Livres
378 285
Comms
1 318 310
Membres
261 352

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le monde à peu près



Description ajoutée par bioki 2011-11-17T18:26:38+01:00

Résumé

Après le vertigineux succès des Champs d'honneur, la source ne s'est pas tarie : Le monde à peu près nous inonde de bonheur.

Jean Rouaud peint en virtuose les faux départs, les contretemps, les dérapages de son myope gaffeur. Il y a un style Rouaud qui nous entraîne d'emblée dans l'univers qui lui est propre. Un libre plein, qui s'impose à vous dès la première ligne et ne cesse plus ensuite de vous tenir sous le charme. Le roman magnifie l'ordinaire tristesse des vies moyennes à force de précisions dans la désolation et l'humour.

Est-ce l'intrication de la verve comique et du drame ? Le monde à peu près ne ressemble à aucun autre roman. Qui a osé écrire que le roman français était mort ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Or
3 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bioki 2011-11-17T16:25:34+01:00

"Quoique la plupart du temps il ne serve à rien de courir: laisser venir. Il y aura toujours un moment dans le match où le ballon vous tombera dans les pieds.Soit que dans un excès de zèle vous l'ayez réclamé et qu'un partenaire altruiste et adroit ait jugé charitable de vous le passer (ou, ne sachant qu'en faire, de s'en débarrasser en vous le passant), soit que le hasard ait pris les choses en mains et, résultat d'un formidable calcul de probabilités, il se trouve que c'est à vous de jouer."

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire


Date de sortie

  • France : 1996-04-19 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 0
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Évaluations