Le monde d'Allia tome 2 La prophétie de Faô

Description ajoutée par pilue 2013-03-31T15:26:30+02:00

Alors que les tribus des Montagnes délaissent les ruines de la cité de Gâa et que les hommes de la reine se hâtent de rejoindre Burda, où la menace des Plaines se précise, Meltem et Hégoa décident de partir à la recherche d Allia, soutenus par leur seule volonté et la magie de la harpe. La faible lueur du cristal de vie leur donne l espoir de retrouver la jeune fille, emportée par le grand fleuve vers les mystérieux territoires fenjs....

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par pilue 2013-07-29T11:53:16+02:00

Allia, enceinte, trouve refuge auprès d'un peuple oublié, les Fenjs. Meltem et Hégoa, eux, doivent renoncer à leur cousine pour assumer leurs responsabilités de marchand et de harpiste.

Dès les premières pages, le ton est donné. Cet opus sera plus sombre que le précédent. Chacun des trois héros du premier tome doit faire face à une décision difficile qui marque la fin définitive de l'adolescence. Ce sont donc des jeunes adultes que nous suivons ici, avec des désirs, des envies, mais aussi des devoirs.

L'intrigue gagne en profondeur, tout en restant adaptée à un jeune public. L'aspect politique est clairement exposé, sans prendre trop de place par rapport aux intrigues parallèles. L'auteur a su développer des cultures originales pour chacun de ses mondes et les exploite vraiment.

La fin arrive vite, trop vite. A quand la suite ?