Le Mien

Description ajoutée par Gkone 2013-04-04T20:30:21+02:00

Trevan Bean exerce un travail qui flirte avec l’illégalité, a un petit ami qui n’a peut-être pas toute sa tête ainsi qu’un ange gardien qui pourrait effectivement être le mal incarné. Ajoutez à cela la réapparition de la famille de son petit ami, des menaces de mort, un enlèvement et la lutte pour mettre suffisamment d’argent de côté afin de réaliser un rêve… Autant dire que Trevan ne chôme pas. Mais il est du genre à relever les défis : il a promis à Landry une fin comme dans les contes de fées et Landry va l’obtenir, même si cela doit le tuer !

Et c’est bien ce qui pourrait se passer.

Il y a deux ans, Landry Carter était une poupée cassée lorsqu’ils se sont rencontrés. Mais il a grandi pour devenir un partenaire qui peut se tenir fièrement aux côtés de Trevan… enfin, la plupart du temps. Maintenant que la vie de Trevan prend un tournant inquiétant – et que Landry se retrouve kidnappé – il espère que l’amour de Landry restera suffisamment fort pour relever ce nouveau défi, parce que sa fin heureuse n’arrivera jamais si Trevan doit faire cavalier seul.

Description VO :

Trevan Bean has a job that’s going from illegal to frightening, a boyfriend who may not be in his right mind, and a guardian angel who might actually be evil incarnate. Add to that the reappearance of his boyfriend’s estranged family, death threats, kidnapping, and the struggle of saving money to realize a dream, and Trevan has a lot on his plate. But Trevan is up to the challenge: he promised Landry a happily ever after, and Landry’s going to have it if it kills him!

It just might.

Landry Carter was a broken doll when they met two years ago but has grown into a partner who can stand at Trevan’s side… most of the time. Now that Trevan’s life just got scary—and Landry just got himself kidnapped—Trevan has to hope Landry’s love stays strong through this newest challenge, because the happily ever after won’t happen if Trevan has to go it alone.

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2016-12-07T00:22:20+01:00

- Je t'aime, dis-je. J'entendis son petit gémissement alors qu'il était parcouru d'un frisson.

- Je t'aime aussi.

- Rendors-toi.

- D'accord.

Et ce fut silencieux pendant au moins trois secondes entières.

- Alors, tu me racontes ? murmura Landry.

Je le serrai contre moi et souris dans ses cheveux.

Commentaire ajouté par ramothflar 2019-03-02T18:32:03+01:00

J'ai adoré les interactions entre les deux personnages, mais l'un est trop parfait et l'autre pas cohérent, malgré tout le tout crée une romance toute tendre..

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T18:48:01+01:00

J'ai bien aimé cette histoire avec ses personnages intenses aux histoires compliqués. Une belle romance en tout cas et un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-15T09:11:42+01:00

Mary Calmes nous livre une joli romance, un peu atypique : Landry est un personnage assez border line, uniquement stabilisé par sa relation avec Trevan, lui aussi assez atypique et très protecteur. Leur histoire est belle et bien que la relation soit clairement déséquilibrée et qu'on puisse se poser de vraies questions sur la santé mentale de Landry, le couple fonctionne. Les personnages secondaires sont aussi savoureux (je pense à Conrad Harris). Pour moi, ce qui manque ici c'est une intrigue globale. Oui, Spoiler(cliquez pour révéler)l'enlèvement de Landry est un rebondissement important mais cela n'intervient que dans le dernier quart du roman...

Autre point qui m'a déçue, le flou sur le début de la relation Landry/Trevan...

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-12-17T09:51:01+01:00

Un livre qui m’a parfois désarçonnée, même si dans l’ensemble j’ai passé un bon moment en le lisant.

Landry était un héros assez atypique, suffisamment confus pour que seul Trevan puisse lui permettre de garder les pieds sur terre. Il forme avec Trevan un couple fusionnel, beau mais je l’avoue qui m’a parfois mis mal à l’aise. D’ailleurs, je me suis parfois demandé si Landry n’était pas vraiment fou et si sa famille n’avait pas un peu raison. Mais au final, je me suis fait à ce couple étrange, où chacun apporte à l’autre ce qu’il a besoin.

L’histoire est très enlevée, on a deux intrigues parallèles, entre le boulot de Trevan et la famille de Landry, et on n’a pas du tout le temps de s’ennuyer.

J’ai trouvé Trevan parfois un peu trop parfait, que ce soit dans sa manière de gérer avec facilité Landry, d’être toujours calme et gentil avec la famille de Landry, d’être apprécié à ce point par tout le monde, même les ‘méchants’ (un peu comme dans le héros de la grenouille du prince du même auteur, qui était tout pareil).

Par contre, grrrr pour le résumé, le kidnapping arrive presque à la fin, quelle idée de le mentionner !

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2016-12-10T09:34:54+01:00

Une fois encore Mary Calmes ne m'a pas déçue! J'ai adoré cette petite histoire, bien que les personnages soient parfois tête à claques (oui oui, je vise Landry). Pourtant, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire dès le début, même si j'ai été un peu décontenancée par la vraie nature de l'enlèvement dont parle le résumé. Mais c'est un bon petit plot twist, on dira!

Je suis juste un peu restée sur ma faim concernant le boulot de Trevan. J'aurais vraiment voulu en savoir plus, être un peu plus immergée dans ce qu'il fait, surtout à la fin!

Dans tous les cas, je le conseille surtout aux gens qui n'ont pas peur des psychologies parfois très étranges des personnages! Landry a son petit caractère qui, même s'il est compréhensible, donne parfois envie de lui donner des coups de pieds au cul!

Commentaire ajouté par jessica13 2016-12-07T18:38:34+01:00

J'ai beaucoup aimé le personnage de Trevan et de son ange gardien mais j'ai pratiquement détesté Landry. Je l'ai trouvé égoïste et il a définitivement besoin d'un très bon psy. Trevan est un ange d'arriver a le supporter. L'histoire avait beaucoup de potentiel mais j'en ressors un peu déçu.

Le Mien

• France : 2012-05-05 - Poche (Français)
  • France : 2016-12-06 (Français)

Khissa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T10:48:29+01:00
gwen22 l'ajoute dans sa biblio or