Le Miroir de Cassandre

Description ajoutée par Virgile 2009-09-03T04:24:59+02:00

Ses parents disparus ont voué Cassandre au malheur en la programmant à devenir voyante ! Comme l’héroïne grecque dont elle porte le nom, la jeune fille est capable de prévoir les catastrophes, et comme elle, personne ne l’écoute…

Aux lisières d’un Paris futuriste hanté par des êtres revenus à l’état sauvage, Cassandre et ses étranges amis vont essayer de sauver un monde qui court à sa perte, menacé par la surpopulation, la pollution, les guerres, les épidémies et le terrorisme.

Un conte-fleuve sur l'origine et la fin des temps, la destinée de l'Homme, les pièges de la fatalité et de la liberté.

Extrait ajouté par siegrid 2010-11-16T10:54:32+01:00

"Et l'ange appuie son doigt sur la lèvre du foetus avant qu'il naisse et murmure: "Oublie toutes tes vies précédentes pour que leur souvenir ne te gêne pas dans cette vie-ci." C'est ce qui donne la gouttière au-dessus des lèvres du nouveau-né."

LA KABBALE

J'ai ADORE. Le livre est basé sur les questions : qui sommes nous et où allons nous.

Ca a l'air intellectuellement pompeux vu comme çà, mais il n'en est rien. L'histoire écrit comme une enquête policière nous entraine dans des mondes qui habituellement ne se mélangent pas, et qui, sous la plume de Bernard Weber, en fait une histoire magnifiquement fantastique...et ce, aux portes de Paris

Il ce peut que le début soit laborieux pour certains (le temps de mettre toute l'intrigue en place), mais persisté, le livre en vaut vraiment la peine. A LIRE ABSOLUMENT

ce livre est asser sympathique, personnellement j'ai beaucoup apprecier les citations ainsi que certain passage d'intense reflexion de cassandre

Commentaire ajouté par violine07 2020-03-19T17:18:41+01:00

Ce livre m'a littéralement retourner le cerveau, après l'avoir terminé, il m'a fallu un petit moment pour m'en remettre. L'histoire en soit n'a rien de fabuleux elle raconte plutôt les existences de personnes qui vivent dans la misère. Mais c'est tout le côté philosophique, profond du live qui m'a marqué. Le sens caché, le véritable intérêt, me rappelle pourquoi Bernard Werber est un génie de l'écriture.

Commentaire ajouté par etoilenoire25 2019-10-28T06:58:04+01:00

Je suis sans voix... Sûrement un des meilleurs livres que j'ai lu de toute ma vie... Je n'ai qu'une envie... Le relire !

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2019-10-04T15:41:26+02:00

Une histoire très intéressante où on découvre le monde où les sans-abris évoluent... Les idées et surtout l'Arbre des possibles sont deux choses extraordinaires de ce livre... Werber nous plonge dans un monde qui pourrait être notre futur ou qui y ressemble énormément...

Ce livre nous plonge dans des réflexions sur notre avenir...

Commentaire ajouté par Hisoka94 2019-09-26T14:48:50+02:00

Werber, c'est le Stephen King français: des idées très originales et intéressantes, des résumés qui donnent envie d'acheter le livre... mais 2 auteurs incapables de terminer proprement leurs histoires.

Du moins, ça c'était le cas du Werber du début, celui de la saga des Thanatonautes. Il est tombé bien bas. Avec le miroir de Cassandre, le rire du cyclope, Werber ne fait que s'enfoncer chaque année un peu plus dans la médiocrité. Je ne lis plus ses nouveaux romans. Comme ceux de Stephen King

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2019-08-18T18:17:19+02:00

Un Werber, donc magistral. J'ai choisit de découvrir ce roman sous forme de livre audio et l'émotion était à son paroxysme. Comme toujours, cet auteur m'a fait frissonner et rêver.

D'habitude, les romans de Weber ne me touchent pas à la folie, mais celui-ci est l'exception qui confirme la règle! J'ai juste adoré la façon dont l'histoire et la logique des personnages sont construites!

Commentaire ajouté par luckyy10 2019-05-09T19:54:47+02:00

un roman qui fait changement de me habitude de lecture j'ai bien aimé mais ses spéciale disons....

Commentaire ajouté par huskylaika 2019-01-28T19:16:14+01:00

Un récit intéressant. Les personnages ne sont pas tous de bonnes personnes. Le thème est visé du fait que l'ont doit forcément ce sentir concerner. Le petit plus qui permet à l'histoire d'avancer est plutôt novateur, j’apprécie ce point de vue créer par l'auteur. Il reste quand même peut évident sur certaines parties, répétitive de mon point de vue. J'aime les clins d’œil et l'envie de l'auteur à intéresser le lecteur à un thème crucial pour l’humanité.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-12-07T11:48:15+01:00

Un bon moment lecture. C'est le premier roman que je lis de l'auteur et ma fois je n'ai pas été déçue.

Commentaire ajouté par Clavel 2018-08-29T14:33:09+02:00

Encore un excellent de Bernard Werber. C’est un écrivain, un vrai !

A travers le récit de la jeune Cassandre, 17 ans, douée d’un don exceptionnel, il nous offre tout ce qu’on peut attendre d’un Werber. Il nous parle de la vie dans la rue à travers la société mise en place par des SDF au milieu d’un décharge, avec leur lois, leur règles, leurs slogans, qui va recueillir notre jeune orpheline.

Au milieu de cette histoire en apparence légère et sans prétention, Werber aborde des sujets plus difficiles : la mythologie grecque, la science, la recherche de nos origines, l’autisme, le consumérisme, l'élitisme… C’est une charge contre notre société de consommation mais aussi contre les règles et le pouvoir établi.

On apprend, on se divertie, on se cultive et on se détend. Un mélange parfait pour un livre excellent !

Le Miroir de Cassandre

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

MayonF l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T12:20:29+02:00
vandp l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T20:26:38+01:00

Quiz terminés récemment