Le mensonge dans les veines

Description ajoutée par oublié.com 2010-11-23T17:43:04+01:00

Diane est une adolescente ordinaire. Bonne élève, entourée de parents aimants et d'un petit ami attentionné, elle vit une existence sans histoires. Mais suite à plusieurs malaises et à des accès de violence inexplicables, elle subit une série d'examens 'médicaux qui vont faire basculer sa vie. Elle se découvre d'inquiétants pouvoirs... qui intéressent dangereusement les Forces Fédérales de Sécurité (FFS) et la Police Secrète Religieuse (PSR). Il ne lui reste plus qu'une solution: fuir, comme une bête traquée. Quel monstre est-elle devenue? Un thriller futuriste au rythme haletant qui ne laisse aucun répit au lecteur et le touche dans ce qu'il a de plus intime, son corps.

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-05-25T19:45:56+02:00

Résumé qui m'a énormément donné envie et c'est ce pourquoi je l'ai lu !

Il y a quelques surprises mais en gros la vérité, le gros truc de l'histoire se devine assez facilement.

À chaque fois je suis déçue par ces livres qui sont trop courts ! L'idée, l'histoire a toujours l'air hyper bien mais les livres sont toujours trop courts !

À part ça le livre est passionnant et les personnages qui ne sont pas nombreux , , ont donc un rôle important !

Je conseil ce livre !

Commentaire ajouté par audreXD 2012-05-20T19:28:34+02:00

captivant. ce livre emporte, avec des personnages travaillés comme il faut, et des émotions parfaitement contrôlées.......

Commentaire ajouté par Lacie 2012-03-01T21:53:11+01:00

Il livre intéressant sur les secrets de famille, l'adolescence...

Livre très fantastique mais la fin à été un peu bâclée!! C'est qui est dommage!!

Commentaire ajouté par Freelfe 2011-07-24T11:38:40+02:00

Diane Vincent mène une vie agréable et tranquille, entourée par les gens qu’elle aime, jusqu’au jour où sa vie bascule à la suite d’un excès de violence inexplicable. Dans ce monde futuriste prônant la paix et la prière, Diane se retrouve traquée par différentes organisations qui semblent s’intéresser beaucoup à son cas… Quel monstre est-elle devenue ?

Le mensonge dans les veines de Michael Espinosa est une dystopie (ou roman d'Anticipation). Edité aux Editions Syros, l’auteur dresse son histoire dans un futur proche de notre société : des technologies avancées à la propagande en passant par l’omniprésence de la religion, la France semble plongée dans un monde irréel et merveilleux. Plus de guerres, plus de violence (du moins en France…) Oui mais évidemment, tout cela n’est qu’une image.

Notre personnage principal est Diane. Jeune fille ordinaire, bonne élève, elle est l’image type de la bonne citoyenne. Son corps se transforme subitement et lui confrère des pouvoirs plus au moins inquiétants qui intéresse un peu trop… L’adolescente va voir son monde s’effondrer, pour découvrir l’envers de la médaille.

Concernant l’histoire, je l’ai trouvé intéressante. Les pages se tournent vites, l’action avance bien. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de suspense pour ce roman mais il est vrai que nous sommes captivés par l’intensité de l’histoire et nos interrogations quant aux transformations de Diane.

Dans ce livre, l’auteur souhaite nous montrer l’ampleur et les risques que nous encourrons avec les avancées technologiques. Dans une postface, il nous explique plus clairement où il veut en venir. Car le point négatif du livre est, à mon avis, la prise de position de l’auteur qui reste vague et compliquée. Car c’est contre l’avancée précise d’une technologie qu’il veut nous mettre en garde et j’avoue que sans la postface, je serai restée un peu dans le vague (et puis, elle est importante pour connaître la véritable fin du livre qui s’achève sur un goût d’inachevé… Une suite ne semble cependant pas indiquée).

En résumé, c’est un roman très sympathique que j’ai eu plaisir à lire. Une lecture rapide et prenante pour ce roman de 230 pages, que je conseille aux amoureux du genre et à ceux qui ont envie de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Lyrra 2011-02-02T14:19:01+01:00

Histoire assez bien. On se demande si l'auteur n'en avait pas marre à la fin pour terminer ainsi. Avis assez réservé :S

L'histoire est originale. Une jeune fille qui se découvre d'étranges pouvoirs mais qui pour une fois n'est pas une sorcière, une vampire ou autres créatures fantastiques. Diane est parfaitement humaine.

Jusqu'où peut aller la science? Et dans quelle but? Beaucoup de questions recoupant celles de la bioéthique. Un sujet vraiment très intéressant et très bien mené.Malheuresement on reste un peu sur sa fin ...

Le mensonge dans les veines

• France : 2010-02-11 - Poche (Français)