Le Meilleur des pères

Description ajoutée par Teodubois 2014-07-10T08:55:19+02:00

Se retrouver brusquement seul pour élever son fils de deux ans, ça, Sam Catalano n’y était pas préparé. Mais il s’est juré de tout faire pour offrir à Casey la meilleure vie possible. Et devenir propriétaire du camp de vacances de son enfance semble être le parfait point de départ pour cette nouvelle vie… jusqu’à ce qu’il découvre que sa nouvelle assistante n’est autre que Libby Kovak, son premier amour. Dès l’instant où leurs regards se croisent, Sam est bouleversé. La passion qui les a unis autrefois est loin, très loin d’être évanouie. Une révélation qui le rendrait incroyablement heureux si elle n’arrivait justement au moment où, il le sait, il doit se consacrer entièrement à son petit garçon…

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-09T20:17:53+02:00

— En fait, je…

— Oh mon Dieu ! s’écria Myra en posant la main sur son cœur. Je manque à tous mes devoirs. Sam, tu veux boire quelque chose ? Un café ? Un thé ? Un chocolat chaud ?

— Non, merci.

Même si un verre lui aurait fait du bien, il n’était pas sûr que Myra ait du whisky dans son bureau.

— Bien, murmura-t-elle.

Elle joignit les mains et jeta un regard inquiet à Libby qui s’était posée sur le bord d’une chaise comme prête à bondir à la seconde.

— Tu as pu faire un tour, Sam ? enchaîna Myra d’une voix qui n’avait rien de naturel. Il y a eu pas mal de changements depuis ton dernier séjour ici.

C’était normal qu’un endroit change en douze ans. Une personne aussi, se dit-il en scrutant l’attitude méfiante de Libby.

— Nous avons un programme d’activités sur toute l’année à présent, grâce au travail de Libby, poursuivit Myra. Nous avons ajouté de nouveaux bungalows et agrandi le réfectoire, puis clôturé l’atelier. Libby a remanié notre programme et réécrit les manuels destinés aux parents et au personnel, et l’année dernière elle a ajouté une course d’orientation au…

— Myra, l’interrompit Libby, je suis sûre que tout cela n’intéresse pas Sam. Après tout, il est juste venu pour se retremper dans ses souvenirs, pas vrai ?

Il y avait à la fois du défi et du désespoir dans le regard qu’elle lui jeta.

— Pas vrai ? répéta-t-elle.

Il était capable de jurer en six langues, mais aucun de ces mots ne pouvait traduire ce qu’il ressentait à cet instant même. Il prit quelques secondes pour respirer calmement, ralentissant les battements de son cœur pour se préparer à lâcher sa bombe, quand Myra le prit de vitesse.

— Libby. Ma chérie. Sam n’est pas de passage, dit-elle avec un profond soupir. Il est venu pour acheter Overlook.

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-08-09T17:20:14+02:00

Une belle histoire, un bon moment passé à la lecture.

Commentaire ajouté par Teodubois 2014-07-25T15:20:44+02:00

Une lecture sympa pour l'été !

Sam Catalano est hockeyeur professionnel mais sa vie change du tout au tout quand sa compagne meurt et qu'il se retrouve seul en charge de son fils. Déterminé à lui donner une belle vie il plaque sa carrière et décide de racheter le camp de vacances de son enfance pour s'y installer avec lui.

Libby Kovak tombe des nues quand elle apprend que Sam a racheté le camp, d'abord elle y a consacré plusieurs années de sa vie,le considère comme sien et se voyait prendre la suite de la propriétaire. Ensuite Sam et elle se sont connus et ont eu une histoire tous les deux même si elle s'est mal terminée. Pour toutes ces raison elle est décidée à en faire voir de toutes les couleurs à Sam mais il n'est pas sans ressources !

L'histoire est globalement classique mais joliment racontée, on s'attache à ce petit bonhomme qui est en passe de bouleverser à la fois la vie de Sam et de Libby et l'on espère que son papa parviendra à ses fins.

J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, ils sont parfois un peu caricaturaux et les ressorts scénaristiques sont faciles à deviner émoussant un peu l'intérêt du lecteur.

C'est une lecture légère, parfaite pour la plage ou entre 2 livres intenses pour faire une pause tendresse.

Le Meilleur des pères

• France : 2014-08-01 - Poche (Français)