J’ai découvert cette auteure via sa nouvelle Ce soir que j’avais beaucoup aimé donc je ne me suis pas posé longtemps de questions pour cette saga et ce fut une belle surprise malgré son format court.

Collin est hétéro dans la rue et gay dans sa chambre. Une soirée et il comprend que son colocataire Tanner lui retourne son désir. Mais combien de temps vont-ils pouvoir garder ça secret ?

Collin est un garçon élevé dans un cocon familial où la religion a une grande place. Il n’a jamais assumé ses désirs, mais quand ses lèvres touchent celles de Tanner, il n’aura pas d’autres choix. Un jeune homme pudique, légèrement timide et terriblement touchant. Il va se découvrir une force et une détermination et j’ai hâte de le suivre dans sa démarche.

Tanner est bi et même s’il ne l’assume pas totalement à l’université, il n’est pas dans le placard. Il tient à Collin et est prêt à beaucoup de choses pour lui. Il sera se montrer doux, professeur, mais aussi implacable concernant ses envies. Un héros que j’ai aimé découvrir.

Un très bon duo. Ils sont jeunes, beaux donc l’érotisme est bien présent. La découverte de leur attirance, le développement de leurs relations et l’acceptation des sentiments. J’ai déjà hâte de les retrouver. Ils sont terriblement mignons.

C’est très court, je pense qu’on peut parler de novella. Une romance contemporaine pure où l’on nous présente deux héros et un contexte familial. Ça se lit extrêmement bien et c’est pour ça que je suis sous le charme de l’auteure. Quelques rebondissements pour rendre cette histoire addictive. Une fin sans frustration, mais je suis impatiente de savoir ce que nous réserve cette saga.

Je pense que les émotions seront plus douloureuses prochainement, même si j’espère que ça reste dans la douceur. Un vrai crush pour ce duo que je vous invite à découvrir. Alors vous vous en doutez, je vous recommande ce premier opus.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-10-16T17:15:21+02:00

Une lecture courte mais très sympa.

J'ai aimé découvrir ces deux personnages dans un presque huis clos dans leur chambre.

Mais qu'est ce que j'ai été agacé de l'attitude de Tanner envers Collin. Spoiler(cliquez pour révéler)Il connaît l'enfance que Collin a connu avec une absence de liberté et une culpabilisation totale au sujet de l'intimité, la sexualité et même la nudité. Il sait que Collin est terrifié mais il embrasse Collin en public et s'offusque ensuite de sa réaction ?

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-10-17T18:03:08+02:00

J’ai découvert cette auteure via sa nouvelle « Ce soir » que j’avais trouvée courte , mais avec laquelle j’avais passé un bon moment tout de même ; sauf que voilà que cela recommence avec ce titre !! Cela m’a un petit peu énervée mais pas longtemps , rassurez vous.

Collin est hétéro dans la rue , mais en privé dans sa chambre, il change parce que en fait ; il est gay , c’est un garçon élevé dans un cocon familial très pieu. Sur ce coup, je le comprend qu’il n’arrive pas à s’assumer comme il le désir.

Il n’a jamais assumé ses désirs et pour sûr vu le contexte familial, mais quand ses lèvres touchent celles de Tanner son coloc à la fac ….

Les papillons ne volent pas que chez les filles dans leur ventre !!

Tanner, lui est bi et même s’il ne le reconnaît pas encore en public, il n’est pas dans le placard , il va être le déclic pour Collin.

De l’amour, des choix, un contexte familiale qui m’a horripilé, je trouve ici , que l’auteure aurait pu mettre plus de pages, car j’aurais aimé voir Collin ( Où alors je n’ai pas compris ou pas bien lu) s’affirmé devant sa famille.

Toutes questions mises à part, j’ai un petit peu plus adhérée à l’histoire des 2 personnages par rapport à la nouvelle « Ce soir ». Je vais continué à suivre la suite de cette série, j’espère qu’il y aura une histoire plus longue ; même si j’ai passé un bon moment une nouvelle fois c’est la longueur de l’histoire qui pêche un peu.

Ce récit aborde plusieurs thèmes vraiment intéressants, mais l'histoire est trop courte et du coup, rien n'est approfondi, ce qui est dommage. Collin et ses frères vivent sous l'influence catholique de leur mère depuis leur enfance. De fait, Collin a développé une certaine culpabilité pour tout ce qui touche à son corps. Il n'est pas à l'aise avec la nudité, succombe sous la pression de ses pulsions, mais ne cherche pas plus loin. Si la compagnie de Tanner et leurs moments chauds ne le gênent pas, il prend conscience que seul avec lui-même, sa pudeur l'empêche de se sentir bien dans sa peau. Sa transformation et les conséquences qui en découlent sont trop rapides. De plus, la mère vit à quelque distance, on la voit peu. Je m'étais imaginé qu'elle serait sur son dos, au final, elle le laisse relativement tranquille sur le campus.

La famille de Tanner est l'opposée de celle de son amant. Ouvert d'esprit et bien dans sa peau, Tanner a une vie sexuelle très active. Alors que ses sentiments grandissent, il tente de partager avec Collin son envie de plus. Je n'ai pas trop aimé l'intervention de la meilleure amie à la fin, et son propre comportement à la fin ne pouvait terminer que d'une façon.

Lecture mitigée pour ma part, en dépit de sujets qui sortaient de l'ordinaire. Je ne sais pas si je lirai la suite.

Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette nouvelle lecture.

La couverture est ce qui m'a attiré en premier, le fait qu'il y ai un côté sombre, un côté qui ne se dévoile pas facilement, qui se cache et ce qui est montré ne correspondant pas à la véritable identité du personnage. Ces doubles facettes qui font que Collin un personnage entier, avec ce qu'il doit montrer et ce qu'il doit cacher. Fils d'une famille puritaine, catholique et tout ce qui fait que aimer une personne du même sexe est le Diable en personne, Collin a énormément de tabou. Il a peur de lui-même, de ce qu'il pourrait faire avec son corps, puisque c'est mal et interdit. Un bourrage de crâne qui le met dans une mauvaise position, parce qu'il se sait gay. Depuis deux ans, il vit en colocation avec Tanner, un jeune homme qui couche avec sa meilleure amie, plus par habitude que par amour. Le corps a des besoins et il les écoute. Pourtant, le livre débute sur ce fameux lundi soir, ce soir même où habituellement il rentre dans leur chambre avec Wendy pour leur soir, Tanner est seul. Collin faisant semblant de dormir, il comprend rapidement que son colocataire se masturbe dans son lit. Coïncidence ? Non, car Tanner va se "déclarer" sur ce qu'il désire. Et ce qu'il veut, c'est Collin.

Je m'attendais à autre chose que plus de la moitié du livre soit érotique. Je dirais que les 90 premières pages sont ce qu'ils font dès ce début de livre, sur le lit de l'un, de l'autre, la porte... D'accord, ils se découvrent, mais j'aurai largement préféré avoir plus d'explications et d'approfondissement sur les familles respectives de nos deux personnages, plutôt que la façon dont ils s'amusent ensemble. Surtout que la thématique présageait vraiment plus. Alors je ne dirais pas que l'auteur n'a pas parlé de la famille de Collin qui est stricte, rempli de tabous en tout genres, mais c'est très léger. La famille de celui qui se cache est plus représentée par la mère et malgré le fait qu'il en aie peur, elle parait plus qu'avenante envers son colocataire et sa petite amie du moment. La cérémonie où nous observons cette famille est vraiment courte et ne permet pas de vraiment bien se rendre compte de ce que subisse les autres frères et sœurs, c'est vraiment succinct. Et puis tout ce qui entoure les deux jeunes hommes, nous ne savons pas grand chose, Tanner étudie et Collin travaille, mais c'est vraiment très léger.

C'est une "ouverture" sur la découverte de soi, de son corps, celui de l'autre, pour ce coup, le récit est pile comme il faut. Tanner ose montrer ses sentiments, il ose le faire en public parce qu'il a réussi à dépasser ses peurs du regard des autres, mais ce n'est pas le cas de Collin qui ne veut pas que cela se sache. Une relation secrète qui doit rester entre les mur de leur chambre. Sauf que Tanner a beau être gentil, attentionné et patient, il aimerait que celui qui vit avec lui se lâche un peu et ose passer au-dessus de ce que les autres pensent, ce qui est mission impossible. Ils n'ont pas les mêmes attentes, alors que l'un est enfin bien dans sa peau, le second sait ce qu'il veut, mais dans le noir. La religion est effleurée, tout comme le fait que la famille de Collin est brimée. C'est dommage, parce qu'au lieu de les voir s’ébattre, j'aurai préféré voir plus loin. La meilleure amie a un rôle particulier et j'ai trouvé qu'elle allait un peu trop loin dans certaines situations. Je sais que protéger son ami est important, mais parfois il faut savoir se mettre en retrait aussi.

En conclusion, l'auteur a une belle écriture, mais le trop plein de scènes d'érotisme avec le manque d'approfondissement me fait dire que ce livre n'était pas fait pour moi. C'est la première fois que je n'ai pas apprécié une lecture de cette maison d'éditions et j'en suis navrée. Je vous laisse vous faire votre propre avis sur ce récit qui sera sûrement mieux perçu par d'autres lecteurs, comme tout livre d'ailleurs où les gouts et les couleurs, enfin vous m'avez compris.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-11-29T09:08:55+01:00

Collin est un jeune étudiant. En dehors de ses cours ,il bosse dans un restaurant chez Gino’s.

Il est issue d’une famille très croyante en aucun cas ,ils doivent être au courant qu’il est gay .

Tanner est le colocataire de Collin . À côté de ses études il bosse dans une librairie. Mais contrairement à Collin, sa famille sait qu’il est gay .

Pourtant sur le campus tout le monde le pense en couple avec Wendy .

Collin est secrètement amoureux de Tanner jamais il ne pensait vivre un jour une telle passion avec lui .

Après deux ans de colocation Collin et Tanner osent enfin avouer leur attirance l’un envers l’autre .

Depuis ce jour ,Collin est sur son petit nuage .Il semble rêver tous les bons moments qu’il passe blotti dans les bras de Tanner bien caché dans leur chambre .

Jamais il n’est rassasié de tout cet amour .

Pourtant avec une famille croyante comme la sienne ,il est hors de question de faire son coming out .Encore moins révéler homosexualité a tout le campus .

Seule Wendy la meilleure amie de Tanner est dans la confidence.

Seulement, cette situation ne convient plus à Tanner qui en veut plus .

Collin va - il prendre la bonne décision est affronté sa famille ?

J’ai eu un peu de mal a accrocher au récit .Puis au final j’ai aimé cette histoire.

Collin m’a ému pris entre son amour pour Tanner et la peur que sa famille découvre qu’il est amoureux d’un garçon .

Dommage que le roman soit un peu court .J’aurais aimé un peu plus de détails dans certains passages.

J’ai tout de même passé un bon moment de lecture.

J’espère lire la suite rapidement avec peut-être un roman plus long .

J'ai commencé une nouvelle saga et j'ai bien aimé ce premier tome. Il est court et malgré tout j'ai réussi à me projeter dedans et a ressentir la douleurs de nos 2 personnages.

Ce livre traité l'homosexualité. On pourrait croire que c'est un sujet ouvert pourtant je pense qu'en effet, parfois ce n'est pas encore évident pour tous les foyers.

Nous trouvons d'un côté Collin qui cache sa sexualité car il vient d'une famille très catholique. Il sait que s'il le dit plus rien ne sera pareil.

De l'autre côté nous avons Tanner qui lui a déjà fait son coming out. Moment très difficile mais il s'accepte et essaie de vivre normalement.

Nos deux personnages sont colocataire et vont se rendre compte qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais sont également persuadé que l'autre est hétéro 😅 c'est assez drôle.

Finalement une fois les choses mise a plat, une relation va débuter. Une fois la porte de leur chambre fermer plus rien ne peut les retenir. Sauf ou l'un a peur de ce qu'on va dire l'autre veut s'afficher au grand jour.

Vont il réussir à trouver un terrain d'entente ?

Comment va réagir la famille de Collin?

Est ce que leur sentiments sont assez fort pour affronter le regard des autres ?

C'est une belle mise en bouche que je vous conseille de découvrir

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-03-31T19:13:18+02:00

Je n'ai pas été emballée par ma lecture. Il y a des soucis au niveau du vocabulaire pas toujours bien choisi, c'est assez perturbant. Probablement lié à la traduction (?)

Sinon, l'histoire est plutôt bien équilibrée entre la romance, l'érotisme et les thématiques (conflit intérieur entre son éducation et sa nature, sortie de placard). Pour un format court, qui plus est.

Si ce livre s'adresse à un public averti en raison du ton libre des scènes sexuelles, on est quand même loin du porno avec son sexe à gogo, son langage cru et son Kama très détaillé.

Étant donné que les deux ou trois tomes suivants sont consacrés à ce couple (donc à Collin, qui n'a pas su me toucher), je ne renouvelle pas l'expérience.

Avis subjectif, goûts personnels... tentez votre chance ;)