Le Meilleur de DC comics, Tome 8 : Joker, Le Deuil de la famille

Description ajoutée par Luna05 2020-06-29T14:01:18+02:00

Le Clown Prince du Crime s'apprête à porter les attaques les plus fortes jamais lancées à l'encontre du Chevalier Noir.Que ce soit en s'en prenant directement à Alfred et toute la Bat-Famille ou en prenant le contrôle des membres de la Ligue de Justice à l'aide d'un mystérieux gaz, le Joker est toujours là pour se rappeler au bon souvenir de Batman et le pousser dans ses derniers retranchements, son pire ennemi, le plus fou, le plus mauvais. Ni plus, ni moins.

"Avec le recul, les signes étaient bien là... annonciateurs de ces terribles évènements.

Tout d'abord, il y eut les pluies torrentielles. Les neiges précoces ayant bouché l'entrée du fleuve Gotham, elles firent déborder celui-ci, allant, jusqu'à inverser son flux trois jours durant.

Le deuxième signe survint peu après, avec la naissance d'un lionceau à deux têtes au zoo de Gotham.

Le flux d'un fleuve qui s'inverse, une bête à deux têtes. Nous aurions dû nous y attendre."

Un livre qui fait très peur. Je déconseille.

Le joker est et restera toujours THE vilain pour moi. J’ai été contente d’en apprendre encore plus sur lui à travers ce comic

Dans ce tome on y voit combien Batman et le Joker sont ennemis mais liés . Car l’un n’existe pas dans l’autre. Il l’explique bien en disant que l’un est le roi et l’autre le bouffon , je trouve que c’est une belle métaphore. Il m’a fait quelques jours pour arrive au bout et j’ai bien aimé le dessin de ce comics ainsi que tout les personnage qui sont liés de près comme de loin à lui .

Ce comics montre le Joker tel qu'il est, prêt à tout pour rendre Batman fou. N'ayant jamais lu des comics, c'est une belle entrée en matière pour découvrir cet univers, hors films.

Le Meilleur de DC comics, Tome 8 : Joker, Le Deuil de la famille

• France : 2020-06-24 (Français)