Le mensonge

Description ajoutée par manue14 2016-11-16T11:37:24+01:00

Jane Hughes a un compagnon aimant, un travail passionnant dans un refuge pour animaux et vit dans un cottage au Pays de Galles. Elle est plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été. Mais sa vie est un mensonge.

Janes Hughes n'existe pas.

Cinq ans auparavant, ce qui devait être un voyage de rêve au Népal s'est transformé pour elle et ses amies en véritable cauchemar qui a coûté la vie à deux jeunes femmes. Elle a bien tenté de mettre le passé derrière elle. Mais quelqu'un connaît la vérité. Quelqu'un qui a l'intention de ne pas la laisser en paix tant qu'il n'aura pas détruit sa vie et tout ce qu'elle aime.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par marine811 2017-02-24T08:38:03+01:00

J’attends que le bruit de ses pas se soit estompé et jette un coup d’œil par-delà la porte vitrée. Sur le parking, l’emplacement où se trouvait le 4X4 de Gary et Carole est vide.

Je déplie la lettre que j’ai gardée dans la main et la relis. Une seule phrase occupe le centre de la page, écrite au stabilo bleu :

Je sais que votre vrai nom n’est pas Jane Hughes.

Celui ou celle qui m’a envoyé cela connaît la vérité. Je m’appelle en réalité Emma Woolfe, et depuis cinq ans je fais semblant d’être quelqu’un d’autre.

Commentaire ajouté par manue14 2016-11-16T11:39:14+01:00

J’ai trouvé ce roman vraiment intéressant !

L’histoire est prenante et tout au long de l’histoire on ne se doute pas un seul instant de ce qui est arrivé à ce groupe d’amies parties en vacances au Népal.

C.L. Taylor nous fait partager le quotidien de Jane une jeune femme peu ordinaire.

Dans ce livre on se rend compte que les personnes que l’on connaît le mieux ne sont pas forcément celles qui sont les plus sincères…

J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteure alterne le passé et le présent. Tout est très clair pour le lecteur et on ne peut pas se tromper. J’aurais par contre bien voulu avoir d’autres points de vue surtout concernant le passé pour avoir d’autres visions des situations que les protagonistes ont vécues. Malheureusement ce n’est pas le cas et c’est un peu le seul bémol de l’histoire.

Les descriptions sont assez présentes. Il n’y en a ni trop ni pas assez. Je suis arrivée assez facilement à m’imaginer les situations et ce que pouvaient ressentir les personnages. J’aurais bien voulu avoir quelques détails supplémentaires concernant les physiques des protagonistes.

En sachant que l’auteure est allée elle-même au Népal j’aurais peut-être apprécié avoir plus de descriptions ou d’informations concernant les habitants, leurs modes de vies, les paysages… Selon moi, il n’y a pas assez de détails pour que l’on voyage dans cette région, c’est un petit peu dommage…

Personnellement j’ai beaucoup apprécié le présent et le fait que le personnage travaille dans un refuge pour animaux maltraités ou victimes de la bêtise humaine. C’est quelque chose qui m’a beaucoup touchée et je suis contente que l’auteur ait mis ce travail et ces bénévoles en avant dans une histoire. J’ai par contre un petit peu moins aimé certaines choses mais je ne vous dirai pas lesquelles pour ne pas spoiler l’histoire.

En lisant cette histoire on sent que l’auteure a fait des recherches. Même si elle sait de quoi elle parle j’ai apprécié le fait qu’elle se mette à la place du lecteur et explique bien les choses pour ne pas que l’on soit perdu. Tout est donc très clair.

La fin m’a beaucoup plu. Elle est pleine d’espoir. Je n’avais vraiment pas envie que l’histoire se termine et j’aurais voulu retourner au Népal avec les protagonistes. J’ai aussi beaucoup aimé la leçon de vie que donne l’auteure à la fin de son roman, de plus c’est exactement ce que je pense !

En résumé, un roman qui m’a beaucoup plu et qui m’a donné envie de découvrir les autres romans de cette auteure.