Commentaire ajouté par jour-de-pluie 2021-11-08T21:06:47+01:00

J'ai accroché dès les premières lignes. On nous présente une intrigue déjà très intéressante et les aventures qui suivent nous entraînent facilement jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par tichousmile 2021-01-24T12:09:36+01:00

J'ai vu la série Netflix avant de lire ce livre. Et c'est rare que je dise cela mais j'ai préféré la série au roman. Le début se ressemble et puis ensuite, la série a pris beaucoup de liberté, a ajouté de l'action, de la fantasy noire et beaucoup de choses qui la rende palpitante et le roman m'a laissé un peu sur ma faim. J'ai moins accroché.

Commentaire ajouté par lulu2010 2020-10-23T13:18:39+02:00

Une mission a accomplir, une périlleuse route. Nous avons Tiuri, jeune homme de 16 ans, par hasard sera entrainé vers son destin sur ce sentier. Ce livre est un livre de chevalerie, d'honneur, de dépassement. Le courage doit en faire parti. Si vous recherchez une histoire d'amour, que nenni vous n'en aurez point. Des chevaux fabuleux, des brigands, des personnages surprenants oui vous trouverez. Alors je ne me suis point ennuyée. J'ai fait confiance au jeune homme pour réussir à délivrer son message. Et j'ai bien aimé. Par contre je pense que la série Netflix n'a pas grand chose à voir avec ce récit. Notre Tiuri aura un seul compagnon pendant sa route. Pas toute une équipe.

Commentaire ajouté par Angel89 2020-08-31T21:11:43+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Je suis consciente que c'est un livre qui a plus de 50 ans et qui vient seulement d'être traduit, mais j'y ai trouvé trop peu d'actions et beaucoup d'incohérences. Je n'ai trouvé aucun point fort à ce roman : les personnages ne sont pas spécialement attachants, l'histoire n'est pas très prenante, tout est un peu trop facile. Je suis quand même allée au bout de ma lecture, j’étais curieuse du contenu de la fameuse lettre que cache Tiuri Spoiler(cliquez pour révéler)et tout ça pour finalement apprendre ce dont on se doute depuis le début : le roi d'Eviellan ne veut pas faire la paix avec le roi d'Unauwen. Je ne sais pas s'il y aura un second tome mais en tout cas, je ne le lirai pas.

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T22:14:36+02:00

Une histoire palpitante et pleine d'aventure pour ce futur écuyer où sa décision va changer son destin. Une belle lecture très prenante.

Commentaire ajouté par sangar26 2020-03-16T09:41:52+01:00

J'ai lu ce livre car j'ai vu la bande annonce de la série netflix elle m'a donné envie de lire le livre et je n'ai pas aimé ce livre.

Le livre a été écrit en 1950 et dans le style ça se ressent c'est très descriptif et avec un manque d'action omniprésent 512 pages juste pour remettre une lettre ce n'était pas nécessaire dans ce livre on a juste un périple du voyage du protagoniste mais rien d'autre je me suis forcé à le finir.

Commentaire ajouté par TheKraken 2014-07-30T20:45:04+02:00

J'ai beaucoup aimé. L'univers de chevaliers et de royaumes m'a tout de suite accroché. J'aurais voulu que les autres tomes aient été traduits...

Commentaire ajouté par ecma 2012-06-17T02:47:33+02:00

J'ai adorer se livre. Je le conseille au gens qui aime les chevaliers au coeur

Commentaire ajouté par Orodwen 2011-10-12T18:09:25+02:00

Je l'ai lu il y a deux ou trois ans et je l'ai adoré! J'ai accroché dés le début. Je le conseille :)