Le Médecin malgré lui

Description ajoutée par Hillja 2017-03-28T10:27:15+02:00

Sganarelle, le faiseur de fagots, est dans de beaux draps : voici que, par une ruse vengeresse, sa femme le fait passer pour médecin. Le vieux Géronte, qui l'a fait mander pour guérir sa fille, semble perplexe face aux explications de ce docteur peu orthodoxe... Les cocasseries de Sganarelle et son charabia scientifique suffisent à tromper la crédulité de la patiente et de son entourage. Et, pour comble de l'ironie, le faux médecin a affaire à une fausse malade !

Extrait ajouté par x-Key 2013-01-01T18:17:07+01:00

Martine - Voyez un peu cet impertinent, qui veut empêcher les maris de battre leurs femmes.

Commentaire ajouté par Na09 2019-02-05T22:17:56+01:00

Une petite pièce que j'ai relu avec plaisir et qui me fait toujours sourire dans les moments amusent de la pièce.

Commentaire ajouté par auramillia 2019-01-20T13:50:44+01:00

Je me souviens avoir lu ce livre à deux reprises vers 12/13 ans puis 2/3 ans plus tard, je le trouve très accessible pour les jeunes, ça m'a donné envie de lire plus de Molière, les situations sont vraiment amusantes et absurdes. Bref, à relire !

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-10-10T16:25:20+02:00

Une petite comédie de Molière alliant farces et satire de société que j'ai trouvé agréable à lire puisqu'en prose. Une fois de plus les médecins et les vieux pères sont, ici, les cibles de Molière mais plus intéressant encore les femmes prennent un peu de pouvoir dans cette pièce en résistant à l'autorité masculine ! Une comédie totalement absurde !

Commentaire ajouté par Isallya 2018-09-13T15:29:17+02:00

Une pièce de Molière un peu trop courte, mais que j’ai beaucoup appréciée. L’intrigue peut certes paraître un peu tirée par les cheveux, mais en ce qui me concerne ça ne m’a pas gênée, au contraire -pas plus que dans n’importe quelle autre comédie de Molière.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-13T09:19:04+02:00

J'ai lu le livre et j'ai vu la pièce au théâtre. C'est très drôle, on rigole bien. C'est une lecture très agréable qui nous permet de nous détendre. Décidément, j'aime beaucoup Molière et son humour. Je dirais même que cette pièce est ma deuxième préférée après "L'avare".

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T21:12:46+02:00

Du Molière donc forcément un très bon moment passé ! Un classqiue de la comédie qu'on aime .

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-06-04T22:52:42+02:00

Que dire sur cette pièce hormis qu'elle est un chef-d'œuvre ? Sincèrement tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment auprès de notre Molière national : pitreries, machisme exacerbé, et charlatans, le tout enrobé de répliques acerbes et de flatteries dissonantes. À lire absolument !

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-05-18T10:07:59+02:00

Cette lecture m'a été imposée dans le cadre scolaire il y a de nombreuses années.

J'ai ouvert ce livre à contrecœur, vraiment par obligation, et j'ai vite pris plaisir à lire cette pièce.

Malgré des tournures de phrases alambiquées et des mots parfois difficiles à cerner ( j'étais au collège rappelons le !) j'ai vraiment pris plaisir aux pitreries de Sganarelle, à la crédulité de Géronte et aux talents d'actrice de sa fille !

J'étais vraiment pressée de connaitre la fin et de voir comme notre faux médecin aller se tirer de là. C'est donc pour moi un classique à découvrir et/ à connaitre !

Commentaire ajouté par tartine78 2018-05-14T19:03:59+02:00

Sortir de sa zone de confort est toujours difficile. Le théâtre, est un genre littéraire particulier que je me surprends à ne pas aimer. L'histoire est intéressante, mais, écrit comme ça je n'est pas accroché. Rapporté aussi à cela le fait que la langage et les expressions me sont totalement étrangèrent et ne datent pas de cette époque, et ça vous fait une recette parfaite de livre que je ne relierait que si je suis atteinte d'une maladie grave et que je vais mourir!

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-09T21:31:46+02:00

J'ai adoré cette pièce et une scène en particulier pour son ridicule. Une pure merveille et un bon moment de rigolade.

Le Médecin malgré lui

• France : 2012-02-09 - Poche (Français)

Ines-93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T11:26:29+01:00
Missbib l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T11:23:41+01:00
Cetsak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T21:44:42+01:00