Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nils est un vilain garnement. Pour lui donner une bonne leçon, un « tomte » (sorte de lutin) le transforme en tomte. Le voici parti avec les oies sauvages et, avec elles, il remontera toute la Suède jusqu’en Laponie, en passant par toutes les régions suédoises et en vivant de folles aventures : échapper une bonne fois pour toutes à Smirre le renard, sauver un aigle, un ours…, écouter les histoires de chaque animal, de chaque localité.

Ceci dit, c’est très vite répétitif et tout ne m’a pas charmée ; j’ai fini le roman à la va-vite. Pourtant, quelques histoires m’ont beaucoup émue ; j’ai particulièrement aimé l’histoire en filigranes d’Asa la petite gardeuse d’oies et de son frère le petit Mats.

J’ai appris dans la préface que ce roman avait été commandé à Selma Lagerlöf en tant que « livre de lecture » : « on souhaitait une œuvre qui révélât aux petits Suédois la beauté de leur pays ». J’ai apprécié avoir cette donnée à l’esprit à ma lecture. En plus des valeurs de travail, de courage, de solidarité prônée dans le roman, l’autrice vend clairement les charmes de la Suède. Chaque région est valorisée et a droit à sa petite légende locale.

C’était tout de même agréable de voir la Suède par les yeux de ses habitants et émouvant de lire tout l’amour que Selma Lagerlöf porte à son pays et fait partager à ses lecteurs !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode