Le miroir se brisa

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-05-01T09:47:19+02:00

Le miroir se brisa Qu'avait vu Marina Gregg ? Qu'avait-elle vu un instant avant la mort de Mrs Babcock ?

Elle regardait fixement le mur, près de l'escalier, et son visage s'était soudain crispé de terreur. Puis elle s'était ressaisie pour retourner, souriante, à ses invités. Mrs Babcock avait pris un cocktail... et tout s'était enchaîné très vite.

On avait d'abord cru à un étourdissement, à un malaise cardiaque... Quelques minutes plus tard, elle était morte... empoisonnée... Mais pourquoi ?

Pourquoi Heather Babcock, une si brave femme toujours prête à rendre service ? Evidemment, elle aimait fourrer son nez partout, mais de là à... Qu'avait donc vu Marina Gregg ?

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-22T18:15:18+02:00

La réaction de Marina fur cette fois moins automatique. Son regard, qui avait flotté par-dessus l'épaule de Heather Badcock, semblait maintenant rivé sur le mur, à mi-hauteur de la cage d'escalier. Ses yeux exorbités paraissaient contempler une horreur telle que Mrs Bantry fit un pas en avant. Est-ce que cette femme n'allait pas s'évanouir ? Que diable pouvait-elle bien voir qui lui donnait cet air halluciné, qui la tendait tout entière comme une vipère prête à mordre ? Mais avant qu'elle n'ait pu se précipiter au côté de Marina, cette dernière se reprit. Papillonnant des paupières, pupilles dans le vague, elle revint à Heather et les grandes eaux de l'amabilité se remirent à cascader... Quoique de manière un rien machinale...

Une actrice de renom et son entourage arrivent dans le petit village voisin de celui de Miss Marple. Presque tout le village est réuni dans la résidence des nouveaux venus quand une femme du village est assassinée... Qui a donc bien pu vouloir tuer une personne inoffensive comme elle ? Une intrigue très intéressante et complexe. La clef de l'énigme est surprenante et inattendue. L'adaptation cinématographique est à recommander également.

Commentaire ajouté par Marion-13 2019-08-29T03:22:12+02:00

Encore et toujours un chef d’œuvre. On ne présente plus la référence en termes de Polar !

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2019-08-07T18:21:19+02:00

Encore un bon roman d'Agatha. L'histoire est sympa, Miss Marple nous montre encore tout son génie malgré son âge avancé. L'enquête est toujours aussi complexe et le dénouement toujours surprenant. J'aime bien ce livre,je recommande.

Commentaire ajouté par Florence-79 2019-07-25T21:41:44+02:00

etrange histoire que celle ci, ce n'est pas la meilleure que j'ai lue

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-05-01T09:46:18+02:00

Miss Marple enquête de nouveau. Cette fois, un témoin a été tu. Marina Gregg a vu quelque chose, mais quoi ?

Commentaire ajouté par Isallya 2019-03-04T11:58:24+01:00

Un excellent Agatha Christie. J’apprécie toujours autant miss Marple même si on ne la voit que par intermittence. Le final ne m’a pas vraiment surprise - j’ai ressenti quelques similitudes avec d’autres romans d’Agatha Christie - mais ce n’est pas pour autant qu’il m’a déplu. En prime, comme le souligne Pendergast, j’ai apprécié cette sorte de réflexion sur le passage à la modernité qui ouvre le roman et lui confère une certaine forme d’originalité.

Commentaire ajouté par lettore 2018-12-30T17:21:17+01:00

Encore un excellent livre d'Agatha Christie!

Tout ce dont on rêve pour passer un excellent moment en compagnie de miss Marple: une ambiance années 1920 délicieuse, une intrigue très bien ficelée, et un suspense qui nous pousse à soupçonner tout le monde!

A lire ou à voir car un téléfilm a aussi été fait!

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-10-09T18:22:59+02:00

Encore une fois Miss Marple dans ses œuvres. Malgré son grand âge, elle prouve encore une fois qu'elle a encore toutes ses capacités pour résoudre cette enquête tortueuse à souhait et au final surprenant... Au passage une petite réflexion sur le temps qui passe et la modernité qui balaie le passé...

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-03T18:28:48+02:00

:Wooh ! Je dois dire que celui-ci était vraiment top ! Franchement c'est l'un de mes préféré de l'auteure, si vous aimez Agatha Christie où que vous voulez la découvrir, vous allez comme moi être emportée dans l'histoire et vous faire totalement avoir sur le pourquoi du comment ! Encore une fois L'auteure mène sa barque et nous on ne voit rien arriver ! Génial !

Commentaire ajouté par Sophie-78 2018-08-15T20:43:16+02:00

Probablement l'une des meilleures enquêtes de Miss Marple. Ce roman, à l'intrigue machiavélique, est une merveille parmi les romans policiers. Comme toujours chez Agatha Christie, les personnages sont fouillés, complexes, et c'est par la connaissance de la psychologie humaine que va se résoudre un meurtre incompréhensible, et pourtant redoutable. Le dénouement surprenant parachève ce roman qui se dévore sans retenue.

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2018-02-19T11:06:00+01:00

J'ai bien aimé ce roman, avec Miss Marple en héroine, c'était vraiment sympa! L'enquête était plutôt bien écrite, et le dénouement est inattendu.

Le miroir se brisa

• France : 2003-02-19 - Poche (Français)

tyalis l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T17:41:34+01:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T12:13:26+02:00
Missbib l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T08:54:41+01:00
Paige75 l'ajoute dans sa biblio or