Le Médecin de la vallée

Description ajoutée par _JuJu_ 2014-03-19T14:13:03+01:00

Le médecin de la vallée

Titre original : Im tal der bittersüssen träume

In Mexiko ringt ein Indianerstamm mit Dürre, Cholera und Rauschgift. Schlimmer jedoch ist die Habgier unmenschlicher Ausbeuter, denen die Indios nicht gewachsen sind. Doch ein mutiger Arzt, ein Priester und eine leidenschaftliche Frau kämpfen für eine bessere Zukunft.

Neuf cents Indiens vivent à Santa Magdalena, village perdu au fond du Mexique. Ils n'ont d'espoir qu'en leur médecin et leur curé. Deux « fous » qui ont choisi d'aider les plus déshérités des hommes. La guerre éclate entre les deux « saints » et le Seigneur du lieu, Mr. Paddy, producteur de chanvre indien e! de peyotl. Détruire ces champs maudits et supprimer les tentations de la drogue, voilà la tâche surhumaine que se sont donnée les deux « Padre ». Mais depuis huit mois, il n'est pas tombé une seule goutte d'eau, la sécheresse et la soif risquent de corrompre encore plus sûrement les Indiens que les quelques « mescal buttons » que leur distribue Paddy. La lutte est vive, les combattants acharnés, les chefs ardents. Et au moment du dénouement, les vannes du ciel s'ouvrent, transformant le village en un cloaque…

Extrait ajouté par dan65 2015-06-08T12:02:18+02:00

A la vitesse de l'éclair, les deux grandes mains de Paddy se refermèrent comme un étau autour du cou de l'imprudent. La bouteille de bière tomba sur le sol et éclata en miettes. D'un geste brusque, Haverston tenta de se libérer, sa main droite atteignit la ceinture... mais quand on connaissait la force démoniaque des mains de Paddy, on savait que Haverston n'avait pas la moindre chance de s'en sortir.

• Im Tal der bittersüssen Traüme - Allemand