Le Moment, Tome 2 : La Vérité

Description ajoutée par Gkone 2022-01-27T07:05:14+01:00

Collin s’attendait à passer un autre été à réparer des voitures et à travailler à la pizzeria de la fac. À la place, il vit dans une maison de plage à Fire Island, il est serveur dans un restaurant de bord de mer branché et, pour la première fois depuis que Tanner et lui sont ensemble, ils peuvent être publiquement connus comme des petits amis. Il faut un peu de temps pour s’habituer à cette nouvelle vie, mais avec l’aide de ses anciens et nouveaux amis, Collin est plus heureux qu’il ne l’aurait jamais imaginé. Et plus amoureux. Mais la liberté retrouvée apporte des défis inattendus, et quand les amis flirtent, les vieilles insécurités surgissent. Des moments de doute et de jalousie menacent leur bonheur, et Collin et Tanner doivent affronter la vérité ou risquer de tout perdre.

« – C’était le plus beau jour de ma vie.

– Pourquoi ?

J’avais besoin de savoir pourquoi cela avait été important pour lui.

Il repoussa mes cheveux loin de mon visage, et les maintint à deux mains.

– Parce que c’est le jour où toi et moi sommes devenus nous. »

J'ai beaucoup aimée ce 2eme tome. On rentre plus dans un vrai relation et comment nos 2 personnages s'adaptent.

Tanner veut avancer dans leur couple. Passer a l'étape suivante. Il fait tout pour rassurer Collin mais c'est pas toujours évident. J'aime ce côté rassurant et qu'il prenne le temps pour parler a cœur ouvert.

Collin a peur. Tout est nouveau pour lui. Il souffre encore du rejet de sa mère et que tout le monde soit autant autour de Tanner le fait douter de lui. Ne plus avoir peur du regard des autres,demande beaucoup de courage et ça... Collin n'est pas encore près.

Ce 2eme tome est riche en montagne russes, on voit comment le coupe devient plus fort. Comment ils doutes... Leur histoire est belle. Leur doutes rendent le tout très attachant. Leur déclaration tellement poignante.

Hâte de lire la suite

Comme pour le précédent, un format court mais intense. Aurevoir l’université, Bonjour les vacances. J’ai passé un très bon moment et sans surprise, j’ai hâte de poursuivre l’aventure.

Colin et Tanner vont pouvoir s’aimer au grand jour pendant les vacances. Travail d’été, maison en colocation avec des amis. Tout s’annonçait idyllique. Mais quand la confiance est mise à mal et que l’amitié se perd, notre duo va devoir être vigilant pour ne pas se perdre.

Un plaisir de retrouver nos héros. Colin est encore touché par les événements passés concernant sa famille. Mais le voir s’épanouir au côté de son petit ami est un réel plaisir. Un héros que j’aime beaucoup même s’il a franchi une ligne qui m’a énervé. Quand il ouvre enfin les yeux, je me suis rappelé pourquoi je l’aimais tant.

Tanner est toujours un rayon de soleil. C’est celui qui porte le couple et c’est ainsi qu’il a une place particulière. Il n’a pas peur de dire ce qu’il ressent et ce qu’il veut et heureusement pour nos petits coeurs. Si certaines actions passées m’avaient dérangé, j’ai aimé le retrouver amoureux, fidèle en amitié et en amour.

Un couple qui me touche de plus en plus. L’auteure multiplie les scènes érotiques sans que cela soit trop. Elle écrit en finesse et sait gérer son sujet. Tout n’est pas rose, les craintes sont là, mais ce fut un réel bonheur de suivre leur évolution et j’ai si hâte de les retrouver.

Un tome consacré à la romance. Des rapprochements, des vérités et l’acceptation mène à la confiance. Mais certains personnages secondaires vont venir mettre un peu d’action. Si clairement je ne les porte pas dans mon coeur, j’ai aimé leur intervention et j’ai aimé apprendre à les détester.

Un événement ou plutôt un contact avec un personnage passé, nous donne envie de savoir ce que nous réserve la suite. Le retour à l’université nous fait poser des questions. Je me répète, mais j’aime beaucoup cet univers et je serais de la partie.

En résumé, un opus lu très rapidement. Une saga que je vous recommande et un couple qui restera dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-02-12T16:18:02+01:00

Aussi court que le tome 1 et pourtant très réussi car nous nous concentrons sur un moment de la vue de Collin et Tanner. Nul besoin donc de s’étendre sur plus de pages. Nous suivons la suite de la relation des deux jeunes hommes lors d’un été et leur confiance va être mise à rude épreuve . Ce tome 2 m’a beaucoup plu, plus que le tome 1 dans lequel Tanner m’a fait grincer des dents. Je me suis réconciliée avec lui dans ce deuxième opus même si Collin est celui qui me touche le plus. Hâte de connaître la suite.

Le Moment, Tome 2 : La Vérité

• France : 2022-02-10 (Français)

• Moment of Truth (Moments In Time #2) - Anglais