Le meurtre et autres nouvelles

Description ajoutée par saltanis 2010-09-24T13:42:15+02:00

Quel secret cache la jolie Jelka derrière ses grands veux noirs et son sourire toujours tendre et impassible ? Comment la frêle et maladive Emma s'y prend-elle pour obliger son mari à rester dans le droit chemin ? Qui est cette femme mystérieuse qui veut acheter un serpent à sonnette ? Et Mama Torres, une veuve à la poigne de fer, qui voit son fils devenir un homme ? Dans un monde d'hommes, rude et impitoyable, quatre portraits de femmes fortes par l'auteur des Raisins de la colère.

Extrait ajouté par Co_Co 2015-04-22T12:56:12+02:00

"Émilio et Roxy restaient plantés là, ébahis, dans la lumière du petit jour. Ils entendirent Mama geindre dans la maison. Ils allèrent s'asseoir sur la falaise, au dessus de l'océan. Leurs épaules se touchaient.

-Quand Pépé est il devenu un homme ? Demanda Émilio.

-Hier soir, répondit Rosy. Hier soir à Monteray."

Je découvre la plume de cet auteur avec ce recueil de nouvelles, et bien que l'écriture soit fluide, ces nouvelles n'ont pas éveillé mon intérêt et se sont révélées frustrante puisqu'elles n'ont pas de fin.

Commentaire ajouté par Toral 2018-12-17T13:50:01+01:00

Après avoir lu "Des souris et des hommes", il y a déjà quelques années, j'étais curieuse de connaitre davantage cet auteur.

Et bien je n'ai pas été déçue avec ce petit recueil de nouvelles qui expose l'histoire de 4 femmes bien différentes: Jolie et secrète, maigre et mystérieuse, autoritaire, ou encore frêle et maladive; tels sont les qualificatifs qui les désignent.

Mais au-dela de ces disparités, toutes gardent une grande part de mystère, nous laissant à la fin de ce livre un peu "penaud" et interrogatifs; une part de mystère que j'ai bien aimé.

De plus les personnages et intrigues qui entourent ces femmes sont interessants et les descriptions particulièrement bien écrites.

Conclusion j'aime les bonnes nouvelles écrites par un peu auteur ! Pas les compilations trop diverses !

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-11-12T02:30:46+01:00

Des mini histoires qui n'ont pas de fin. J'ai aimer la première mais elle fini sec.

C'est un style particulier, et il faut s'y faire... parce qu'il ne faut pas s'attendre à connaître les réponses aux questions posées dans le résumé. Au contraire!

C'est frustrant... et le pire, c'est que c'est fait exprès.

Ma nouvelle préféré est le serpent, c'est celle qui m'a paru la plus énigmatique.

Commentaire ajouté par Co_Co 2015-04-22T13:05:57+02:00

Mon deuxième ouvrage de Steinbeck après la Perle. J'aime beaucoup les nouvelles et ici le faite de ne pas savoir la fin réel est je trouve une exellente idée pour l'imagination.

Le meurtre et autres nouvelles

• France : 2009-01-08 - Poche (Français)

Toral l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-17T13:48:04+01:00