Commentaire de Momominouche

Le meilleur ami de mon frère

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-01-04T13:11:36+01:00

Camille est une belle jeune femme qui a tout pour plaire. Elle est avocate et ne veut pas de relations car c’est trop compliqué avec son travail. Elle a un plan cul avec un collègue, ça lui suffit.

Quand sa mère l’appelle pour lui annoncer que son père est à l’hôpital, elle n’hésite pas une seconde et retourne dans sa Bourgogne natale pour le voir et pour aider ses frères.

Mais quand son frère lui annonce le nom du nouveau pâtissier qu’il a embauché, elle n’ose y croire.

Léo a toujours été le meilleur ami du frère de Camille, devenu un pâtissier renommé, il revient du Japon pour réaliser un rêve avec son ami d’enfance.

Entre Camille et Léo, ça a toujours été la guerre, mais ne dit-on pas qui aime bien, châtie bien ?

Léo et Camille vont-ils réussir à se parler sans s’entretuer ?

Et si un malentendu venait tout compliquer ?

Un livre où l’humour et la tristesse nous entrainent dans une belle romance.

J’ai découvert deux personnages très touchants, sensibles qui souffrent à l’intérieur sans jamais montrer leur faiblesse. Ils préfèrent être blessants, attaquer au lieu de se parler et de mettre cartes sur table. On a le cœur qui se sert pour eux, on va vivre une histoire poignante, mais nos héros ne sont pas les derniers pour nous faire rire avec leur humour décalé et leurs joutes verbales.

L’auteure a une plume fluide qui se lit bien. Elle joue avec les sentiments et les émotions de nos héros pour notre plus grand plaisir même si on souffre pour eux, car les voir se battre contre ce qu’ils ressentent, c’est dur. N’oublions pas les personnages secondaires qui ne vont pas leur facilité la tâche.

J’ai adoré ma lecture. J’ai plongé dans cette romance où nos héros se battent contre leurs sentiments, mais ouvrent aussi les yeux sur certaines choses, sur certaines valeurs qu’ils ont. Notre héroïne va voir certaines choses qu’elle ne soupçonne pas surtout vis-à-vis de sa ville natale.

Une belle histoire pleine d’émotions, de ressentis forts, où notre cœur est malmené, il va battre vite pour nos héros et leur histoire. En plus, on va voyager.

Une belle histoire à lire !!!

Réponses au commentaire de Momominouche