Ma réaction, à chaud, là ? J'avoue que c'est un genre de déception, pas tout à fait entière, mais importante quand même. Et pour cause, là où le contenu m'a emballée durant toute ma lecture, la fin est venue tout gâcher, pour ne pas dire, tout briser.

Franchement, je ne comprends pas. Ce qui fait que maintenant, j'ai l'impression désagréable d'être passée à côté de quelque chose d'essentiel. Et je ne déteste rien de plus, que de ne pas avoir compris le fond du roman que je viens de lire. Je n'ai pas perdu mon temps, non, mais je me demande si ça vient de moi, ou si ça vient du livre...

J'avoue ne pas réussir à me faire un avis sur ce roman, qu'il soit bon ou mauvais. J'ai apprécié ma lecture, mais je n'ai pas aimé la fin. J'ai apprécié les personnages, mais ils m'ont aussi fortement déplus, à certains moments. Je l'ai lu d'une traite, pourtant le style d'écriture ne m'a pas satisfaite. J'ai été touchée par leur histoire personnelle, mais je n'ai pas compris leurs choix. J'ai ris parfois, mais j'ai surtout été triste par leur aveuglement. J'ai compris beaucoup de leurs sentiments, beaucoup de leurs réflexions, mais j'attendais les actes, les vrais, ceux qui comptent et ceux qui font avancer. J'ai vu la lumière quand ils se sont rencontrés, mais pourtant, tous les chapitres étaient un peu sombres.

Bien sûr, c'était sincère, c'était réaliste et ni l'un ni l'autre n'étaient beaux comme des Dieux ou hyper riche, mais j'ai l'impression que ce roman était quand même plat et n'a pas réussi à décoller vraiment.

Pour la simplicité qui embaumait à chaque pages, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé cette lecture, je dirais simplement que Le Mec de la tombe d'â côté m'a laissé sur ma faim...

Réponses au commentaire de Lusylila