Le Miroir de Cassandre

Description ajoutée par Virgile 2009-09-03T04:24:59+02:00

Ses parents disparus ont voué Cassandre au malheur en la programmant à devenir voyante ! Comme l’héroïne grecque dont elle porte le nom, la jeune fille est capable de prévoir les catastrophes, et comme elle, personne ne l’écoute…

Aux lisières d’un Paris futuriste hanté par des êtres revenus à l’état sauvage, Cassandre et ses étranges amis vont essayer de sauver un monde qui court à sa perte, menacé par la surpopulation, la pollution, les guerres, les épidémies et le terrorisme.

Un conte-fleuve sur l'origine et la fin des temps, la destinée de l'Homme, les pièges de la fatalité et de la liberté.

Classement en biblio - 1 874 lecteurs

Extrait ajouté par siegrid 2010-11-16T10:54:32+01:00

"Et l'ange appuie son doigt sur la lèvre du foetus avant qu'il naisse et murmure: "Oublie toutes tes vies précédentes pour que leur souvenir ne te gêne pas dans cette vie-ci." C'est ce qui donne la gouttière au-dessus des lèvres du nouveau-né."

LA KABBALE

J'ai ADORE. Le livre est basé sur les questions : qui sommes nous et où allons nous.

Ca a l'air intellectuellement pompeux vu comme çà, mais il n'en est rien. L'histoire écrit comme une enquête policière nous entraine dans des mondes qui habituellement ne se mélangent pas, et qui, sous la plume de Bernard Weber, en fait une histoire magnifiquement fantastique...et ce, aux portes de Paris

Il ce peut que le début soit laborieux pour certains (le temps de mettre toute l'intrigue en place), mais persisté, le livre en vaut vraiment la peine. A LIRE ABSOLUMENT

ce livre est asser sympathique, personnellement j'ai beaucoup apprecier les citations ainsi que certain passage d'intense reflexion de cassandre

Commentaire ajouté par RozyFantazy 2024-02-08T00:03:43+01:00

Ce livre m'a juste exaspéré et mise en colère. La fille principale est complètement incohérente dans sa façon d'agir de penser et de parler, sa personnalité change tout le temps. Les autres personnages sont des clichés abominables. Et quand un des personnages révèle quasiment toute l'intrigue qui me faisait tenir à la moitié du roman je n'en pouvais plus. La seule chose bien c'est les petites phrases qui nous apprennent des choses comme souvent dans les livres de Bernard Werber mais pour le reste tout est soit hyper prévisible soit hyper perché.

Commentaire ajouté par LN-12 2024-01-09T00:04:12+01:00

J'aime beaucoup le style de Werber avec ses anecdotes toujours intéressantes, les thèmes abordés, ainsi que l'intrigue toujours bien ficelée. Pas son meilleur cependant.

Commentaire ajouté par neelhann 2023-10-20T09:34:10+02:00

Le sujet est intéressant mais l'auteur fait traîner son roman en longueur. Je me suis ennuyé par certains moments, j'ai un peu de mal à accroché à cette auteur.

Commentaire ajouté par Urahy 2023-08-25T21:20:46+02:00

Mon livre préféré depuis des années. Je ne me lasse pas de ce que nous propose Bernard Werber !

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-09T16:57:48+01:00

Un tourbillon de mot, de réflexion passé, présent, futur.

Un récit parfait

Je n'avais jamais lu du Bernard Weber, j'en reste sans mot !

Commentaire ajouté par Amelie895 2023-03-03T14:45:30+01:00

Ce livre reste du Werber : beaucoup d'imagination, une vraie réflexion sur la société ... Mais j'ai trouvé beaucoup moins agréable que le cycle des Dieux ou les fourmis.Le personnage de Cassandre par exemple, bien qu'atypique, a des réactions parfois incohérentes. Bref, je suis resté sur ma faim.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-02-21T08:36:44+01:00

Une bonne lecture très intéressante et originale, basée sur la réflexion du "et si". Cassandre est un personnage particulier et un peu étrange à suivre, mais elle n'en est pas moins touchante. Quand aux rédemptionnais, ils sont barjos mais sympathiques et attachants. L'histoire est intrigante : qui est réellement Cassandre ? Quel est son passé ? Que lui veut réellement le directeur d'école ? L'arbre des possibles est aussi un concept particulièrement captivant. Il rend le récit un brin moralisateur sur le "réfléchissez à vos actions et à ce qu'elles peuvent entraîner dans un avenir plus ou moins lointain", mais sans être culpabilisant, plutôt réconfortant dans le sens où chacun, à son niveau, peu agir pour tout améliorer.

Commentaire ajouté par AmelieBernon 2023-01-11T08:42:43+01:00

Un bon petit roman mais qui manque du souffle des Fourmis ou des Thanathonautes. On y trouve cependant quelques idées et théories intéressantes...Un peu lourd tout de même cette insistance sur les pets, les molards et autes... ça fait partie de la vie, soit, mais trop c'est trop !!! Bon pas mal de relier Cassandre à isidore, on s'en doutait un peu quand même dès le début !!!!!!! Et wouaaa, bien bien bien de relier le roman avec le Papillon des Étoiles. Là c'est très fort, je ne l'aurais pas imaginé.

Commentaire ajouté par Nocturis 2022-09-13T15:44:24+02:00

Je ressors peu convaincue de cette lecture.

L'idée de départ semblait bonne mais le lecteur est plongé sans aucune explication dans une situation fort surprenante pour l'héroïne. Ensuite, tout n'est plus qu'une succession d'évènements parfois peu convaincants.

De plus, l'histoire et Cassandre semblent amener le récit vers un type de conclusion basée sur Spoiler(cliquez pour révéler)la création d'un futur idéal pour l'espèce humaine mais le final Spoiler(cliquez pour révéler)laisse le lecteur sur la touche en expliquant qu'il faut se créer son propre futur. En clair, l'auteur ne prend pas de décision et son idée reste vague et peu aboutie.

Définitivement pas une de mes meilleures lectures avec cet auteur.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2022-09-01T10:51:17+02:00

Je suis mi figue mi raisin sur ce livre.

Pour la première fois dans les lectures de cet auteur j’ai eu du mal à rentrer dedans.

J’ai mis pas loin de 3 mois à le lire en alternance avec’ d’autres .

Je me suis un peu forcée et bien que le sujet est intéressant j’ai trouvé que c’était trop tarabiscoté.

Certains passages restent toutefois très bien et super intéressant

Le Miroir de Cassandre

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

Kabab l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T14:22:22+01:00