Le Miracle de Corbin Wale

Description ajoutée par Gkone 2018-10-26T20:44:19+02:00

Il y a un mois, la vie d'Alex Barrow a implosé ; partenaire, maison, boulot, tout a disparu en quarante-huit heures. Mais parfois, quand tout s'écroule, il suffit d’y croire. Aujourd'hui, Alex est de retour dans sa ville natale du Michigan, ouvrant enfin la boulangerie dont il a toujours rêvé.

Corbin Wale est un mec bizarre. Du moins, c'est ce qu'il a entendu dire toute sa vie. Il sait qu'il est à part, dans son monde imaginaire, mais les choses qu'il ressent sont très réelles. Tout comme la raison pour laquelle il ne pourra jamais être avec Alex Barrow. Même si Alex est tout ce qui l'a toujours fait rêver. Même si, peut-être, Corbin est aussi ce qui fait rêver Alex.

Quand Corbin commence à travailler dans la boulangerie, Alex et lui ne peuvent nier plus longtemps leur attirance. Tandis que la saison des vacances exerce sa magie, Corbin va devoir ses peurs pour qu’enfin ils puissent obtenir ce qu’ils ont toujours désiré.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-12-25T16:02:02+01:00

Corbin le scruta, d’un regard tout aussi présent et limpide que n’importe qui d’autre.

— Sais-tu qu’il existe un phénomène appelé « pluie fantôme » ? commença-t-il. C’est lorsqu’il fait tellement chaud que les gouttes s’évaporent avant de toucher le sol.

Commentaire ajouté par lolo5914 2020-03-23T11:08:47+01:00

Une jolie histoire douce, tendre, tout ce que j'aime

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-01-13T22:03:52+01:00

Ce roman est un vrai coup de cœur!

Le plus grand point fort de cette histoire est, à mon avis, le personnage de Corbin. Je n’avais encore jamais croisé de personnage comme lui (et pourtant, je lis énormément). Il m’a d’ailleurs tout de suite intriguée et je me suis immédiatement attachée à sa personnalité unique et touchante.

Alex quant à lui est également un personnage qui m’a beaucoup plu. J’ai vraiment aimé le contraste de personnalité entre lui et Corbin qui rendait leurs échanges très intenses et intéressants.

Un autre point fort est la plume de l’auteure. Simple, poétique, addictive, je ne pouvais plus m’arrêter de lire. J’ai adoré ses descriptions, ces tournures de phrase et la magie qu’elle a réussit à transmettre à travers son livre.

Pour finir, l’ambiance de la boulangerie d’Alex restera un très très bon souvenir. Plus d’une fois, j’aurais souhaité pouvoir entrer dans le livre pour goûter l’une de ses créations.

J’ai déjà hâte de pouvoir relire cette histoire!

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-10-23T16:04:18+02:00

Ce n'est pas ma meilleure lecture de Roan Parrish. Si le caractère des deux personnages m'a plu, je n'ai pas trouvé la romance particulièrement crédible. J'entends par là le coup de cœur d'Alex.

Le rythme est assez lent et j'avoue que je me suis un peu ennuyée.

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2019-08-10T19:10:13+02:00

Énorme coup de cœur... Une histoire au premier abord simple, une écriture fluide et addictive dès les premiers mots. On est vite embarqués par le mystère qui entoure le personnage de Corbin et on s'attache tout de suite à lui grâce à sa candeur tellement adorable, son attitude si particulière qu'on découvre en même temps qu'Alex. Leur relation évolue tout doucement et c'est tellement agréable d'avoir les points de vue des deux personnages, leurs émotions qui sont si bien retranscrites, leurs pensées l'un sur l'autre. Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point j'ai adoré ce livre et à quel point il m'a touchée, mais je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-02-21T12:21:12+01:00

Que l'on ne s'y trompe pas, c'est probablement un très beau roman, sauvage et poétique où le statut de l'un de ses protagonistes rend les choses un peu moins consensuelles que dans un mm classique.

Je dois avouer avoir été séduite dès le départ par les mots et la magie douloureuse que l'auteure sait distiller dans ses pages. Alex est un garçon bien dans sa vie et dans sa peau, fraîchement débarqué dans sa ville natale pour reprendre le café parental et en refaire un lieu plus actuel. De là arrive l'étrange Corbin Wale sorti tout droit de ses souvenirs de collège, de sa maison au fond des bois et de son monde particulier. Une relation qui prend le temps de se construire sur la confiance, sur les tentatives patientes que fournit Alex pour apprivoiser le jeune homme plutôt sauvage et sur les efforts que fait Corbin pour s'épanouir et laisser une porte ouverte à Alex.

La poésie est présente partout autour de Corbin, elle émane même probablement de lui et de son contact presque médiumnique à la nature et aux personnes. Le roman est un rappel constant de sa manière d'appréhender le monde, de le sentir et de s'y perdre. Une vie bâtie sur sa différence, sur son isolement et sur son univers secret qui est une part totale de lui même et de sa réalité. Alex peine à franchir cette porte mais l'attirance évidente, la curiosité entre eux, aident les deux jeunes hommes à gravir bien des marches incertaines pour laisser sortir une création commune: leur histoire.

Si comme beaucoup j'ai été fortement charmée par la plume et les procédés de l'auteur, je me suis malheureusement vite essoufflée en cours de route. Ce qui était charmant et troublant est devenu en deuxième partie étouffant et trop exacerbé à mon gout. Cette présence de la nature et des croyances sous toutes ses formes dans le moindre passage comme le seul prétexte pour exprimer ce côté autistique du héros a fini pour ma part par être pesant voir redondant. Si j'ai pleinement conscience que c'est plus l'histoire de Corbin que celle du couple, il n'en reste pas moins que celui-ci écrase complètement tous les autres aspects du récit et les autres personnages qui peinent à trouver une vraie place et ne font office que de simples figurants. La personnalité pourtant agréable d'Alex y perd toutes ses possibilités et ne devient que le substitut permettant à Corbin d'être, même si l'on comprend vite que c'est aussi par ce chemin que Corbin change doucement. Trop de vent qui souffle, trop de feuilles qui bruissent, trop de ce tout empirique qui vient frapper chaque sentiment et chaque scène pour en faire ce personnage extraordinaire au sens littéral du terme. Les scènes de sexe qui finalisent comme une renaissance de Corbin et concrétisent leur couple sont presque surréalistes à mon sens et parachèvent le roman en forme de bouquet final qui jaillirait d'un seul coup sans viser d'autres buts que l'explosion tonitruante qui frappe les esprits sans chatouiller les sens.

Bref, je ne pourrais en aucun cas nier la plume talentueuse et l'originalité de ce roman, mais de mon côté la magie et la poésie sauvage se sont malheureusement simplement transformées en spectacle de scène. Yop.

Commentaire ajouté par Moridiin 2019-02-09T16:45:23+01:00

Une belle romance, vraiment mignonne, et qui prend son temps pour s'installer, un peu mystique sur les bords et c'est pas mal. J'ai beaucoup aimé Alex et Corbin, ils vont très bien ensemble et j'ai aimé les voir s'apprivoiser petit à petit, ils sont vraiment attachants. Gareth aussi est un personnage très agréable à suivre, il est loyal et caustique et ce qu'il prépare comme petits plats m'a fait saliver tout du long ^^' Son histoire n'est pas très développée donc j'espère aussi qu'on aura un second tome, centré sur lui.

Commentaire ajouté par Floreen 2018-12-31T18:46:15+01:00

Une histoire toute douce qui fait du bien en cette saison. Les personnages d’Alex & Corbin sont sympathiques chacun à leur manière. J’aime beaucoup l’empathie d’Alex. Quant à Corbin, sa bizarrerie est une bouffé d’oxygène. Il voit certes le monde d’une autre manière mais il est attachant. Bref, un joli lecture.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Garreth et j’avoue que j’adorerais qu’il ait son propre livre car j’aimerais connaître son histoire et qu’il ait lui aussi sa fin heureuse.

Commentaire ajouté par emiiliya 2018-12-31T18:33:52+01:00

Dernier livre de l'année que j'ai beaucoup apprécié ! Les personnages sont adorables et m'ont conquise. Je vous recommande cette lecture si vous voulez passer un moment agréable.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-12-31T14:23:11+01:00

Un véritable coup de coeur que cet histoire, Alex et Corbin m'ont conquise, chacun à leur manière et avoir leur point de vue à chacun était touchant, magique, passionnant et entraînant. C'est un coup de coeur, qui peut se lire en totue saison, qui donne envie de renouveau et de magie, de pâtisseries et d'amour.

Peu importance la différence de Corbin ou la force de l'aura d'Alex, ils ont leurs failles, leurs forces, leurs talents et leurs beautés. J'ai adoré. Vraiment. Gareth, Orin sont des personnages secondaires qui m"ont plu de loin en loin également. Gareth talentueux cuisinier, Alex excellent patissier et Corbin dessinateur de talent et plein d'imagination. C'est court et en même temps c'est parfait, tout comme la découpe de ce livre.

Commentaire ajouté par chivas 2018-12-31T11:27:53+01:00

j'ai bien aime cette histoire mais j'ai eu du mal a entrer dans cet univers particulier. Je trouve que l'attirance entre Alex et Corbin sort quelque peu des sentiers battus et c'est un peu trop poetique alambique pour moi mais je lirai l'histoire de Gareth si elle parait.

Le Miracle de Corbin Wale

• France : 2017-11-15 - Poche (Français)
  • France : 2018-12-23 (Français)

• The Remaking Of Corbin Wale - Anglais