Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le monde avant #metoo



Description ajoutée par LIBRIO64 2020-01-01T19:45:59+01:00

Résumé

100 images du 20ème siècle pour décrypter le monde d'avant #Metoo et le commenter avec un regard de femme du 21ème siècle

En octobre 2017, une déflagration a secoué la planète. Partie d'Hollywood, elle s'est propagée dans le monde entier et a changé, sans doute définitivement, en tout cas en occident, la donne entre les hommes et les femmes. Les cartes ont été rabattues. Le jeu a changé. Et les femmes entendent bien désormais jouer à jeu égal avec les hommes.

#Metoo dénonce le harcèlement sexuel des femmes, dans tous les métiers, tous les milieux sociaux. Les femmes ne veulent plus être " matées ", à tous les sens du terme. Elles ne veulent plus que leurs corps soient considérés comme une monnaie d'échange, un objet que l'on peut juger, dénigrer, utiliser, prendre de force.

#Metoo est une ligne de fracture entre un ancien et un nouveau monde où il n'est plus possible de traiter le corps des femmes comme un objet.

Notre livre, lemondeavant#metoo, a pour objectif de montrer des images de la femme, dans la publicité, le cinéma, l'illustration, qui ne seraient plus admises aujourd'hui.

Il ne s'agit pas de juger ces images ni ceux qui les ont fabriquées mais de les recenser et de les commenter d'un point de vue féminin et actuel.

Ces images, nous les avons tous vues et plus ou moins acceptées que nous soyons homme ou femme. Aujourd'hui, elles ne sont plus possibles. Leur sexisme, la sexualisation à outrance du corps des femmes ne seraient plus admises.

le monde avant#Metoo montre l'évolution des mœurs et de la société, en revenant sur un passé, qui a pu nous séduire et nous amuser, mais qui ne passe plus.

Les images sont commentées par Agnès Grossmann, qui livre le fond de sa pensée et de son cœur féminins devant ces images souvent corrosives.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-08-07T08:34:33+02:00

Je me souviens de ma colère enfantine, de mon sentiment de frustration quand j'écoutais cette histoire. Pourquoi le monde qui était un terrain d'aventure pour les garçons devenait-il menaçant pour les filles ? Parce qu'il y avait le loup.

Et personne ne semblait envisager que le loup puisse changer ou qu'on puisse lui limer les crocs. C'était comme ça.

Aux filles de faire attention. Surtout si elles étaient jolies et pleine du désir de vivre. Surtout si elles s'aventuraient hors des sentiers battus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-08-07T08:51:17+02:00
Lu aussi

Agnès Grossman présente avec ce livre illustré les représentations sexistes dans la culture populaire que nous tous, hommes comme femme, avons plus ou moins inconsciemment intégrés. Entre la femme, obscur objet de désir (mais néanmoins très vendeur) et l'homme riche, viril, brutal,musclé, puissant, les médias ont toujours bien exploité le filon.

Je trouve néanmoins sa conclusion avec l'espérance dans la jeunesse bien naïve, à ce jour, les princesses Disney ont été remplacées par les "princesses" Instagram et de téléréalité, les filles se jettent sur la chick lit, et claquent leur argent dans des accessoires de mode peu pratiques et couteux. Quand je parle à ma nièce de 15 ans ma cadette, j'ai l'impression devoir la réincarnation de mon grand-père, à cause de ses idées de ce que DOIT être une femme. Elle est loin d'être la seule à parler de la sorte. Je crois que le contrôle de leur existence et la liberté d'être et de penser fait peur aux millenials.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2018-12-16T16:02:46+01:00
Diamant

Et si le prince charmant, le cow-boy héroïque, n'était en fait qu'un immonde connard qui cherche une femme à soumettre? La publicité et le cinéma n'ont pas aidé les femmes à être respectées, mais à les conditionner. Instructif et choquant à la fois.

Afficher en entier

Date de sortie

Le monde avant #metoo

  • France : 2018-10-25 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode