Le message des cranes de cristal

Description ajoutée par Elaurah 2010-08-26T11:57:54+02:00

Et si le monde était infiniment plus beau que celui qu'on nous laisse entrevoir ?

Voici précisément la question que se pose Audrey,une jeune égyptologue américaine qui fait une découverte étonnante. Quelques semaines plus tard ,cette fille de général qui a travaillé sur des projets peu avouables,cesse de creuser le sable du désert pour fouiller le monde obscur des sociétés secrètes qui gouvernent la planète.

De l'autre coté de l'Atlantique,au Brésil,un violoniste anglais est appelé par des hommes étranges qui lui demandent de délivrer un message que les dirigeants n'ont pas envie d'entendre. Et encore moins de transmettre,n'hésitant pas à éliminer ceux qui tenteraient de le faire.

Ce roman,qui s'appuie sur des faits inqiétants et bien souvent réels,permet de découvrir les raisons qui motivent les puissants à déployer autant d'énergie afin de nous cacher la beauté de la vie.

Et si tous ceux qui désiraient vivre dans un autre monde commençaient par le créer ? Telle est la véritable question que se pose Arthur Colin.

Extrait ajouté par bagheera 2012-12-02T21:16:16+01:00

"Il y a deux cent cinquante ans, Voltaire, un Français que j'apprécie beaucoup, écrivait qu'un médecin est un homme qui verse des drogues qu'il connaît peu dans un corps qu'il connaît tout aussi peu."

Commentaire ajouté par bagheera 2012-12-02T21:09:42+01:00

Ce livre m'a été prêté par mon père, au départ grand passionné de préhistoire et qui, depuis quelques années, s'intéresse à tout ce qui touche aux changements qui pourraient se produire dans notre monde d'ici peu... Je savais donc à quoi m'attendre en lisant ce livre que j'ai trouvé passionnant.

Durant ma lecture je me suis aperçue que les théories avancées par Bernard Werber dans, entre autre, Troisième Humanité, rejoignaient celles de ce roman qui pousse plus loin le sujet. Je ne peux pas vraiment avancer d'avis personnel quant à cette lecture car c'est un débat qu'il faudrait. Je pense aussi que c'est un livre à lire plusieurs fois car il fourmille d'informations. Je conseille à chacun de le lire afin de se forger son opinion...

Venant de le terminer, je n'ai pas encore les idées assez claires et le recul nécessaire pour organiser toutes les informations; je dirais juste que j'ai apprécié la lecture, que c'est un sujet passionnant qui emmène beaucoup de questions sur le fonctionnement de ce monde (qui va droit dans le mur on le sait) et sur la nature humaine...

Commentaire ajouté par Elaurah 2010-09-01T14:34:47+02:00

Roman initiatique qui nous amène à la réflexion.Que nous cache-t-on vraiment? Je pense que c'est un livre à lire de toute urgence,sans vouloir alarmer, Arthur Colin nous parle de conspiration des "grands" de ce monde (le groupe Bildeberg,le Vatican,les société secrètes...)pour asservir la population par la désinformation.C'est sans doute un des livres les plus complets sur ce qui se trame dans le monde d'aujourd'hui.

Le message des cranes de cristal

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)