Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ses parents disparus ont voué Cassandre au malheur en la programmant à devenir voyante ! Comme l’héroïne grecque dont elle porte le nom, la jeune fille est capable de prévoir les catastrophes, et comme elle, personne ne l’écoute…
Aux lisières d’un Paris futuriste hanté par des êtres revenus à l’état sauvage, Cassandre et ses étranges amis vont essayer de sauver un monde qui court à sa perte, menacé par la surpopulation, la pollution, les guerres, les épidémies et le terrorisme.
Un conte-fleuve sur l'origine et la fin des temps, la destinée de l'Homme, les pièges de la fatalité et de la liberté.
"Et l'ange appuie son doigt sur la lèvre du foetus avant qu'il naisse et murmure: "Oublie toutes tes vies précédentes pour que leur souvenir ne te gêne pas dans cette vie-ci." C'est ce qui donne la gouttière au-dessus des lèvres du nouveau-né."
J'ai ADORE. Le livre est basé sur les questions : qui sommes nous et où allons nous.
Ca a l'air intellectuellement pompeux vu comme çà, mais il n'en est rien. L'histoire écrit comme une enquête policière nous entraine dans des mondes qui habituellement ne se mélangent pas, et qui, sous la plume de Bernard Weber, en fait une histoire magnifiquement fantastique...et ce, aux portes de Paris
Il ce peut que le début soit laborieux pour certains (le temps de mettre toute l'intrigue en place), mais persisté, le livre en vaut vraiment la peine. A LIRE ABSOLUMENT
C'est mon premier livre de Bernard werber et franchement c'est une aventure à retenter.
L'histoire est bien, il y a un bon déroulé, des personnages simpas, de belles citations, et des referance simpas.
De base je l'ai emprunté à la bibliothèque seulement carle titre m'interloquait, et je suis heureuse d'avoir lu ce livre qui change vraiment notre perseption sur le monde.
Je dirais cependant qu'i' y a un point négatif (comme dans la plupart des livres il y a toujours un gros point noir mais cela fait le livre et ce n'est pas grave) : le point négatif c'est que le livre part un peu dans tout les sens, au début d'accord pourquoi pas la Spoiler(cliquez pour révéler)fille s'enfuit d'un orphelinat et se retrouve dans les côtés plus sombres de Paris et du monde, dans une grande pauvreté, etc... Elle développe des pouvoirs et tout, d'accord très bien et très cool, mais après perso je trouve que ça part dans tout les sens, l'histoire des rêve et de l'ancienne Cassandre, Adam et Eve, et j'en passe,
Très mitigée sur cette lecture... D'un côté un livre avec des idées et réflexions intéressantes de l'autre un personnage principal qui m'a insuportée !! Le tout mélangé il m'aura fallu 15 jours pour réussir à terminer ce livre...
J'ai beaucoup aimé la première moitié du roman puis la deuxième moitié fut très laborieuse. Le roman traine en longueur, il ne se passe rien de très passionnant.
Je souligne malgré tout la qualité de l'écriture et les pistes de réflexion proposées.
Ce livre m'a juste exaspéré et mise en colère. La fille principale est complètement incohérente dans sa façon d'agir de penser et de parler, sa personnalité change tout le temps. Les autres personnages sont des clichés abominables. Et quand un des personnages révèle quasiment toute l'intrigue qui me faisait tenir à la moitié du roman je n'en pouvais plus. La seule chose bien c'est les petites phrases qui nous apprennent des choses comme souvent dans les livres de Bernard Werber mais pour le reste tout est soit hyper prévisible soit hyper perché.
J'aime beaucoup le style de Werber avec ses anecdotes toujours intéressantes, les thèmes abordés, ainsi que l'intrigue toujours bien ficelée. Pas son meilleur cependant.
Le sujet est intéressant mais l'auteur fait traîner son roman en longueur. Je me suis ennuyé par certains moments, j'ai un peu de mal à accroché à cette auteur.
Ce livre reste du Werber : beaucoup d'imagination, une vraie réflexion sur la société ... Mais j'ai trouvé beaucoup moins agréable que le cycle des Dieux ou les fourmis.Le personnage de Cassandre par exemple, bien qu'atypique, a des réactions parfois incohérentes. Bref, je suis resté sur ma faim.
Une bonne lecture très intéressante et originale, basée sur la réflexion du "et si". Cassandre est un personnage particulier et un peu étrange à suivre, mais elle n'en est pas moins touchante. Quand aux rédemptionnais, ils sont barjos mais sympathiques et attachants. L'histoire est intrigante : qui est réellement Cassandre ? Quel est son passé ? Que lui veut réellement le directeur d'école ? L'arbre des possibles est aussi un concept particulièrement captivant. Il rend le récit un brin moralisateur sur le "réfléchissez à vos actions et à ce qu'elles peuvent entraîner dans un avenir plus ou moins lointain", mais sans être culpabilisant, plutôt réconfortant dans le sens où chacun, à son niveau, peu agir pour tout améliorer.
Résumé
Ses parents disparus ont voué Cassandre au malheur en la programmant à devenir voyante ! Comme l’héroïne grecque dont elle porte le nom, la jeune fille est capable de prévoir les catastrophes, et comme elle, personne ne l’écoute…
Aux lisières d’un Paris futuriste hanté par des êtres revenus à l’état sauvage, Cassandre et ses étranges amis vont essayer de sauver un monde qui court à sa perte, menacé par la surpopulation, la pollution, les guerres, les épidémies et le terrorisme.
Un conte-fleuve sur l'origine et la fin des temps, la destinée de l'Homme, les pièges de la fatalité et de la liberté.
Afficher en entier