Le Mercato d'hiver

Description ajoutée par x-Key 2016-05-04T11:18:55+02:00

Une enquête de Scott Manson.

Tout le monde sait que le football, c’est souvent une question de vie ou de mort…

Scott Manson est l’entraîneur du club de football de London City. C’est la bonne étoile de l’équipe : les joueurs l’adorent, les patrons lui font confiance. Mais le jour où le manager de l’équipe est retrouvé mort sur la pelouse de leur stade, Scott Manson va devoir agir. Arrondir les angles face aux médias certes, mais surtout trouver le meurtrier avant qu’il ne commette un autre crime.

Traduit de l’anglais par Katalin Balogh & Philippe Bonnet.

(Source : Éditions du Masque)

Extrait ajouté par Ronin 2016-06-22T00:08:15+02:00

« De plus, on se demande bien pourquoi un pays où on peut se faire fouetter pour avoir bu de l’alcool tient à accueillir toute une ribambelle de supporters anglais, hollandais et allemands. Mais est-ce que ça m’étonne que la FIFA ait choisi le Qatar ? Non, ça ne m’étonne pas du tout. Rien de ce que fait la FIFA ne peut plus m’étonner. Peut-être que personne ne leur a dit qu’il fait très chaud au Qatar. Même en hiver, il fait trop chaud pour faire grand-chose à part fouetter un pauvre bougre parce qu’il est homosexuel. Bon, j’entends dire que les Qataris prévoient d’utiliser l’énergie solaire pour enrayer l’effet des rayons du soleil dans leurs stades nouvellement construits. Mais je ne pense pas qu’on puisse enrayer aussi facilement les allégations de corruption. Bien sûr, il est facile de me faire taire sur tout ça. Il suffit de me payer un million de dollars, comme certains des responsables de la FIFA. À la réflexion, disons plutôt deux millions. Et alors, vous savez quoi ? Moi aussi, je penserai que tout en 2022 sera absolument merveilleux. »

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2020-11-04T22:07:48+01:00

Nouvelle série en parallèle du célèbre détective Bernie Günther qui a fait la renommée de Kerr. Celle-ci se passe dans le milieu du football. On suit Scott Manson, nouveau manager du club (fictif) de London City où celui-ci enquête officieusement sur le meurtre de... son prédécesseur !

Agréable roman (les connaisseurs du foot s’y retrouveront probablement), même si je trouve que l’intrigue met un moment à vraiment démarrer.

Le Mercato d'hiver

• France : 2016-05-11 (Français)