Le meilleur ami de mon frère

Description ajoutée par nienie30 2021-12-14T13:46:03+01:00

Ils vont devoir se supporter un mois. Qui craquera en premier ?

Indépendante et sûre d’elle, Camille mène à Paris la vie dont elle a toujours rêvé : son cabinet d’avocat d’un côté, ses mecs d’un soir de l’autre. Mais quand son père fait un infarctus, elle plaque tout pour soutenir sa famille, qui possède un restaurant étoilé en Bourgogne, au milieu des vignes.

Rester un mois là-bas pour aider ses frères ? C’est déjà un sacrifice. Alors, quand elle apprend que le nouveau chef pâtissier n’est autre que Léo, l’ami d’enfance de son frère qui la déteste depuis toujours, là, ça tourne au supplice !

Léo a toujours été insupportable avec elle et elle est bien décidée à le lui rendre. Seul problème, il est aussi pénible que beau et charismatique ! Et ça complique bien les choses...

Extrait ajouté par LiliMatoline 2021-12-26T16:09:31+01:00

Chapitre 5 :

Camille

«… - À Tokyo.

OK...

- Et... du coup... après les fêtes, tu repars là-bas ? insisté-je.

Il sourit, rétorque :

- Oui, Camille, je repars ! Tu seras bientôt débarrassée de moi !

- Ce ne'st pas ce que j'ai dit !

- Non, mais tu le penses ! Mais ne t'inquiète pas, d'ici là, je saurai me tenir !

- Comment ça ?

- Je ne t'approcherai pas plus que nécessaire !

Il se penche, plante ses iris dans les miens.

Des iris aussi noirs que la nuit.

- À moins que tu ne le désires...

Quoi ?

J'en reste sans voix.

Quel mufle ! … »

Commentaire ajouté par Luulla 2022-05-11T10:26:07+02:00

Honnêtement c’est difficile de dire quelque chose de positif sur ce roman… Les personnages sont inintéressants et peu aboutis, l’histoire entre les deux héros est juste incohérente, la psychologie est malmenée (je défie quiconque de réagir de la même façon qu’ils le font) pour servir un scénario creux, téléphoné, et qui traîne en longueur…

La plume de l’autrice est tout de même pas mal, même si vraiment trop de longueurs pour rien (le personnage féminin qui donne sont avis sur tout c’est pénible…)

J’ai terminé cette lecture tant bien que mal en passant de gros morceaux, la fin est celle qu’on « attend » mais honnêtement pour moi ZÉRO émotion.

Commentaire ajouté par emelinem 2022-04-21T19:05:26+02:00

Sincèrement, je suis déçue par ce roman !

Je n'ai pas forcément accrochée aux personnages et notamment à Camille que je n'ai pas du tout apprécié ! Leur relation ne m'a pas fait vibrer et j'ai vraiment trouvé que l'on tournait en rond et que rien n'avançait !

Je n'ai même pas réussi à le finir (j'ai lu un peu moins de la moitié) tellement je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire même la plume de l'autrice ne m'a pas paru incroyable !

Bref une déception pour moi !

Commentaire ajouté par Angie-29 2022-04-17T22:28:08+02:00

Belle Histoire

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2022-04-11T00:34:46+02:00

Dans ce roman, on fait la rencontre de Camille Dumas. La jeune femme, brillante avocate est pétillante, dévouée, indépendante et libérée. Elle est le genre de femme à profiter de la vie à fond, sans remords ni regrets. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle assume ses désirs, et ne cherche rien d'autre que profiter. Suite à un soucis dans son entourage, sa vie est bousculée. Elle va faire son retour dans le domaine familiale pour donner un coup de main à ses proches. Seulement, elle n'est pas la seule à revenir... Léo, le meilleur ami de son frère aussi fait son grand retour, et au domaine, lui aussi.

Léo est devenu un prodigieux chef pâtissier, cuisinier bossant au Japon depuis plusieurs années. Il est reconnu pour ses plats, son talent. Outre le fait qu'il soit talentueux, il est provocateur, fier et sûr de lui. Bien qu'il joue le tchatcheur arrogant, on décèle rapidement qu'il se cache. Il tait ce qu'il ressent, occulte ce qui le blesse, surtout face à Camille. Quand à elle, elle montre une faille. Un manque de confiance en elle qui va la rendre touchante.

Les deux personnages ont un passif commun et les retrouvailles vont s'en faire sentir. Si on met de côté que les souvenirs vont remonter, les taquineries et la tension ne vont cesser de grimper.

L'auteur plante le décor dès les premier chapitre et ça invite clairement au voyage. Concernant l'intrigue, je dois dire que j'ai accroché dès le début. J'ai aimé la personnalité des personnages et cette tension entre eux. J'ai adoré suivre l'arrivée de Camille au domaine et de la voir évoluer avec les siens. J'ai adoré assisté à leur retrouvaille, et voir tout ce que cela va avoir comme impact sur eux. J'ai apprécié voir Camille s'emporter dès que Léo va la provoquer un peu. Il va y avoir une certaine tension mêlée à des non-dits, des quiproquos et une touche d'interdit.

J'ai aimé le fait que le récit soit des deux points de vues même si celui de Léo est moins présent. Ça permet de garder une part de mystère autour de son lui plus jeune et de ses espoirs d'adultes.

Il y a de l'humour, des joutes verbales et du désir. C'est un peu le jeu du chat et de la souris mais dont aucun de sait le rôle qu'il doit tenir étant donné qu'ils ressentent la même chose sans se l'avouer. Mention spéciale au lien familial qui unit chacuns des membres. On les sent soudés, protecteurs les uns envers les autres. Ils se soutiennent, s'écoutent et se conseillent.

La plume de l'auteur est agréable et fluide. J'ai relevée quelques longueurs à certains moments, voir même de la redondance. Elle a réussit à me faire ressentir diverses sentiments au cours de ma lecture. J'ai accrochée à la tournure qu'à prise l'histoire et au dénouement final.

Commentaire ajouté par PaulineT20 2022-02-20T20:49:27+01:00

Belle petite romance. Écriture fluide et facile à lire

Commentaire ajouté par Guiro30 2022-02-02T14:57:26+01:00

Bonne romance bien écrite , c'est pour passer un bon moment. Mais il n'y a pas de surprise ni de grand frisson avec ce livre.

Commentaire ajouté par Constance-33 2022-01-31T02:11:50+01:00

Une romance sexy très bien écrite, légère et humoristique !

Commentaire ajouté par Charlotte-183 2022-01-22T20:19:56+01:00

Camille est indépendante et à son cabinet d’avocat. Les hommes sont de passage dans sa vie, car elle l’a décidé ainsi. Elle mène sa vie qu’elle veut. Cet équilibre vacille lorsque son père fait un infarctus, elle retourne dans sa Bourgogne natale pour être auprès de sa famille et les soutenir dans l’entreprise familiale, qui en plus de posséder des vignes, tient un restaurant étoilé. Elle va devoir rester, un mois, loin de sa vie parisienne dans le calme des vignobles. Un mois chargé à travailler encore plus, mais Camille est une battante, c’est une bataille qu’elle est prête à mener. Cependant, il y a un combattant qu’elle n’est pas prête à affronter : Léo. L’ami de son frère depuis l’enfance n’est d’autre que le nouveau pâtissier. Ils se détestent depuis toujours et ne s’adressent pas la parole sans une vacherie. Et les années passées n’ont pas changé cette relation. Arriveront-ils à se supporter un mois complet ?

Camille est une femme sûre d’elle, accomplie, elle prouve par son travail qu’elle a mérité d’être à cette place d’avocate associée. Elle s’accorde volontiers des plaisirs avec des hommes de passage, ça aussi elle l’assume pleinement. Son retour, forcé, aux sources lui complique la vie, elle va devoir gérer son travail à distance en plus de s’impliquer dans le domaine familial, qui habituellement est géré par ses parents et ses frères, Maxence et Timothée.

Les retrouvailles avec Léo, qui est désormais un pâtissier renommé, sont à l’image de leur relation passée. Entre eux, les échanges ont toujours été très tendus, Léo ne manquait pas une occasion de taquiner la jeune fille, prendre toujours le parti adverse… Bref, Camille n’en garde pas de très bon souvenir, d’autant plus qu’elle a toujours craqué sur lui secrètement. Le fait qu’il soit devenu un bel homme charismatique ne risque pas d’arranger les choses !

J’ai beaucoup aimé sa force de caractère, elle ne se laisse pas abattre et prend les choses à bras-le-corps. Elle a aussi un cœur tendre et se donne à fond pour ceux qu’elle aime, sa famille notamment. Elle a su me toucher. J’ai aimé suivre sa vision des événements et ses ressentis.

Nous avons aussi le point de vue de Léo, ce qui nous permet d’apprendre à le connaître. Je suis tombé sous son charme, car en plus d’être physiquement attrayant, il a, lui aussi, un grand cœur. J’ai été surprise par cet homme, par ce qu’il cache.

J’ai passé un très bon moment avec « Le meilleur ami de mon frère ». J’ai eu un peu peur de retomber sur des choses vues et revues, car j’ai déjà beaucoup lu sur ce thème, mais l’auteure a réussi à me transporter et me convaincre ! J’aime beaucoup la plume d’Ana Scott, qui est fluide et très addictive. Je vous recommande vivement ce voyage en Bourgogne !

Commentaire ajouté par cicrane 2022-01-22T14:16:03+01:00

Je me suis ennuyée pendant une grande partie du livre, leur jeu du chat et de la souris m'a saoulé au plus haut point et je n'ai pas aimé Camille (ça n'aide pas trop). J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et qu'on tournait en rond, j'ai réussi à le finir en lisant en (grandes) diagonales.

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-01-04T13:11:36+01:00

Camille est une belle jeune femme qui a tout pour plaire. Elle est avocate et ne veut pas de relations car c’est trop compliqué avec son travail. Elle a un plan cul avec un collègue, ça lui suffit.

Quand sa mère l’appelle pour lui annoncer que son père est à l’hôpital, elle n’hésite pas une seconde et retourne dans sa Bourgogne natale pour le voir et pour aider ses frères.

Mais quand son frère lui annonce le nom du nouveau pâtissier qu’il a embauché, elle n’ose y croire.

Léo a toujours été le meilleur ami du frère de Camille, devenu un pâtissier renommé, il revient du Japon pour réaliser un rêve avec son ami d’enfance.

Entre Camille et Léo, ça a toujours été la guerre, mais ne dit-on pas qui aime bien, châtie bien ?

Léo et Camille vont-ils réussir à se parler sans s’entretuer ?

Et si un malentendu venait tout compliquer ?

Un livre où l’humour et la tristesse nous entrainent dans une belle romance.

J’ai découvert deux personnages très touchants, sensibles qui souffrent à l’intérieur sans jamais montrer leur faiblesse. Ils préfèrent être blessants, attaquer au lieu de se parler et de mettre cartes sur table. On a le cœur qui se sert pour eux, on va vivre une histoire poignante, mais nos héros ne sont pas les derniers pour nous faire rire avec leur humour décalé et leurs joutes verbales.

L’auteure a une plume fluide qui se lit bien. Elle joue avec les sentiments et les émotions de nos héros pour notre plus grand plaisir même si on souffre pour eux, car les voir se battre contre ce qu’ils ressentent, c’est dur. N’oublions pas les personnages secondaires qui ne vont pas leur facilité la tâche.

J’ai adoré ma lecture. J’ai plongé dans cette romance où nos héros se battent contre leurs sentiments, mais ouvrent aussi les yeux sur certaines choses, sur certaines valeurs qu’ils ont. Notre héroïne va voir certaines choses qu’elle ne soupçonne pas surtout vis-à-vis de sa ville natale.

Une belle histoire pleine d’émotions, de ressentis forts, où notre cœur est malmené, il va battre vite pour nos héros et leur histoire. En plus, on va voyager.

Une belle histoire à lire !!!

"Le meilleur ami de mon frère" est sorti 2021-12-22T01:11:03+01:00
background Layer 1 22 Décembre

Le meilleur ami de mon frère

• France : 2021-12-22 (Français)