Le Millionnaire modèle

Description ajoutée par x-Key 2015-01-11T18:40:21+01:00

Hughie Erskine, jeune dandy aussi charmant que désargenté, souhaite ardemment épouser la belle Laura – projet entravé par son absence de revenus et d’avenir. Un matin, il se rend à l’atelier de son ami peintre Trevor, où il rencontre un mendiant loqueteux posant pour un portrait. Ému par l’évidente détresse du vieillard, il lui donne toutes les pièces qu’il a sur lui, sans imaginer qu’il bouleverse par ce geste le cours de son destin…

Cinq histoires burlesques et mélancoliques pour découvrir l’étendue des talents de conteur d’Oscar Wilde.

Extrait ajouté par neawin 2014-08-31T17:25:56+02:00

Les modèles millionnaires, fit observer Alan, sont passablement rares ; mais grand dieu, les millionnaires modèles le sont encore davantage !

Commentaire ajouté par AllieEarl 2016-01-25T20:47:13+01:00

L'année dernière, j'ai rédigé une dissertation sur Oscar Wild, ce qui m'a envie d'en découvrir un peu plus sur cet écrivain.

Ce livre est un recueil de quatre nouvelles plutôt courtes. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Wild ainsi que sa manière d'aborder certains thèmes.

J'ai hâte de pouvoir lire un autre de ses romans.

"Le fardeau de ce monde est trop lourd pour un seul homme, et la douleur du monde trop amère pour un seul cœur."

Commentaire ajouté par poussinette88 2014-09-04T12:50:01+02:00

J'ai découvert Oscar Wilde grâce au challenge et j'en suis ravie j'ai lu 3 histoires et j'ai bien aimé.

Ce n'est pas ma préféré mais il nous donne une petite leçon de morale et j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par neawin 2014-08-31T17:23:47+02:00

Jolie nouvelle d'oscar Wilde, j'aime beaucoup la bonté de ce faux mendiant

Commentaire ajouté par CruelleIronie 2014-08-28T06:13:37+02:00

Petite nouvelle assez distrayante et légère quoique ayant un léger fond de morale.

Commentaire ajouté par Hathor13 2014-03-16T13:28:07+01:00

Le Modèle millionaire est une courte nouvelle (une dizaine de page) d'Oscar Wilde, publiée en 1887.

Le Millionnaire modèle

• France : 2015-01-29 - Poche (Français)

Miwhi le place en liste or
2018-05-04T11:07:47+02:00
rj_155 le place en liste or