Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le molosse surgi du soleil



Description ajoutée par Rwann 2020-05-08T14:37:34+02:00

Résumé

« Il est à moi, avait-il pensé en posant son doigt sur le déclencheur pour la première fois. Maintenant, il se demandait si ce n'était pas l'inverse. J'ai peur de lui. J'ai peur de ce qu'il fait. »

Castle Rock, le 15 septembre. Kevin Delevan fête son anniversaire. Pour ses quinze ans, il reçoit un appareil photo, un Soleil 660. Ravi, il l'essaie sans attendre... et sans savoir que parfois, quand on tente de capturer l'instant, c'est lui qui vous saute à la gorge.

À partir de 13 ans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 68 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wendy_bouquine 2022-04-07T23:13:26+02:00

Il est à moi, avait-il pensé en posant son doigt sur le déclencheur pour la première fois. Maintenant, il se demandait si ce n’était pas l’inverse. J’ai peur de lui. J’ai peur de ce qu’il fait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MarjorieCFerryn 2024-04-15T21:24:57+02:00
Pas apprécié

Décidément, je n’ai visiblement pas de chance avec les Stephen King que je lis en ce moment... voici le deuxième que je lis ce mois-ci qui s’avère être une déception. L’histoire ne me semble pas mauvaise, je pense surtout que je ne suis pas le public visé pour ce genre d’histoire. Je pense que le personnage principal est également beaucoup trop jeune pour que je puisse m’y attacher et l’histoire en elle-même ne m’a pas plus passionnée que ça. Je me suis beaucoup ennuyée. En espérant que les prochains livres de cette collection de "Albin Michel" me plairont davantage. (J’avais adorée "Les Évadés" de la même collection, donc je ne perds pas totalement espoir !)

Afficher en entier
Or

Énorme ce roman scénario bien ficelé personnages intéressants et étincelant juste énorme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Randy_tout 2023-05-04T11:17:21+02:00
Bronze

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Intrigue : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Un énorme coup de ♥️ pour ce livre qui fait parti de ceux qui m’ont sorti de ma PDL! Une intrigue saisissante dès le premier chapitre : l’histoire d’un enfant qui reçoit son premier appareil photo à son anniversaire, et qui se rend compte que l’appareil ne prend pas l’instant T en photo mais l’image d’un chien au loin. Plus il prend des photos, et plus le chien se rapproche. Il a beau chercher à le détruire par peur, tout se rassemble pour que ça n’arrive pas. Même en donnant l’appareil au vieux Pop, celui-ci semble hanté et l’oblige à prendre des tonnes de photos, où l’on voit le chien, que dis-je, le monstre se rapprocher à chaque photo, prêt à bondir sur sa proie.

Ce roman est court, rapide et facile à lire, idéal pour les personnes en pleine PDL comme je l’ai été et qui voudraient reprendre doucement par un excellent Stephen King.

Il va s’en dire que l’écriture est agréable à lire, et la fin est digne du maître de l’horreur. Je le recommande à 100%, foncez, courez!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2022-11-24T15:01:39+01:00
Lu aussi

Ce fut pour moi encore une très longue lecture. Cette série ne me convient vraiment pas. L'écriture est trop lourde, il y a trop de descriptions qui font qu'on a l'impression de ne pas avancer dans le récit. C'est vraiment la fin qui m'a plu, elle était vraiment plus rapide. L'histoire est assez originale. Bon ! Je n'ai pas vraiment eu peur mais clairement ce n'est pas pour un trop jeune public. Même si le personnage principal a 15 ans, je sais pas si c'est vraiment fait pour ce type de lecteur. Il n'y absolument aucun scène trash. C'est surtout un roman d'ambiance.

Je sais mon avis est un peu décousu mais j'ai vraiment du mal à parler de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoEtJess 2022-07-17T03:38:45+02:00
Argent

Très bonne lecture ! Bon j'avoue que lors des cent premières pages, je n'étais pas du tout convaincue, j'ai trouvé que le tout trainait un peu. Surtout que le personnage qui était alors présenté comme principal (Kevin) n'était pas très approfondi et j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose.

Mais ensuite on se concentre plus sur Pop, puis le suspens commence à monter et j'ai dévoré les deux tiers restant.

L'écriture de Stephen King m'a comme d'habitude captivée.

J'ai adoré ce final, cette chute.

En bref, petite histoire très sympa à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par colorandbook 2022-06-04T23:42:18+02:00

https://colorandbook.blogspot.com/2022/05/le-molosse-surgi-du-soleil-de-stephen.html?m=1

« Le molosse surgi du soleil» est une lecture mitigée bien que cela reste un roman sympathique. Ce n'était pas transcendant et je me suis parfois malheureusement ennuyée durant ma lecture. Je ne pense pas que ce livre me laissera un souvenir impérissable, mais sur le moment c'était divertissant et palpitant, ça a fait le taf.  J'ai été prise par le moment surnaturel légèrement frissonnant.

Les + :

* J'ai malgré tout apprécié l'histoire une fois que j'ai réussi à rentrer dedans. J'avais envie de savoir ce que ce fameux Polaroïd cachait comme secrets, et pourquoi il prenait en boucle la même photo à quelques détails près. Quelles seront les conséquences de cet appareil sur la vie de Kévin, sa famille et ce vieux fou de Pop.

* Les personnages étaient assez bien travaillés intéressants et complexes. J’ai apprécié leur évolution. J'ai aimé la relation de Kévin et son père. Pop aussi est intéressant, surtout de voir comment son mental évolue au fil du roman.

* Le style d'écriture est efficace. C'est immersif. En effet, j'ai facilement imaginé l'univers et tout le côté paranormal a l'air crédible. C'est aussi, malgré les longueurs, prenant et percutant.

Les – :

* C'était très long pour que je me mette dedans. J'ai bien mis 100 pages  à bien entrer dans l'histoire.

* Des longueurs encore et encore.

* Trop de détails et parfois des passages inutiles qui m'ont sorti de ma lecture et m'ont ennuyée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-04T17:47:13+02:00
Diamant

Un Molosse surgi du soleil faisait partie des deux nouvelles du recueil MInuit 4.

Kevin fête ses 15 ans. Son cadeau, le Polaroid dont il rêvait depuis longtemps. Mais l'appareil est tout sauf ordinaire. Il prend encore et encore la même photo, sur laquelle un gros chien se balade.Ce n'est pas Kevin qui possède l'appareil photo, mais le Polaroid qui possède Kevin.

Une ambiance stressante à souhait, qui se passe à Castle Rock, bien entendu.

Petit avertissement, cette histoire est liée à Cujo, auquel on pense de suite quand on parle de chien, et si vous n'avez pas lu ce premier livre, vous allez être spoilé. Si vous n'avez pas prévu de lire Cujo, ça ne dérange pas la lecture, si a contrario il est dans votre PAL, lisez-le d'abord.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2021-05-22T21:40:37+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce livre qui se passe autour des photos prises par un Soleil 660. Le principe avec le chien est très intrigante et on aimerait en savoir plus sur ce qui se passe avec cet appareil particulièrement.

Le personnage de Kevin et sa relation qu'il a avec son père est vraiment touchant par contre, le personnage de Pop m'a glacé le sang honnêtement ce bonhomme est effroyable.

C'est une très bonne nouvelle qui doit être lu avec les deux autres qui parlent de Castle Rock.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2021-02-09T16:51:57+01:00
Lu aussi

Pour son quinzième anniversaire, Kevin Delevan reçoit un appareil photo polaroid Soleil 660.

Enchanté, l'adolescent appuie tout de suite sur le déclencheur mais sa famille et lui sont étonnés de voir que les seules photos qui sortent du boîtier représentent toutes un chien devant une clôture...

Kevin constate également que plus il prend de photographies, plus le terrifiant animal semble s'approcher de lui...

Le molosse surgi du soleil (paru en 1990) se déroule dans la ville de prédilection de Stephen King, Castle Rock, et le lecteur découvre également de nombreux clins d'oeil à l'un de ses autres romans : Cujo.

Ici, l'auteur prend le parti de resserrer son intrigue autour de trois personnages : Kevin, son père et Pop Merill, sorte de brocanteur/prêteur sur gages à la morale douteuse. L'ambiance des années 80, couplée à la présence étouffante de l'objet maudit, est réussie. Malgré tout, bien que l'écriture soit fluide, ce roman souffre de quelques digressions, apportant des longueurs et cassant, de fait, le rythme de la lecture. Aussi, on devine assez aisément quelle tournure va prendre l'intrigue. Le cliffhanger est toutefois réussi.

Les nouvelles Le Corps et Brume, du même auteur, ont également été rééditées dans la collection Wiz d'Albin Michel jeunesse et sont adaptées à de jeunes adolescents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2021-01-16T21:27:40+01:00
Diamant

Un bon Stephen king, une histoire prenante et captivante. Un livre qui se lit d'une traite, même si on sait que cela va mal finir, même si on sait rapidement qu'il vaut mieux éviter de faire des photos, où sinon le pire va arriver. Et la fin offre tous les possibles. Avec en plus des petits clins d'oeil à ces autres romans.

Afficher en entier

Date de sortie

Le molosse surgi du soleil

  • France : 2020-06-03 (Français)

Activité récente

Youbs l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T21:01:38+01:00

Titres alternatifs

  • The Sun Dog - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 68
Commentaires 11
extraits 4
Evaluations 23
Note globale 7.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode