Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le moindre mal



Description ajoutée par jsolweig 2014-11-27T10:26:32+01:00

Résumé

Isabelle est infirmière au service de chirurgie du Centre hospitalier de Figeac, après des débuts dans des hôpitaux d’Ile-de-France. Au plus près du geste médical, François Bégaudeau fait le portrait d’une femme animée par la passion du soin. Affectée par la mutation profonde que connaît l’institution médicale – restructuration, multiplication des actes, compression du personnel – la solitude d’Isabelle face aux malades s’accroît. Mais son besoin de les soulager reste inébranlable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2017-07-07T08:14:22+02:00

Isabelle a connu des répartitions de service stables: matin et soir, jamais les deux en alternance. Sauf lors de ses passages dans le privé, où les deux-huit sont la norme.

Puisque décidément le privé est l'avant-garde des nécessaires réformes structurelles de notre pays conservateur, le public a fini par adopter le système deux-huit. On y gagne en souplesse dans les remplacements au pied levé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jsolweig 2014-11-27T10:35:21+01:00
Argent

Au delà de l'histoire d'Isabelle, infirmière, Francois Bégaudeau produit une véritable chronique sociale du personnel soignants sur fond de mutation de système de santé.

Afficher en entier

Date de sortie

Le moindre mal

  • France : 2014-09-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode