Le meurtre du lac

Description ajoutée par Davaud 2010-05-17T11:23:16+02:00

Une grande demeure abandonnée sur les rives d'un lac silencieux... Pour Emma, douze ans, petite fille solitaire et pleine d'imagination, quoi de plus fascinant ? Surtout quand cette maison était celle d'une enfant retrouvée noyée dans ces eaux noires quarante ans auparavant. Meurtre ou accident ? L'affaire ne fut jamais élucidée, mais dans ce petit coin de l'Amérique profonde, avec ses bourgades isolées au milieu des bois, ses habitants singuliers et leurs habitudes jalouses, chacun détient une part de la vérité. Aussi, personne ne se souciant d'elle ni de ses questions, Emma entreprend, avec détermination et habileté, de rassembler une à une les pièces de ce puzzle tragique. Jusqu'à ce qu'un nouveau cadavre vienne bouleverser cette innocente enquête et ramener les vieilles histoires à la surface du lac...

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-09T16:21:42+01:00

Le vent souffle et m'oppresse, l'air est pesant, quasi palpable. Pour faire ce soir les huit cents mètres jusqu'au lac, j'ai dû lutter contre ce poids posé sur moi come un manteau de neige.

Voilà une heure que je suis assise sur ce muret moussu, mais je ne distingue pas la maison des Devereau, pas même la moindre lueur. Le printemps a épaissi les bois ; noirs comme l'encre répandue sur la page que je suis en train de lire, ils m'empêchent de voir l'autre rive du lac. Cette fois, j'ai apporté un livre ; j'ai l'intention d'attendre, même si je ne crois pas qu'il reviendra.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-20T13:26:31+02:00

L'auteur a écrit une histoire prenante, bien ficelée, un peu longue, mais qui reste tout de même agréable à lire.

Commentaire ajouté par faurob 2016-04-09T08:42:39+02:00

j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre. mon premier livre de Martha Grimes. je ne pense pas en lire d'autres !

Commentaire ajouté par catswoo 2015-03-17T09:56:32+01:00

Ce n'est pas mon style de lecture. Mais je dois reconnaître que Martha Grimes manipule les mots avec dextérité et désinvolture.

L'histoire dEmma Graham, 12 ans, racontée par un adulte, avec les pensées, d'une enfant, réelles ou imaginaires, sautant du coq à l'âne en passant par les sucreries, est absolument époustouflant.

C'est un livre (ainsi que la suite "Le crime de Ben Queen") à déguster lentement... sinon on perd facilement le fil.

Commentaire ajouté par aquarella49 2011-08-10T21:30:20+02:00

Je n'ai pas accroché à cette histoire pourtant la 4ème de couverture me plaisait.

Le meurtre du lac

• France : 2005-09-01 - Poche (Français)