Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2023-02-21T22:05:05+01:00

Paris était à nouveau multiple et superbe, toutes ses beautés architecturales jetées comme autant de points d’exclamation, toutes les parenthèses de ses boulevards, tous les accents aigus, graves, tous les trémas de ses feuillages, et toute la lente, et verte, et souple virgule de son fleuve retenant son défilé : cette ville, enfouie si souvent l’hiver, à présent, dans des brouillards et des silences chimiques, étrangers à la terre – à elle-même – et qui la rendaient hostile parfois à ses habitants les plus épris, Paris qui n’était plus un abri, ni une séduction, Paris qui n’était plus un rythme, Paris qui faisait peur…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2023-02-21T22:04:34+01:00

Mais elle s’arrêta net devant leur double reflet apparu dans une glace encadrée, surchargée de boiseries, et elle s’étonna un instant devant cette grande et belle femme blonde à l’air effaré qui traînait derrière le grand homme, si dégagé, propriétaire évident, lui, et des lieux et d’elle-même. Ce miroir était vraiment romanesque, se dit-elle, décidant, comme en toute occasion d’angoisse, de penser à autre chose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2023-02-21T22:04:04+01:00

Ils étaient au bon âge pour réussir à Paris. Et leur histoire d’amour, enfin, était comme le certificat final de leur bonne qualité humaine… C’est qu’il n’y avait plus, en 1990, beaucoup de noms pour attester de la validité de la vie à deux ou de l’intérêt sensible du couple. Et sur ce plan, ils ne risquaient rien. Le succès les traînerait un peu plus dans le velouté initial de leur existence, un échec leur permettrait de faire preuve d’humour et de solidarité, deux qualités que leurs meilleurs amis eux-mêmes n’auraient pas songé à leur dénier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2023-02-21T22:02:51+01:00

Elle se sentait trop vague, trop parfaitement bien, trop parfaitement coupée des histoires bancaires qui allaient forcément débarquer dans ce bureau, elle se sentait trop poétique, bien entendu. Pourquoi irait-elle se mêler des modalités de cette affaire, elle qui s’était bornée à découvrir la pièce par hasard dans une revue tchèque et à l’aimer passionnément, à faire partager cette passion à François, à chercher et connaître l’auteur de cette pièce, puis, à la mort prématurée de celui-ci, toujours avec l’aide de François, à la traduire aussi fidèlement qu’il lui était possible de le faire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par coco08 2014-05-02T19:50:00+02:00

C'était la première fois qu'un homme la troublait, la laissant une heure incapable de penser à autre chose qu'à lui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode