire où je m'étais engagée rapidement aussi.

Je veux dire par là qu'on passe de premiers chapitres intrigants à des chapitres assez mous où finalement il ne se passe plus grand chose.

J'ai fini ce livre par principe, mais je n'en garderai par forcément des bons souvenirs.

Commentaire ajouté par Jade-19 2018-02-05T18:25:57+01:00

Ça faisait un sacré moment que ce livre était dans ma bibliothèque sur les conseils d'une amie à ma maman. Finalement au lieu de le lire je l'ai écouté en livre audio car je n'arrivais pas à me faire à sa lecture, allez savoir pourquoi ? J'ai bien aimé mon écoute et j'ai souris à bien des répliques. De petits chapitres, de quoi allez au lit avec "Vite encore un chapitre avant d'aller au dodo". J'ai trouvé sympa mais sans plus, j'hésite à lire le tome 2.

J'avais ce livre depuis longtemps avant de le lire et j'étais un peu hésitante mais au final je n'ai vraiment pas été déçue!

Le Mec de la tombe d'à côté

• France : 2006-06-09 - Poche (Français)

lilou44 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T12:46:07+02:00