Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 675
Membres
1 116 689

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Mec du chalet



Description ajoutée par nienie30 2021-10-12T22:00:11+02:00

Résumé

"Cher Père Noël,

Cette année, j'ai décidé de me faire un cadeau à moi-même. Je vais envoyer mes deux diablotins de garçons en colo de ski pour Noel. Et moi je vais me libérer du temps pour une jolie thalasso. Parce que j'ai été très sage et que je mérite bien ça!

Tu l'auras compris, tout est sous contrôle, la seule chose que je te demande, c'est de faire en sorte que tout se passe bien (oui, je n'ai pas oublié les dernières vacances hein) et éventuellement de mettre sur ma route un beau mec aux alentours d'un chalet...

Merci Père Noël !

Une maman en manque!"

Une romance de Noël comme on les aime!

Afficher en entier

Classement en biblio - 336 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pauline-405 2023-12-06T18:21:48+01:00

Mes pas résonnent sur les dalles en pierre situées devant le porche de mon chalet et je fais quelques pas dans l neige avant de les voir. Ces deux abrutis sont en train de...

- Non mais je rêve...

J'avance encore et je les vois, tranquilles, en train de pisser sur le bonhomme de neige qui indique le chemin à suivre aux touristes qui viennent voir le refuge.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bonsoir_manon 2024-10-04T09:26:34+02:00
Lu aussi

L’écriture et agréable, l’ambiance de l’hiver est là mais pour le reste je n’est pas trouver se que je chercher tout se déroule beaucoup trop vite à mon goût :(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdecece 2024-08-19T21:12:48+02:00
Lu aussi

Ça faisait un moment que j'avais ce livre dans ma pal.

Il se lit relativement bien et vite. L'écriture est fluide, addictive, drôle.

J'ai aimé le caractère de Clara, surtout lorsqu'elle propose à Josh du pinot noir.

Josh a un caractère d'ours des cavernes mais on apprend à le découvrir.

En ce qui concerne Lucas et Andréa 😱😱😱😱, je comprends pourquoi Josh affole avec eux. Il n'y a pas à dire, ils sont insupportables 🤣.

Ce que j'ai moins aimé c'est que je trouve qu'entre Clara et Josh ça a été un poil trop vite, surtout la fin.

Mais ça reste une bonne lecture, j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par samlikesbooks 2024-07-21T17:13:02+02:00
Argent

Parlons deux minutes des romances à huis-clos et de pourquoi je n’aime en général pas ça. D’abord, il faut qu’on se le dise, pour se retrouver enfermé avec une seule personne, qu’on trouve qui plus est attirante, dans un endroit dont on ne peut pas sortir pendant plus d’une heure, il faut un sacré alignement des planètes. La seule fois où ça m’est arrivé, c’était un ascenseur et clairement, aucun de nous deux n’avait la tête à la romance. Ensuite, un huis-clos, quelle que soit la situation, ça dure rarement plus d’une semaine. Bon courage pour faire tomber les deux zigotos amoureux de manière crédible dans ce laps de temps. Et bon courage épisode 2 pour ne pas rendre le roman chiant à mourir, parce que dans les petits espaces, on tourne vite en rond.

Alors pourquoi avec les romances de Noël, ça marche dans 100% des cas ? Est-ce que c’est parce que j’abandonne déjà une partie de mon incrédulité pour les lire, en sachant pertinemment que l’auteur.trice n’a que trois semaines pour faire naître des sentiments chez ses protagonistes ? Ou parce que la neige est une excuse parfaite pour coincer des gens dans des bâtiments ensemble ?

Je n’en sais rien. Ce que je sais, en revanche, c’est que Le mec du chalet n’échappe pas à la règle d’exception. Oui, je sais, la phrase n’est pas claire.

J’ai adoré passer du temps avec Clara, Josh et les petits monstres. Le roman met une bonne centaine de pages à démarrer, mais honnêtement on ne les voit pas défiler. C’est drôle, c’est touchant – particulièrement quand on nous parle du père des garçons – et on retrouve bien l’ambiance de Noël sans qu’elle nous étouffe pour autant. C’est assez rare, je trouve, d’avoir une romance sur la période sans qu'on nous gave de cookies, de sapin, de marché de Noël, de petites lumières et si, ne vous méprenez pas, j’adore quand il y en a, j’aime aussi que la magie des fêtes se fasse ressentir plus subtilement.

Je vous recommande vraiment Le mec du chalet, avec un plaid, un petit chocolat chaud, quelques guimauves et une super vidéo de 10 heures de bruits de cheminée par temps venteux. Si, si, je vous jure que ça existe (et que c’est la meilleure chose au monde).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myreadingway 2024-04-28T12:32:32+02:00
Lu aussi

Inconditionnelle fan de romances de Noël et de certains tropes du romans, c’était la sortie que je ne voulais pas louper cette année. Cependant, je ressors mitigée de cette lecture.

Je vous détaille mon avis juste en-dessous mais je tiens à vous rappeler qu’il ne s’agit que de mon avis personnel et je vous invite à vous faire votre propre avis si le coter vous en dit.

Clara est une maman célibataire qui élève seule ces deux fils. Elle assume à 100% son côté mère indigne et au bord de la crise de nerf. Je dois avouer que cela m’a plue. Cette approche du parent célibataire, change de ce que l’on peut lire traditionnellement et je pense va permettre à beaucoup de maman de s’identifier.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Josh, grincheux et bourru, il a pourtant un grand cœur. Le comble pour lui c’est de se retrouver coincer avec 12 enfants alors qu’ils représentent tout ce qu’il déteste : trop bruyant, trop énergique…

Là où je reste dubitative c’est sur les sentiments qui unissent les deux protagonistes qui je trouve ressembles plus à une attirance physique et sexuelle qu’à de l’amour. Pour moi, le roman a manqué d’émotions d’autant plus qu’il y avait matière à explorer cette partie.

La plume fluide de l’autrice nous plonge parfaitement au coeur de cette tempête de neige qui ne laissera pas tout le monde indemne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carollie 2024-03-13T19:12:31+01:00
Or

Une histoire qui se déroule essentiellement à la montagne donc neige, froid, et chalet cocooning.

L’écriture est fluide et assez humouristique.

Les personnages sont attachants même si ils ont tous un caractère bien trempé dont la friction fait forcément des étincelles.

J’ai beaucoup aimé cet ensemble alors que les caractères sont parfois assez insupportables. Mais à ils ont aussi des côtés tellement adorables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1passionlecture 2024-03-08T20:31:28+01:00
Argent

Petite romance hivernale.

Clara s'octroie pour la 1e fois des vacances sans ses enfants, son coeur balance entre la culpabilité et le besoin dans un quotidien épuisant.

Mère célibataire de 2 petits garçons, un ex qui n'assure pas son rôle, cette année c'est décidé montagne et spa pour enfin se détendre !

Les deux petits monstres vont être envoyés en colonie à la montagne, activités ski, chien de traineaux etc.

Tout se gâte quand le moniteur veut que Clara récupère ses enfants qui sont ingérables, elle voit rouge et débarque !

Josh et sa sœur ont repris l'activité de leur père récemment décédé. Josh est un homme des neiges à part ses chiens il n'aime pas grand chose.

Il est clairement désagréable avec les enfants, 0 pédagogie en même temps avec les adultes c'est pas mieux. Il a un super physique sinon pas d'autres qualités à mon sens.

Sa soeur est gentille, douce mais gère la partie administrative avec son gros ventre de femme enceinte.

Clara ne se la joue pas mère parfaite mais plutôt mode survie avec 2 têtes brûlées mais personne ne parle mal de ses monstres.

Un confinement dans le chalet qui n'était pas prévu on se retrouve avec une tension plus que palpable.

Mon avis est mitigé ...

Il se lit vite, l'histoire reste agréable mais les personnages ne m'ont pas transporté plus que ça...

Il y a des moments drôles et attendrissants.

Josh est plutôt déplaisant, Clara n'arrive pas franchement a gérer ses enfants, ils ont un côté attachant mais sont limite irrespectueux...

Je n'en dirais pas plus car sinon je vais dévoiler tout le livre 🤫.

Si tu es fan des romances de Noël, de la montagne, du grumpy sunshine, des fast burn, tu peux y aller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-02-03T19:10:33+01:00
Lu aussi

Clara a décidé que cette année pendant que ses enfants seraient chez leur père, elle en profitera pour prendre une vraie semaine de repos.

Adieu la ville et le boulot. Bonjour la montagne et le spa.

Mais tous ses plans vont tomber à l'eau quand une fois encore le père lui fera faux bond...

Elle pourrait toujours les inscrire à cette colo de ski et sauver sa semaine de vacances non ?

Alors.

Hum.

Il va falloir que je mettes un peu d'eau dans mon jus pour ne pas être trop virulente dans mon avis. Ça ne va pas être simple mais l'honnêteté à toujours primé alors allons-y !

Si je dis qu'il n'y a vraiment pas grand chose à garder voir tout à jeter c'est trop hein ?

Et c'est pourtant ce que je pense.

J'ai essayé de trouver des trucs chouettes.

Mais à part la montagne et les chiens mignons... Rien.

On va parler des persos principaux.

Commençons par Clara.

Ok son boulot de mère célibataire un peu dépassé, je n'ai rien à dire, j'ose seulement imaginé à quel point ça peut parfois être compliqué de s'occuper de ses enfants solo. Avoir un ex comme le sien, non merci. Donc sur ça bravo à elle.

Mais sa naïveté on peut aussi en parler ? Quand elle rencontre Josh (qui est donc notre perso principal masculin) à part le fait qu'elle le veut dans son lit, qu'il est hyper bien foutu et qu'elle est clairement en jachère de sexe y'a autre chose ?

Ah bah nan.

Elle va tomber dans les bras d'un type nul et ça ne lui pose pas de problème. Elle va même plutôt bien le vivre hein. Super...

Sa personnalité de manière générale hum pas folichonne, aucun attachement pour elle, même pas des petits papillons quand ils se rapprochent. Nada. Walou.

Pourquoi je dis que Josh est nul ? Ben je vais vous expliquer (il n'y aura là que le gratin du gratin) :

- la manière dont il parle aux/des enfants, il est malpoli tout le long du bouquin mais alors faut voir comment il s'adresse à eux ! Ça pose de problème à personne qu'il leur dise par ex je sais pas "fermer vos gueules" ? Nan ? Parce que si un homme, à qui j'ai confié mon enfant pour les vacances ose lui parler comme ça je le castre je vous le dis. C'est quoi ça ? Depuis quand un adulte peut être exécrable avec un enfant dans un livre et personne ne dit rien ? Ça ne vous gêne donc pas de cautionner ça ???? Il est censé les encadrer et leur apprendre le ski, ok il n'a pas vraiment le choix de le faire, mais il ne supporte pas les enfants et les traite mal bordel !!!! Quand c'est ton enfant et que tu hausses le ton, que même il t'arrive de déraper en disant quelque chose de méchant (et que tu t'en rend compte !), on va dire que ça passe encore, je cautionne pas hein mais faut être lucide ça peut arriver de ne plus rien gérer... Mais là oh !!!!

- continuons quand ensuite il dit qu'un "intrus est dans son ventre" en parlant du bébé de sa sœur, ça va là non plus on ne le dérange pas le type ? Depuis quand on parle comme ça de son neveu ou de sa nièce à naître ? C'est horrible je suis désolée. Même à la fin quand il essaie de se raccrocher aux branches quand elle accouche il n'a aucune crédibilité. C'est un homme mauvais.

- passons par donc la relation bien trop rapide entre lui et Clara : quasi aucune parole et pourtant ça se saute dessus ? Ben didons. J'en ai lu des trucs pas crédible mais c'est quand même corsé dans ce livre hein. Y'a aucune alchimie/attraction entre eux à part leur feu à la culotte respectif. On ne ressent rien et alors ça tombe amoureux et je ne vais rien spoiler de plus mais wha la fin sérieusement ? On décide ça pour eux alors qu'il a été abruti tout le long ? Il ne mérite pas un happy-end hein !

Voilà pour les plus gros points noirs selon moi.

Je passe sur la sœur un peu potiche qui finalement ne sert pas à grand chose la pauvre. À part quelques répliques qu'elle soit présente ou pas ça ne change rien.

Le pote qui vient les aider à gérer mais son perso n'est pas du tout exploité, super.

Les enfants que ce soit ceux de Clara ou les 10 autres pareil, très peu exploités et quand ils sont là ben ce n'est pas pour des bonnes choses ou des bons moments. En ne parlant que de ceux de Clara, deux trois bêtises et on les dit exécrables ? Ben purée, y'a des enfants bien pire hein. Et c'est la nounou en moi qui vous le dit.

Voilà voilà.

J'ai essayé d'être le plus cool possible, je dois avouer que je suis assez soulé de voir des livres avec autant de gros mots, d'irrespect et d'homme malsain comme lui. Ne vous méprenez pas, je suis la 1ere a parfois aimé le côté grumpy mais faut y aller molo. Y'a quand même une différence significative entre un homme pas très sociable, taquin mais qui est un homme bien et ce genre de type toxique et loin d'avoir un bon fond hein. Faudrait penser à revoir le travail effectué quand vos persos (et là je ne parle pas à l'autrice en particulier mais un cas plus général) sont aussi bourré de défauts, on est censé lire pour se détendre et passer un bon moment, pas serré les dents si forts qu'on pourrait les broyer face à des comportements insupportables.

Brefffff, j'en ai terminé. Vous vous doutez donc que je ne vous le conseille... Pas... Du... Tout. Y'a plein d'autres livres qui seront bien plus plaisant avec des persos drôles et attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ouiteup 2024-01-16T14:17:18+01:00
Bronze

Romance gentillette, idéale pour s'aérer l'esprit et se détendre. L'histoire d'amour est sympa, bien qu'elle arrive assez vite mais reste tout de même agréable à suivre. Les personnages n'ont rien de bien orignal. On retrouve les stéréotypes classiques du genre avec l'homme bourru qui s'est fermé à l'amour et une wonder maman qui gère sa vie et celle de ses enfants d'une main de maître, pour palier à l'absence d'un ex mari inutile et père, aux abonnés absents. Les enfants apportent la touche d'humour et notre duo, la dose d'amour dont nous avons besoin. En somme, ce n'est pas un livre qui restera dans les mémoires mais qui a le mérite d'exister pour nous faire voyager au coeur des montagnes le temps de quelques pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2024-01-12T18:27:15+01:00
Argent

Une folle parenthèse au coeur de la montagne, entre tempêtes de neige, grizzli grognon et enfants terribles, les vacances rêvées de Clara ne vont pas être si reposantes que ce qu'elle avait prévu.

J'ai passé un très bon moment avec Josh, qui derrière son coté bourru cache un personnage attachant, j'ai beaucoup aimé la relation qu'il a avec sa soeur ou ses animaux.

Cette romance grumpy sunshine m'a fait passer un très bon moment même si je trouve qu'elle fait plus romance hivernale que de Noël à proprement parler!

En tout cas n'hésitiez pas à embarquer pour une semaine de vacances uniques au chalet avec eux!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karen_univers 2024-01-10T12:17:59+01:00
Argent

Je découvre la plume d'Emily Jurius avec ce roman, et je peux vous dire que c'est une franche réussite. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je l'ai dévoré sur deux jours. Il était impossible pour moi de passer à côté de ce roman de noël. Pourquoi ? La couverture. Un homme à l'allure de bucheron. Ca m'attire comme la lumière sur un papillon. Et puis, bien évidemment, il y a le résumé qui promet une histoire à la fois drôle, et épicée - sans forcément aller dans l'extrême. L'autrice nous embarque dans une romance Grumpy x Sunshine au beau milieu d'une tempête de neige.

Nous partons à la rencontre de Clara, maman solo de deux petits anges démoniaques. Lucas, 10 ans, et Andreas, 8 ans, rythment son quotidien. Entre l'école, les devoirs, le travail, et son rôle de maman, Clara rêve de vacances ! Et ça tombe bien, le père de ses enfants doit les prendre une semaine pour Noël. Pour l'occasion, elle s'offre une semaine de détente dans un thalasso à la montagne et elle compte bien en profiter à fond. Enfin, ça, c'est ce que veut la théorie parce qu'à la dernière minute, son ex la plante et elle doit trouver une solution de dernière minute. Elle tient à son thalasso, et elle s'accroche à cette idée coute que coute. Ce n'est pas la première fois que le père des garçons est "trop occupé" pour les prendre, et Clara a l'habitude de trouver des plans B. Et justement, ce fameux plan B, c'est d'envoyer Lucas et Andreas dans une colonie non loin de son thalasso. Au programme : ski et chiens de traîneau !

A travers Clara, j'ai découvert une femme forte et épuisée, parce qu'en plus de ne pas pouvoir compter sur le père de ses enfants, elle doit absolument tout gérer toute seule - et notamment le rôle de la méchante. Pour le coup, Emily Jurius ne nous édulcore absolument pas son texte. Lucas et Andreas sont loin d'être toujours tendre avec leur mère, et d'une certaine façon, ils lui font payer le manque d'intérêt de leur père pour eux. A cela s'ajoute le fait que même si Clara adore ses enfants, elle rêve de ses vacances détentes et farniente. Et c'est humain ! On a beau adoré nos enfants, on a aussi envie d'avoir du temps pour soi, et c'est totalement okay. Il n'y a pas de scrupule à avoir.

Josh, c'est l'archétype du bucheron isolé qui vit dans un chalet au beau milieu d'une montagne. Taciturne, un brin ours mal léché, qui préfère la compagnie de ses chiens de traineaux plutôt que celle de la ribambelle de gamins qui va investir son site pour la colonie de vacances, il n'est pas patient pour deux ronds. Alors quand il voit débarquer Lucas et Andreas, il les a tout de suite dans le colimateur. Et pour cause, ces deux enfants sont infernaux ! De mon point de vue de lectrice, j'ai beaucoup ri. A la place de Josh, je crois que j'aurais réellement commis un meurtre :'D

Encore un point qui distingue Emily des autres auteurs où les enfants sont tous beaux et tous mignons : ici, ce sont de vrais gremlins ! Ils profitent de la moindre petite occasion pour faire les 400 coups. Pas pédagogue pour deux ronds, Josh voit rouge dès qu'ils bougent le petit orteil. Pourtant, lorsqu'on s'intéresse à eux, on se rend vite compte que ces gamins veulent tout simplement attirer l'attention et ne savent absolument pas comment faire autrement.

Entre Clara et Josh, c'est électrique dès leur rencontre. Obligée d'écourter ses vacances pour venir récupérer ses enfants qui sont ingérables, elle débarque au chalet dans l'idée de rentrer chez elle dès que les valises des garçons seront bouclées. Seulement voilà, la tempête de neige s'abat sur la montagne, et les voici tous coincés à l'intérieur pour une durée indéterminée. Entre eux, les échanges et les piques vont de bons trains. Ils ont du répondant et du mordant. Et cela laisse un gros à priori l'un de l'autre. Il n'était pourtant pas prévu dans le programme qu'ils tombent mutuellement sous le charme de l'autre. Les remparts du coeur de Josh vont s'effriter au fil des pages pour révéler un personnage bien plus sensible qu'il n'y paraît. Il n'est pas qu'un affreux Yéti des montagnes, il a bien un coeur, et des cicatrices passées qu'il peine un peu parfois à surmonter. J'ai adoré le voir évoluer au fil de ma lecture et je l'ai trouvé hautement charmant sur bien des aspects. Le côté proximité forcée fait que les choses vont assez vite entre Josh et Clara, et pourtant, malgré ça, il y a des obstacles qu'ils vont devoir surmonter pour que ça fonctionne. Sans parler de la tension sexuelle qui est à son comble dès qu'ils sont proches l'un de l'autre. Ce choix de rapidité ne m'a pas du tout dérangé pour la simple et bonne raison que nos personnages en sont conscients, et cela soulève des questionnements dans l'esprit de nos protagonistes qui s'interrogent sur une possible relation à long terme dans le futur, sachant que Clara n'habite pas à proximité, et que Josh a du mal avec les enfants.

Le mec du chalet est une romance de Noël qui comporte absolument tous les ingrédients attendus pour nous faire vivre un vrai bon moment en cette période hivernale : le cadre enneigé, la famille, l'espoir, la magie de noël, l'amour... Sans parler des situations rocambolesques dans lesquelles Lucas et Andreas se fourrent bien volontiers, et la bonne dose d'humour nécessaire pour avoir le coeur léger et le sourire aux lèvres. Bref, un roman parfait à lire enveloppé dans un plaid, avec un chocolat chaud à la main.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Mec du chalet

  • France : 2023-10-04 (Français)

Activité récente

Gwen-16 l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-01T21:38:12+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 336
Commentaires 57
extraits 3
Evaluations 109
Note globale 7.81 / 10