Le mensonge lui va si bien

Description ajoutée par Tense 2011-01-12T23:19:18+01:00

Banner Westfield a tué sa femme pour toucher la prime d'assurance, Eleanor Coggins en est convaincue. Un soir de réception, elle s'introduit dans la résidence des Westfield à la recherche de preuves. Soudain, Jack, le demi-frère de Banner, la surprend. Va-t-il la livrer à la police ? Pas du tout. En mal d'une respectabilité dont il a désespérément besoin pour récupérer sa fille, il préfère présenter Ellie comme sa fiancée à toute la famille ! Piégée, elle comprend qu'elle doit se prêter à cette mascarade si elle veut poursuivre son enquête. De mensonges en impostures et de coups de bluff en faux-semblants, qui tirera son épingle du jeu ?

Extrait ajouté par zilana24 2013-04-16T17:48:28+02:00

— Je ne suis jamais sortie avec un criminel. Ça met un peu de piment dans la relation.

Jack retomba brutalement sur terre en clignant des yeux. Ellie adressait un sourire serein à une matrone dont l'expression lasse rendait compte d'une vie tout entière consacrée à la discipline mondaine. À voir la façon dont elle serrait le pied de son verre à vin, elle n'en pouvait plus.

Il lui sourit et tira Ellie par le bras.

— Excusez-nous, madame Ford. J'ai deux mots à dire à ma fiancée.

Ellie salua la vieille dame et emboîta le pas à Jack. Dès qu'ils furent à l'écart, il se pencha vers elle.

— Qu'est-ce que vous faites ? Savez-vous qui est cette femme ?

— Je ne sais pas qui elle est, mais je sais qui elle souhaite devenir: votre belle-mère. Dieu sait pourquoi, elle tenait à jauger la rivale de sa fille avant de vous convaincre de m'échanger contre elle. Vous devriez me remercier de lui avoir flanqué la frousse.

Il grinça des dents.

— Merci.

Commentaire ajouté par AngeS_ElfeS 2016-01-02T21:10:59+01:00

petit roman avec comédie policière, livre facile à lire et bien sympathique, les personnages sont touchants et drôles...

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-12T21:08:57+02:00

Rafraîchissant et amusant. Images de téléfilm effectivement. Comédie policière romantico-érotique. Pas besoin d'être sévère. C'est léger du début à la fin. Les scènes de séduction sont très agréables et tout à fait crédibles. Aucune violence dans ce livre. Que du plaisir...

Commentaire ajouté par Koukai77 2015-08-31T03:26:15+02:00

Un bouquin plein de suspense et d'humour avec une petite touche de romance. Somme toute, une lecture plus que plaisante et par laquelle je me suis très facilement laisser entraîner. Mais la romance n'était pas assez prise en compte et passionnée pour que ce livre soit parfait à mes yeux.

Très bon roman on passe un bon moment l histoire est pleine de rebondissements de charme avec un happy end romantique final les personnages sont attachants. À lire.

Commentaire ajouté par chica07 2013-01-19T11:11:51+01:00

J'ai adoré ce bouquin. J'adore la mise en scène du couple Ellie/Jack qui débute lors d'une rencontre inopinée dans la bibliothèque. Chacun a ses raisons de jouer le conjoint de l'autre. De fil en aiguille, ils vont s'allier pour démasquer Banner et se rapprocher. Les personnages sont attachants Ellie, Jack, Liddie,... même Elizabeth quand on la connait mieux.

De l'amour, de l'intrigue et de l'action sont au coeur de ce roman.

Commentaire ajouté par meg16 2012-07-28T21:15:14+02:00

J'ai beaucoup aime !!! J'ai accroché dès le debut !!!

Il y a un peu d'action de l'humour de l'amour .... donc tout ce qu'il faut !!! Le couple principale n'a pas cessé de me faire avec leur fiancailles !!! Je le conseille <3 <3

Commentaire ajouté par Evaelle 2012-02-24T11:09:18+01:00

Une relation qui commence par un chantage et se termine par un mariage... entre les deux un peu d'action, de l'humour, les personnages savent manier le sarcasme, un peu de suspense... bref tout cela en fait un petit roman agréable à lire même si l'histoire reste sans surprise quant à sa fin!!!

Commentaire ajouté par lillou 2011-10-22T21:45:23+02:00

Ce livre est une vraie récréation et se déguste avec grand plaisir...

On oscille sans cesse entre sourire béat au vue des scènes sexy entre les deux héros au "pouffage" de rire face à certaines remarques cyniques ou sarcastiques.

L'histoire, sous fond de complot et de quiproquo dû au nombreux mensonges d'Eléanor, est rondement menée. Les personnages secondaires, nombreux et quelques un "haut en couleur" occupent une place importante dans l'intrigue. Il y a Libby, la fille de Jack, mais aussi la mère de Jack bourgeoise et froide et puis Rocky, un ex-détenu, ami de Jack. Ambrose Starr s'en sort très bien et nous livre un pur divertissement.

Commentaire ajouté par jujube 2011-08-13T04:42:32+02:00

Sans être un roman très innovateur, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Éleanor et la touche d'humour qu'elle met dans cette histoire. Une belle découverte.

Le mensonge lui va si bien

• France : 2011-01-05 - Poche (Français)